Cookies et autres mécanismes de suivi

Nous pouvons utiliser des cookies, des balises et des technologies similaires, maintenant ou à l’avenir, pour prendre en charge la fonctionnalité ou suivre l’utilisation de nos Services. Cela fournit une meilleure expérience lorsque vous utilisez nos services et nous permet de les améliorer.

  • Cookies du navigateur.

Un cookie de navigateur est un petit fichier placé sur le disque dur de votre ordinateur. Ce cookie communique ensuite avec les serveurs, les nôtres ou ceux d’autres sociétés que nous autorisons à collecter des données pour nous, et permet la reconnaissance de votre appareil. Vous pouvez utiliser les outils disponibles sur votre ordinateur ou un autre appareil pour configurer votre navigateur de manière à refuser ou désactiver tous ou certains cookies du navigateur, ou pour vous avertir lorsque des cookies sont envoyés. Toutefois, si vous refusez ou désactivez tous les cookies du navigateur, il se peut que vous ne puissiez pas accéder à certaines parties de nos sites Web ni utiliser certaines fonctionnalités du navigateur ou de nos Services.

  • Cookies Flash.

Certaines fonctionnalités de nos Services peuvent utiliser des objets stockés locaux, appelés « cookies flash », pour collecter et stocker des informations sur vos préférences et la navigation que ce soit vers, depuis et sur nos sites Web.

Nous incluons également des cookies dans nos lecteurs vidéo hébergés tiers pour compter le nombre de téléspectateurs uniques qui voient le communiqué de presse vidéo d’un client et pour fournir des rapports globaux. Les cookies Flash ne sont pas gérés par les mêmes paramètres de navigateur que ceux utilisés pour les cookies de navigateur. Pour savoir comment gérer vos paramètres de cookies Flash, visitez la page des paramètres de Flash Player sur le site Web d’Adobe. Si vous désactivez ou refusez les cookies Flash, veuillez noter que certaines parties de nos services peuvent être inaccessibles ou ne pas fonctionner correctement.

  • Balises Web.

Nos Services peuvent contenir de petits fichiers électroniques appelés balises Web (également appelés GIF clairs, balises de pixel, pixels de suivi et GIF à pixel unique) qui nous permettent, par exemple, de compter les utilisateurs qui ont visité ces pages ou ouvert un e-mail et pour d’autres statistiques relatives au site Web. Les balises Web dans les campagnes de marketing par e-mail, les communiqués de presse ou d’autres types de communication ou de contenu nous permettent de suivre vos réponses et vos intérêts pour notre contenu, nos offres et nos pages Web. Nous pouvons utiliser des balises Web et/ou d’autres technologies de suivi pour collecter des informations vous concernant lorsque vous interagissez avec nos Services, des courriers électroniques, des communiqués de presse ou d’autres types de communication ou de contenu, y compris des informations sur votre comportement de navigation et d’achat.

  • Services d’analyse.

Nous ou nos sociétés affiliées utilisons également des services d’analyse Web, qui incluent actuellement, mais ne se limitent pas à  Google Analytics et Adobe Analytics et AT Internet Analytics Suite.

Ces services d’analyse Web utilisent des cookies et des technologies similaires pour analyser la manière dont les utilisateurs utilisent les domaines. Les informations générées sur l’utilisation du domaine (y compris votre adresse IP abrégée) sont transmises aux services d’analyse Web. Ces informations sont utilisées pour évaluer l’utilisation du domaine par les visiteurs, compiler des rapports statistiques sur l’activité du domaine et fournir d’autres services liés au site et à l’utilisation d’Internet. Ces services peuvent également collecter des informations sur l’utilisation d’autres sites Web par les visiteurs du domaine.

Pour plus d’informations sur Google Analytics ou pour vous désabonner de Google Analytics, consultez la page https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Pour plus d’informations sur Adobe Analytics ou pour vous désabonner d’Adobe Analytics, visitez le site http://www.adobe.com/privacy/opt-out.html.

Pour plus d’informations sur AT Internet Analytics Suite ou pour vous désabonner d’AT Internet, visitez le site http://www.xiti.com/fr/optout.aspx

 

Le signalement « Ne pas être pisté » (ou Do Not Track/DNT)

Certains navigateurs Internet prennent en charge une fonctionnalité intégrée «Do Not Track/Ne pas être pisté», destinée à indiquer aux sites Web que vous ne souhaitez pas « être suivi » sur les différents sites que vous visitez.

Nos services ne modifient actuellement pas leur mode de fonctionnement en fonction de la détection du signalement « Do Not Track » ou similaire (« Ne pas me pister »/ « Ne pas me suivre »). Cependant, vous pouvez désactiver certains suivis, comme indiqué dans la section “Cookies et autres mécanismes de suivi” ci-dessus (par exemple, en désactivant les cookies).

Vous pouvez également vous désengager de certaines publicités comportementales en suivant les instructions de la section « Vos choix » ci-dessous.

Vos choix

  • Désinscription des communications marketing.

Vous pouvez recevoir certaines communications promotionnelles ou informatives de notre part. Comme la loi l’exige, les communications promotionnelles ne seront envoyées qu’avec votre consentement. Vous pouvez vous désinscrire des courriels promotionnels à tout moment en suivant les instructions au bas de ces courriels.

Veuillez noter que certains courriels peuvent être nécessaires au fonctionnement de nos services. Vous pouvez toutefois continuer à recevoir ces courriels relatifs à votre compte ou à nos Services, le cas échéant, même si vous vous désabonnez de nos communications facultatives.

  • Désinscription de la publicité comportementale (ou ciblée).

Vous pouvez vous désabonner de nombreux réseaux publicitaires tiers.

Quelques exemples :

  • Pour les zones USA & Canada, vous pouvez accéder à la page « Choix du consommateur » de la Digital Advertising Alliance («DAA») à l’adresse http://www.aboutads.info/choices/ pour obtenir des informations sur le retrait de la publicité ciblée par centres d’intérêts et sur le choix de l’utilisation des informations par les entreprises DAA.
    • Vous pouvez également consulter la page de désabonnement des consommateurs de la Network Advertising Initiative («NAI») à l’adresse

http://www.networkadvertising.org/choices/

    •  pour obtenir des informations sur le retrait de la publicité ciblée par centres d’intérêts et sur vos choix quant à l’utilisation des informations par les membres NAI.  Des informations complémentaires sont disponibles sur le site Web de la DAA à l’adresse

www.aboutads.info

    •  ou sur le site Web de la NAI à l’adresse

www.networkadvertising.org

    .
    Si vous vous retirez d’une ou plusieurs sociétés répertoriées dans la page « Choix du consommateur » de la DAA ou dans la page de retrait du consommateur NAI, vous vous retirez de la diffusion par ces sociétés de contenu ou d’annonces basés sur vos centres d’intérêt, mais cela ne signifie pas pour autant que vous ne recevrez plus aucune publicité via nos Services ou des services tiers.  Vous pourrez continuer à recevoir des publicités, par exemple, en fonction du site Web que vous consultez (par exemple, des publicités contextuelles).
    Si votre navigateur est configuré pour rejeter les cookies lorsque vous vous désabonnez sur les sites Web de DAA ou de NAI, votre désinscription peut ne pas être efficace. Veuillez noter que si vous utilisez plusieurs appareils, vous devrez vous désabonner pour chaque appareil.
  • Si vous résidez dans l’UE, vous pouvez consulter le site http://www.youronlinechoices.com pour obtenir  les entreprises inscrites qui vous offrent la possibilité de refuser ou d’accepter l’affichage de publicités ciblées et ce, par pays.
  • Se désinscrire des campagnes de télémarketing (ou prospection commerciale).

Comme la loi l’exige, vous ne serez contacté pour des campagnes de télémarketing (ou démarchage téléphonique) qu’avec votre consentement.

Vous pouvez vous opposer au télémarketing direct en nous demandant de vous retirer de notre liste. Veuillez noter que le fait que de ne pas figurer dans nos listes de télémarketing direct, ne nous empêche pas de vous contacter à d’autres fins, notamment si les sollicitations sont raisonnablement nécessaires pour vous fournir nos services.

Si vous décidez de vous retirer de nos listes de télémarketing direct, prévoyez un délai raisonnable pour le traitement de votre demande et n’hésitez pas à nous contacter à privacy@cision.com  ou privacy@PRNewswire.com  si vous rencontrez des problèmes avec votre demande.

La FTC et d’autres organismes gèrent également un registre national des numéros de téléphone exclus sur www.donotcall.gov/register/reg.aspx ou pour la France, www.bloctel.gouv.fr.

En enregistrant votre numéro auprès de la FTC, vous pouvez également limiter nos contacts de marketing direct sur ce numéro.

  • Dissimulation de votre identité.

Les journalistes et autres personnes utilisant ProfNet Experts peuvent choisir de ne pas révéler leur identité lorsqu’elles sont en communication directe avec des experts et des responsables des informations sur les entreprises, en suivant les instructions fournies sur ce site Web pour “dissimuler” leur identité.

  • Accéder, mettre à jour ou supprimer vos informations personnelles.

Nous attachons une grande importance sur la qualité et l’exactitude des informations que nous détenons sur vous. Vous pouvez accéder à vos informations, les mettre à jour ou les supprimer (ou dans certains cas, vous opposer à leur traitement) en suivant les instructions disponibles sur la page d’inscription du service concerné ou en nous envoyant un courrier électronique à l’adresse privacy@cision.com

 

Dernière actualisation le 3 octobre 2018.