Le Siècle Digital a rencontré Cyndie Bettant, responsable marketing et influence Cision France pour parler earned media.

 

Qu’est-ce que c’est ?

Le Earned Media regroupe les prises de parole et la visibilité obtenues par une source tierce, souvent dans les médias. Cette visisibilité s'obtient sans demande explicite ou en lien avec un quelconque contrat,. Contrairement par exemple au Paid Social.

Rappelons néanmoins que le Earned, Owned et Paid Media fonctionnent ensemble et non séparément…

 

Quels sont les enjeux ?

Ces dernières années le digital a beaucoup impacté le quotidien des professionnels du marketing et de la communication, notamment avec la montée des réseaux sociaux, des influenceurs… En constante évolution, les professionnels doivent s'adapter et faire évoluer leurs stratégies pour assurer la visibilité de leur entreprise.

Avec une palette d’outils qui relèvent aussi bien du Paid, du Owned que du Earned Media, où vont aujourd’hui les préférences des communicants ? Quelles tactiques privilégient-ils, pour quels objectifs ? Cision proposent une gamme de solutions adaptés aux besoins stratégiques des communicants.

 
 
prinicpe-de-Pareto