En 2016, 91 % des journalistes ont intégré les réseaux sociaux dans le cadre de leur travail, mais de simples outils de publication, promotion, information ou veille, ils s’imposent de plus en plus comme des indicateurs de mesure l’efficacité d’un article et de tendance pour produire des contenus. Qu’en est-il vraiment de l’usage des réseaux sociaux par les journalistes et ont-ils tous la même vision de ces derniers ?

Décryptage d’une étude que vient de réaliser Cision et Canterbury Christ Church University auprès de 290 journalistes français par Cyndie Bettant, responsable marketing et communication de la société Cision.

OPTIONNEL : cochez cette case si vous souhaitez être contacté(e) pour en savoir plus sur les offres Cision
I agree to opt-in to communications from Cision, and that I have read and agree to Cision's Terms and Privacy Statement.

Cyndie BettantA propos de l’expert …

Responsable Marketing et Communication depuis près de 10 ans, Cyndie s’est construit une solide expertise en matière de marketing d’influence, relations presse et nouvelles technologies de communication. Depuis 3 ans, elle est responsable de la stratégie de communication française de Cision : Leader Mondial du Logiciel de RP et d’influence. Elle tient de nombreuses conférences sur les sujets des RP, des medias , des journalistes, de l’inbound marketing, de l’influence afin que les professionnels des RP, de la Communication et du Marketing, mesurent les évolutions des medias, des pratiques journalistes, blogueurs et embrassent les évolutions technologiques de leur métier. Dans chacune de ses expériences, elle a toujours placé les nouvelles technologies comme levier majeur de performance. Elle pousse les professionnels de la communication à se réinventer avec une vision plus globale, plus transverse, plus stratégique et plus digitale de leur métier.

Demandez une démo en ligne
Communicate Like Never Before.
Request A Demo