Il y a un mois de cela, en mars 2017, nous avons participé au baromètre des projets 2017 des décideurs marketing avec l’ADETEM et Nomination, dans lequel nous avons vu que le développement des relations avec influenceurs était le chantier n°1 des directeurs marketing.

Un résultat en totale adéquation avec l’étude que nous avions élaboré sur le marketing d’influence vu par les RP, le marketing et la communication. En effet, nous avions vu que 66% des professionnels des RP, du marketing et de la communication travaillaient avec les influenceurs, et que cette stratégie, sur une échelle de 0 à 10, avait une importance de 7,4/10. Mais malgré l’importance que revêt cette stratégie, nous avions également vu que seulement 22% des professionnels avaient un budget dédié aux influenceurs et que les résultats de cette stratégie étaient mitigés …

Il semble encore planer un mystère sur une certaine catégorie d’influenceurs : les blogueurs. Mais qui sont-ils ? Quel est leur quotidien ? Comment les contacter ? Faut-il les rémunérer ? Qu’attendent-ils des marques ? Que reprochent-ils aux marques ? Cision a mené l’enquête auprès de plus de 350 blogueurs français entre janvier et mars 2017, pour découvrir comment les marques doivent travailler avec ces influenceurs. Les résultats de l’étude ont été décryptés au salon e-marketing le 18 avril dernier, le salon pour tout découvrir sur les nouvelles tendances et les nouveaux outils marketing. Vous pouvez retrouver les tweets de la conférence sur notre Twitter Moment .

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Les points à retenir en une infographie 

L’étude est disponible dans son intégralité ici