Comment les communicants doivent-ils faire évoluer leurs pratiques 
pour mieux répondre aux attentes des journalistes ? 

 



Seulement 48% des journalistes français interrogés se disent satisfaits des relations qu’ils entretiennent avec les professionnels des relations médias.

 


 

Quels sont leurs plus grands défis des journalistes au quotidien ? Y-a-t-il des différences entre les journalistes français et leurs homologues étrangers ? 

Cette 13e étude menée par Cision sur l’État des Médias dans le Monde – SOTM : State Of The Media - reste la référence du secteur pour connaître les tendances actuelles du journalisme et identifier comment les professionnels des relations médias peuvent travailler de manière plus efficace et productive avec les journalistes.

Afin de réaliser cette édition 2022, nous avons contacté nos partenaires dans le monde entier, les journalistes et les rédactions qui font confiance à Cision depuis des années pour accéder à des communications de marques pertinentes, fiables et authentiques. 

Nous avons ainsi interrogé plus de 3 800 journalistes, originaires de 17 pays et représentant plus de 2 160 organes de presse, afin de mieux comprendre leurs manières de travailler, leurs motivations et ce qu’ils attendent vraiment des attachés de presse comme de tous les professionnels de la communication avec qui ils travaillent

 

 

 

 
 
 
 
 
Pour voir l'étude, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

Les informations sont incorrectes ? Effacez les champs du formulaire.

Cision peut utiliser vos coordonnées pour vous contacter et vous envoyer des communications marketing (newsletters, invitations à des webinaires, invitations à des événements, informations sur les produits,ressources). Pour plus d'informations, veuillez consulter nos conditions et notre notice de confidentialité.