30min pour découvrir les nouveaux usages de l'IA dans les RP
oct. 14, 2025

30min pour découvrir les nouveaux usages de l'IA dans les RP

Manque de temps, de solutions adaptées à leur métier, de formation... le quotidien surchargé des RP ne leur permettent pas toujours de pouvoir mener leur campagne avec autant de précision et d'impact qu'ils le souhaiteraient. Découvrez comment les solutions RP nouvelles générations répondent à ces nouveaux besoins. Ciblage, social listing, insights instantanés pour les médias ...

Actualité marquante PQN française au 1er Trimestre
juin 02, 2021

Actualité marquante PQN française au 1er Trimestre

Découvrez le top des actualités traitées par la PQN au 1er Trimestre !

Baromètre Marketing de l'engagement
mai 31, 2021

Baromètre Marketing de l'engagement

Comme chaque année, Cision, acteur de l'industrie des médias (marques Datapresse, Hors Antenne, L'Argus de la presse) étudie le climat médiatique dans plus de 25 pays, afin de faire ressortir les tendances émergentes des médias et les défis des journalistes au quotidien. Comment cette période si particulière a-t-elle impacté les médias ?

Etude 2021 : Etat des medias dans le monde
mai 20, 2021

Etude 2021 : Etat des medias dans le monde

Comment l’année écoulée a-t-elle impacté les médias et le métier de journaliste ? Comment ont évolué les relations journalistes et attachés de presse ? Eléments de réponses à travers l’étude Etat des Médias 2021, qui a sondé plus de 2700 journalistes dans 15 pays à travers le monde, du 1er février au 1er mars 2021.

Replay Debat Press Club : Tendances et défis des médias
mai 05, 2021

Replay Debat Press Club : Tendances et défis des médias

Comme chaque année, Cision, acteur de l'industrie des médias (marques Datapresse, Hors Antenne, L'Argus de la presse) étudie le climat médiatique dans plus de 25 pays, afin de faire ressortir les tendances émergentes des médias et les défis des journalistes au quotidien. Comment cette période si particulière a-t-elle impacté les médias ?

Baromètre AFRC : Les valeurs les plus plébiscitées durant la deuxième vague de crise sanitaire
mai 05, 2021

Baromètre AFRC : Les valeurs les plus plébiscitées durant la deuxième vague de crise sanitaire

Découvrez l'infographie de l'institut d'Etude Cision Insights réalisée en partenariat avec l'Association Française de la Relation Clients (l'AFRC) sur les valeurs les plus plébisités par les consommateurs, les salariés et les entreprises durant la deuxième vague 2021

Replay Webinar :Comment Burger King et Algeco sont-elles devenues des marques références ?
avr. 21, 2021

Replay Webinar :Comment Burger King et Algeco sont-elles devenues des marques références ?

Que ce soit à travers leur histoire, leur développement ou encore leur stratégie de communication, Burger King et Algeco ont su faire de leur marque une véritable référence...

Infographie - Marketing de l'engagement : Nouvelle stratégie de marques ou transformation de l'entreprise ?
mars 30, 2021

Infographie - Marketing de l'engagement : Nouvelle stratégie de marques ou transformation de l'entreprise ?

Après l’enjeu de digitalisation profond des entreprises depuis ces 15 dernières années, on passe au Move d’engagements accélérés par la crise Covid ,avec une prise de conscience qui s’infuse enfin auprès de toutes les strates de l’entreprise. Découvrez dans cette infographie où en sont les entreprises en matière d'engagement, l'avis des professionnels Marcom sur la question et les transformations que cet engagement implique.

Etude : Marketing de l'engagement, nouvelle stratégie de marque ?
mars 30, 2021

Etude : Marketing de l'engagement, nouvelle stratégie de marque ?

L’édition 2021, du baromètre du marketing de l’engagement - Saison 2, se fonde sur un sondage réalisé auprès de 503 Directeurs Mark/Com France. Il a été réalisé en février 2021. La saison 1 avait été réalisée un an auparavant, en février 2020. Où en sont les entreprises sur la question de l’engagement ? Les entreprises sont-elles vraiment passées à l'action ? De quels engagements parle-t-on ? Quel est le rôle des marketeurs et des communicants dans cette mission ? Quel a été l'impact de cette année 2020 si particulière ?

Replay Webinar : Comment Engie est-elle devenue une marque Eclairée ?
mars 26, 2021

Replay Webinar : Comment Engie est-elle devenue une marque Eclairée ?

Construire une identité de marque n'est pas chose aisée et nombreuses sont celles qui disparaissent dans l'indifférence la plus totale. A l'inverse, d'autres perdurent et rentrent dans les conversations spontanément, sans qu'elles n'aient à surcommuniquer ou à surinvestir dans les espaces médiatiques... C'est le cas d'Engie. Découvrez dans ce Webinar comment Engie a construit son identité de marque et des conseils pour construire la vôtre .

Baromètre : Les valeurs les plus plébiscitées post-confinement
janv. 29, 2021

Baromètre : Les valeurs les plus plébiscitées post-confinement

Découvrez l'infographie de l'institut d'Etude Cision Insights réalisée en partenariat avec l'Association Française de la Relation Clients (l'AFRC) sur les valeurs les plus plébisités par les consommateurs, les salariés et les entreprises post-confinement...

Replay Debat Press Club : Traitement de l'information
janv. 28, 2021

Replay Debat Press Club : Traitement de l'information

Traite-t-on l'information de la même manière à la TV, Radio, sur les réseaux sociaux, dans la presse écrite ? Y a-t-il des sujets intraitables ?

Business Case BtoB Summit
janv. 26, 2021

Business Case BtoB Summit

Business Case : BtoB, l'urgence de travailler sa marque et son influence

Webinar AFRC : Engagement des marques
janv. 17, 2021

Webinar AFRC : Engagement des marques

Webinar AFRC : Engagement des Marques

Communication 2021 revenons à l’essentiel !
janv. 14, 2021

Communication 2021 revenons à l’essentiel !

Dans une interview accordée au Siècle Digital, Cyndie Bettant, Directrice Impact et Communication de Cision, livre sa vision de la communication 2021, les challenges à relever et les adaptations à opérer par les professionels des RP et de la communication.

Webinar Droits d'Auteur
janv. 13, 2021

Webinar Droits d'Auteur

20min pour comprendre les Droits D'auteur (DDA)

Evénement Clients Cision 2020 : les temps forts à retenir
janv. 13, 2021

Evénement Clients Cision 2020 : les temps forts à retenir

Evénement Clients Cision 2020 : les temps forts

Etude : Etat de la relation Journalistes/Attachés de presse en 2021
janv. 11, 2021

Etude : Etat de la relation Journalistes/Attachés de presse en 2021

Journalistes et attachés de presse dans le monde : quelles relations ? Chaque année Cision interroge les journalistes dans le monde pour connaître l’évolution de leur métier, comment ils le pratiquent, leurs attentes face aux communicants.

Etude 2021 : Etat de la relation entre journalistes et attaché(e)s de presse dans le monde
janv. 11, 2021

Etude 2021 : Etat de la relation entre journalistes et attaché(e)s de presse dans le monde

Les journalistes sont-ils satisfaits de leur relation avec les attaché(e)s de presse ? Quelles sont les priorités des journalistes ? Quelles sont leurs attentes vis à vis des attaché(e)s de presse ? Comment mesurent-ils le succès de leur travail ? Quelle est leur source d'informations favorite ? Y a t-il vraiment un meilleur moment pour envoyer son communiqué de presse ?

Replay Webinar : Comment Burger King et Algeco sont-elles devenues des marques références ?
janv. 03, 2021

Replay Webinar : Comment Burger King et Algeco sont-elles devenues des marques références ?

Replay Webinar : Comment Engie est-elle devenue une marque Eclairée ?
déc. 01, 2020

Replay Webinar : Comment Engie est-elle devenue une marque Eclairée ?