Besoin d'inspiration pour vos prochains
communiqués de presse ?
Le Saviez-vous ? La moitié des journalistes reçoit plus de 50 pitchs par semaine : la concurrence pour attirer l’attention est rude. Bien que le CP reste le contenu le plus apprécié par les journalistes (72%), il devient difficile de retenir leur attention parmi toute cette actualité.
Alors comment se démarquer ? Selon notre dernier rapport sur l'état des médias en 2025, 36% des journalistes sont plus susceptibles d'étudier un CP lorsque celui-ci contient des éléments multimédias.
Réalisé par les équipes Cision, le communiqué de presse digital vous permettra de sortir du lot en intégrant du contenu multimédia au sein même de votre communiqué de presse : images, vidéos, podcasts et musiques, formulaires, QR codes, réseaux sociaux...
Top 10 des plus beaux CP digitaux 2025
10. Vestiaire Collective publie son premier raport sur la revente de vêtements pour homme dans le cadre du lancement de sa catégorie Hommes
Vestiaire Collective, la première plateforme mondiale dédiée à la mode de luxe d'occasion, publie son premier rapport consacré à la mode circulaire masculine, un élément clé de son développement stratégique visant à étendre davantage son activité au secteur de la mode masculine avec le lancement d'une catégorie dédiée.
9. Moët Hennessy sublime le Grand Prix de Monza avec Living Memories
Pour la première fois cette saison, Moët Hennessy a dévoilé une activation hors piste très spéciale, renforçant ainsi sa présence au-delà de ses Maisons individuelles. Un dîner signature organisé le samedi soir, magistralement préparé par le célèbre chef Massimo Bottura, trois étoiles au guide Michelin, a réuni des célébrités, des invités de marque et des légendes du sport dans un cadre raffiné et élégant.
8. Mouton Cadet Fresh : La collection nouvelle génération
Fraîche, bio, vegan et agréable, la collection Mouton Cadet Fresh propose une nouvelle approche de la dégustation du vin avec trois vins élégants, parfaits pour les apéritifs en ville, les dîners en plein air et les réunions spontanées.
Avec ces vins, Mathilde, Nathan et Pierre suivent avec audace et liberté les traces de leur arrière-grand-père, le baron Philippe de Rothschild. Ici, le passé devient le présent dans trois vins frais, décontractés, élégants et faciles à boire, qui peuvent être dégustés partout.
Vous aussi passez au communiqué de presse digital :
- Un communiqué créé par nos équipes avec vos contenus. Entièrement personnalisable, il respecte votre charte graphique et intègre le contenu multimédia de votre choix : visuels, vidéos, liens, podcasts, musique, fils Twitter et/ou Facebook, boutons, formulaires. Transformez votre communiqué de presse en une véritable page Web intéractive pour booster la visibilité de votre contenu.
- Vous souhaitez diffuser à l'international ? Nous pouvons nous charger de la diffusion et de la traduction de votre communiqué en 40 langues et dans 150 pays à travers le monde. Cision vous permet de toucher les plus grandes agences de presse comme l’Associated Press aux USA, la Press Association au France, Kyodo au Japon, Itar Tass en Russie.
- Vous voulez donner encore plus de visibilité à votre actualité ? À partir du titre de votre communiqué de presse et d’une image ou vidéo, Cision crée une publicité digitale native affichée sur les plus grands médias France et Europe.
D'autres exemples de communiqués de presse digitaux ? Le top 10 continue :
7. SKEMA dévoilé “UNVEIL”, son plan stratégiqué 2025-2030 pour révélér les talents et transformer les sociétés.
La rentrée 2025 marque une étape charnière pour SKEMA Business School. L’école, présente sur 10 sites à travers 7 pays et forte de 11 000 étudiants et 63000 diplômés lance son nouveau plan stratégique 2025-2030 baptisé UNVEIL (en français : révélation).
Derrière ce nom, une ambition claire : révéler les talents et libérer le potentiel des nouvelles générations, façonner des organisations plus durables et bâtir à travers SKEMA une plateforme mondiale d’éducation sur tous les continents.
6. Union des Groupements de Producteurs de Bananes de Guadeloupe & Martinique - 2015 - 2025 : Dix ans que La Banane Française porte fièrement son ruban
Début 2015, la filière de production de Bananes de Guadeloupe & Martinique lançait les premières bananes enrubannées, vendues par lot de trois, quatre, cinq ou six fruits. La vente à la pièce plutôt qu’au kilo constitue alors une innovation majeure qui sera rapidement reprise par toutes les origines. Dix ans après, quels sont les éléments clés de son succès et de quelle manière cet anniversaire sera-t-il célébré ?
5. Tiffany & Co. ouvre un nouveau magasin phare et s’associe à la scène artistique berlinoise pour célébrer cela
Depuis ses débuts à New York en 1837, la Maison de Tiffany & Co. promeut la création artistique et s’entoure d’artistes de toutes les époques.
La Maison de Tiffany & Co. poursuit sa longue tradition de stimulation de l’émerveillement à travers la création artistique. Le nouveau magasin phare ouvre ses portes le 16. Novembre à Berlin, avec quatre artistes en devenir du cœur de la scène artistique berlinoise.
4. Kellanova dévoile la magie des fêtes avec des saveurs et des emballages festifs
Les fêtes sont là, et Kellanova fait le bonheur des amateurs de snacks partout dans le monde avec des saveurs festives et des emballages amusants qui rendent chaque moment encore plus délicieux.
Des classiques réconfortants aux surprises joyeuses, l'assortiment en édition limitée de cette saison apporte de la joie à chaque pause gourmande.
3. Peace and Sport lance sa campagne #WhiteCard 2025
À l'occasion de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, l'organisation Peace and Sport lance la campagne #WhiteCard 2025.
Ce mouvement mondial vise à mettre en avant le rôle du sport en tant que vecteur de paix et d'inclusion sociale, en accordant une attention particulière aux 460 millions d'enfants vivant dans des zones de conflit.
2. Cet automne, entrez dans la maison d'Halloween et ressentez l'esprit de l'Irlande prendre vie.
L'Irlande est véritablement devenue la destination ultime pour célébrer Halloween en 2025. Ancré dans l'ancienne fête celtique de Samhain, Halloween est né en Irlande il y a plus de 2 000 ans et, cette année, l'île d'Irlande étend ses célébrations comme jamais auparavant.
Avec des événements prévus dans toute l'île pour célébrer cette fête, Halloween en Irlande est en train de devenir rapidement une expérience de voyage incontournable.
1. Un nouveau chapitre du luxe : le Four Seasons Hotel George V, Paris dévoile 243 chambres et suites récemment rénovées.
Le Four Seasons Hotel George V, Paris a achevé un vaste projet de transformation qui a duré trois ans et qui a permis de rénover entièrement ses 243 chambres pour la première fois depuis sa réouverture en 1999.
Désormais réaménagées en une collection de résidences parisiennes privées, chaque espace dégage une atmosphère contemporaine et une ambiance intime.
Prêt à vous lancer dans la création d’un communiqué de presse digital ?
Pour aller plus loin …
Livre blanc : Rapport mondial 2025 : l’État du communiqué de presse
Article : Les 4 Leviers Stratégiques pour Booster l'Impact de vos RP
Replay webinar : Que manque-t-il à votre stratégie RP pour mieux toucher les journalistes ?
Témoignage : Interview de Elodie Laloum, Fondatrice, Agence RP MELODIK.
Etude : Etude monde 2025 : State Of The Media
Vidéo : Le communiqué de presse se digitalise avec Mélanie Noel