Rencontrons-nous :

Webinars et Evènements à venir

Quelle place tient la communication dans les entreprises aujourd'hui ? Comment se sentent les Dircoms ? Qu'attendent-ils de la part de leur direction ?  Eléments de réponse grâce au décryptage de l'étude Cision " La place des Dircom " par Cyndie Bettant, responsable contenu et influence.
May 28, 2019 - De 11h à 12h
Cision s'associe à la 8ème édition des Chatons d'Or. Comme chaque année, les les Chatons d'Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé. Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.
June 5, 2019 -
La communication est prégnante dans notre société moderne. Pour autant les professionnels des métiers de la com se sentent parfois peu entendus et insuffisamment écoutés au sein de leur propre organisation. Qu’en est-il ? Comment se sentent les professionnels de la com’ ? Quelle place tient la communication dans les entreprises ? Sont-ils écoutés par leur Direction Générale ? Quel est le rôle aujourd’hui d’un Directeur Communication ? Quels sont ses objectifs et sont-ils en phase avec ceux de la Direction Générale ? Comment les Dircom vivent la transformation digitale ? Eléments de réponse à travers le décryptage d’une étude menée par Cision auprès de 343 Directeurs Communication en France.
June 13, 2019 - De 8h30 à 10h00
Les Prix de l’Excellence Marketing seront révélés lors de la Nuit de l’Adetem, devenue l’événement incontournable de veille des initiatives marketing les plus disruptives et les plus innovantes. C’est le rendez-vous des professionnels du marketing. Au programme : Une keynote d’Emery Jacquillat, Président de CAMIF MATELSOM La révélation du palmarès des Prix 2019 de l’Excellence Marketing Une grande soirée de networking et d’animations
July 3, 2019 -

Webinar en Replay et Evènements Passés

Lieu : Société RICARD Immeuble le César 20 place Louis Pradel – 69001 LYON 4eme étage
Parce que ce qui ne se mesure pas vaut zéro, le Syndicat du Conseil en Relations Publics et ses partenaires vous convient à la présentation de l’édition 2019 du Référentiel de la Mesure des Relations Publics. Professionnels de la communication de tous secteurs, chez l’annonceur ou en agence, venez découvrir comment mesurer vos campagnes de relations publics, grâce à la nouvelle matrice d’indicateurs de mesure et à des cas pratiques.
Si le métier de journaliste devait se résumer à un verbe, ce pourrait être le verbe choisir. Il suffit d’observer le nombre de dépêches AFP, de communiqués de presse, de notifications sur les réseaux sociaux qui les assaille au quotidien pour comprendre. Aucun lecteur ne voudrait plonger dans cet océan d’informations. Le journaliste doit alors sélectionner, classer, hiérarchiser, proposer, et traiter les informations importantes. Mais qu’est-ce qu’une information importante ? Comment se font les choix de sujet du journaliste ? Sur quels critères ? Les réseaux sociaux ont-ils changé la donne ? Comment l’attaché de presse peut-il impacter le choix du journaliste ?
Le contenu est ROI même s'il ne suffit plus en tant que tel ! Il est un élément clé de l'influence marketing et de la stratégie médias sociaux . Pour les marques l'importance de la création de contenu ne fait plus aucun doute, et le but ultime des communicants est aujourd'hui de savoir amplifier et relayer leur contenu. Mais quel contenu produire pour atteindre cet objectif ? Comment intéresser les influenceurs ? Quel type de contenu produire ? Quels influenceurs contacter ? Quelle stratégie de contenu mettre en place pour quel type d'influence ?
Les organisations professionnelles et les principaux instituts de veille et de mesure français se mobilisent pour accompagner les professionnels de la #communication et des #RP et les aider à gagner en maturité dans leurs pratiques de la #mesure. Rendez-vous jeudi 21/03 pour le lancement de la nouvelle édition du #ReferentieldeleMesure des #RP.
L’ICD Golf Trophy et le Challenge ICD des Grandes Ecoles sont les plus grandes compétitions de golf organisées par des étudiants ! Ces événements originaux et uniques en leur genre réunissent décideurs, étudiants, anciens, parents et des acteurs du monde de l’enseignement supérieur dans un cadre sportif et convivial.
Influence, influence, influence… On ne parle que de ça. Mais qu’est ce que l’influence? Ce terme n’a-t-il pas été galvaudé ces derniers temps, en se réduisant à du placement produit ou autres posts sponsorisés? N’a-t-on pas déformé cette notion? Est-ce vraiment rentable? Stop ! Back to the basics. Revoyons ensemble ce qu’est l’influence, qui a de l'influence, et comment construire une vraie stratégie de communication avec le bon équilibre Paid/Owned/Earned Media. Intervenant :
Influence, influence, influence : on ne nous demande plus que ça ! Mais les journalistes et influenceurs sont sursollicités et les contenus produits par les marques de plus en plus nombreux. Dans ce contexte, comment faire ressortir sa marque parmi tous ces contenus et canaux de communication adoptés ? Où sont les journalistes et les influenceurs et comment capter leur attention ? Qu’attendent-ils des marques et comment mieux travailler avec eux ? Quels outils peuvent nous aider à être efficaces ?
Avec toutes les évolutions que connaissent les journalistes dans leur métier, connaissons-nous vraiment toujours leur quotidien ? Comment s'adapter pour mieux travailler avec eux? Nous vous invitons à le découvrir le 21 février prochain, dans un débat au Press Club de France avec notamment Laurence Oztolaza, journaliste pour France 2. D'autres journalistes se joindront au débat ...
Les Sommets du Digital, c’est une expérience immersive de 3 jours au cœur des Alpes, en plein hiver, pour oxygéner nos neurones, s’inspirer des meilleurs et changer en profondeur nos manières de travailler... Venez nous rejoindre à la Clusaz !
Demandez une démo en ligne
Communicate Like Never Before.
Request A Demo