FAITES PREUVE D’ORIGINALITÉ

Pensez à votre audience et à ce qui pourrait être utile et intéressant pour ses membres. Évitez d’avoir recours à des modèles rédactionnels trop évidents.


SOIGNEZ VOTRE TITRE 

Intégrez les renseignements essentiels dans les 55 à 70 premiers caractères, de sorte qu’ils soient visibles dans les résultats des moteurs de recherche.


SERVEZ-VOUS DE MOTS CLES PERTINENTS…

… de même que d’une combinaison de mots-clés, de phrases et de synonymes associés tout au long du communiqué.


LAISSEZ LES LIENS VERS LES PAGES D’ACCUEIL DANS L’A PROPOS

Utilisez les liens plus précis vers votre site, au tout début de votre communiqué – à moins que vous ne soyez nouveau sur le Web ou que les nouvelles portent sur votre site Web.


ASSUREZ-VOUS QUE VOTRE CONTENU SOIT RAPIDEMENT ASSIMILABLE

Divisez le texte en listes numérotées, puces et sections. Servez-vous de caractères gras pour aider les lecteurs à parcourir le contenu.


UTILISEZ DES STRATÉGIES CONVIVIALES POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Des citations, éléments visuels et vidéos pouvant être tweetés peuvent contribuer à favoriser les partages.


N’UTILISEZ PAS DE JARGON OU D’EXPRESSIONS OBSCURES

Écrivez comme si vous étiez en pleine conversation, ce qui facilite les recherches, tout en soutenant l’intérêt des lecteurs.


NE FAITES PAS L’IMPASSE SUR LES SOUS-TITRES

Utilisez cet espace afin de piquer l’intérêt de vos lecteurs en précisant le contexte et en ajoutant des mots-clés importants.


NE RÉPÉTEZ PAS LES ADRESSES URL

Ayez recours à un, deux ou trois liens pertinents pour obtenir un meilleur engagement.


NE CACHEZ PAS VOTRE LIEN DE “CALL TO ACTION”

Intégrez votre lien le plus important dans le premier ou deuxième paragraphe, afin qu’il soit repéré rapidement.


NE PROCÉDEZ PAS À UN ENVOI  EN HEURE DE POINTE

Évitez les envois à l’heure pile. Effectuez vos envois lors des heures creuses, alors que la concurrence est moins présente


N’OUBLIEZ PAS LE MULTIMÉDIA

Il s’agit d’un élément essentiel du référencement et il contribue à attirer plus facilement les audiences vers votre contenu. Les journalistes et blogueurs sont également friands de contenu multimédia pour illustrer leurs articles.

Pour aller plus loin …

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