Toutes les news annoncées dans la veille font l'objet d'une surveillance par nos équipes. Les mouvements en base sont conditionnés par une procédure de vérification, ils peuvent donc êtres différés ou différents de ceux annoncés dans cette newsletter 

 

 

 

1. Infos générales : médias et réseaux sociaux

 

 

LE 29EME PRIX BAYEUX DES CORRESPONDANTS DE PRESSE

Lors de la remise des Trophées, l'émotion était forte. Plus qu'une récompense pour le travail accompli et les risques encourus, les correspondants de guerre veulent surtout dire et montrer les réalités de la guerre en Ukraine, de la vie sous le régime des Talibans.

Source : France 3 – 08.10.2022

 

 

 

2. Presse, Webzine, Blog,  Agence de presse

 
 

 

« GÉO » : ÉRIC MEYER NE PREND PAS SA CLAUSE

Contrairement à ce que nous écrivions la semaine passée Éric Meyer, le directeur de la rédaction de Géo depuis près de treize ans ne quitte pas le groupe. Il s’est momentanément éloigné du groupe Prisma pour des raisons de santé.

Source : La Lettre de l’Expansion – 10.10.2022

 

« LE MONDE » : LA DIRECTION DE LA RÉDACTION ÉVOLUE

Franck Nouchi, en charge des pages débats du quotidien Le Monde, retourne au management. En tant que directeur adjoint de la rédaction, il vient de rejoindre la garde rapprochée de la patronne des journalistes, Caroline Monnot.

Source : La Lettre de l’Expansion – 10.10.2022

 

REWORLD MEDIA AUTORISÉ À RACHETER UNIFY

L'Autorité de la concurrence a autorisé ce vendredi le groupe Reworld Media à acheter la société Unify, le pôle digital de TF1, selon un communiqué. Considérant que l’opération n’est pas de nature à porter atteinte à la concurrence, l’Autorité a autorisé l’opération sans conditions.

Reworld Media avait notifié auprès de l’Autorité sa volonté de prendre le contrôle exclusif de Unify le 22 septembre dernier. Ce projet avait été initié en juin, lorsque TF1 avait signé un accord avec Reworld Media pour lui céder sa filiale Unify, dont le chiffre d'affaires était alors estimé à 60 millions d'euros.

Source : 100% Média – 10.10.2022

 

 « LE POINT » PERD UN DIRECTEUR ADJOINT DE LA REDACTION

La liste des départs que connaît Le Point depuis mars s’allonge encore. Etienne Gernelle, directeur de la publication, n’est pas parvenu à retenir Florent Barraco, un de ses quatre directeurs adjoints de la rédaction. Débauché par le Figaro, il rejoindra dans les semaines à venir le quotidien au poste de directeur adjoint de la rédaction du site.

Source : La Lettre A – 13.10.2022

 

 

 

 

3. TV, Radio, Web TV, Web Radio

 
 

 

FRANCE 4 : « LES EXTRA CURIEUX », NOUVEAU MAGAZINE LUDO-ÉDUCATIF

« Pourquoi les crabes marchent de travers ? », « Pourquoi les chats ronronnent ? », « Est ce que les requins perdent leurs dents ? », « Comment fait la chauve-souris pour voler dans le noir ? », « Pourquoi la mer est-elle salée ? », ….

Pour y répondre, une bande de 9 copains extra curieux positifs et rigolos vont mener l’enquête aidés par 2 marionnettes extra-terrestres et extra drôles, Léo et Vinci dans Les extra curieux, un nouveau magazine de sciences et de découvertes, incarné par 9 enfants âgés de 8 à 11 ans et qui sera diffusé dès demain samedi à 11h15 sur France 4.

Source : Le Zapping du PAF – 10.10.2022

 

FRANCE TÉLÉVISIONS CÉLÈBRE LA FÊTE DE LA SCIENCE 2022 EN OUTRE-MER

Partenaire majeur et fidèle de la Fête de la science, France Télévisions déploie, pour sa 31e édition, une programmation spéciale qui proposera une grande diversité d’émissions et de créations, et ce sur tous les territoires durant les deux grandes phases de l’événement, du 7 au 17 octobre en métropole, et du 10 au 27 novembre en Outre-mer et à l’international

Source : Megazap – 08.10.2022

 

FRANCE BLEU : NOMINATION

François GIUSEPPI, notamment ancien rédacteur en chef et directeur des opérations sport de RMC Sport, a annoncé sur son compte Twitter son arrivée chez France Bleu en tant que directeur de France Bleu Auxerre.

Source : La Correspondance de la Presse – 10.10.2022

 

EUROSPORT : « MON PARIS OLYMPIQUE »

A un peu moins de deux ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Eurosport lance son compte-à-rebours avec une nouvelle émission, Mon Paris Olympique.

Chaque mois, à partir du 26 octobre, la journaliste Géraldine WEBER accueillera une championne ou à un champion qui ira « à la rencontre d'athlète qui ont les pages du sport français ou qui ambitionnent de marquer de leur empreinte les Jeux Olympiques », indique la chaîne du groupe Warner Bros. Discovery.

Source : La Correspondance de la Presse – 11.10.2022

 

GROUPE TF1 : NOUVELLE SECRETAIRE GÉNÉRALE

Julie BURGUBURU, maître des requêtes au Conseil d'Etat, secrétaire générale et directrice juridique d'Eutelsat, devrait remplacer M. Didier CASAS en tant que secrétaire générale du groupe TF1, a-t-on appris, confirmant une information de La Lettre A.

Source : La Correspondance de la Presse – 12.10.2022

 

FRANCE TÉLÉVISIONS : DÉPART DE CHRISTOPHE TORTORA

Selon nos informations, le directeur du projet « chaîne olympique » en vue de l'édition française de 2024 et ancien directeur de la rédaction nationale Christophe TORTORA a quitté France Télévisions en septembre.

Source : La Correspondance de la Presse 13/10/2022

 

C8 : L’ÉMISSION « JOB »DE RETOUR

Samedi matin, à 9h10, l'émission hebdomadaire JOB sera de retour sur C8. Décrocher son premier job, retrouver un emploi, changer de métier... De nombreux candidats, sans expérience ou confirmés, cherchent du travail sans y parvenir. Albert Batihe met tout en œuvre pour les aider à décrocher le job qui leur correspond.

Source : Jeanmarcmorandini.com - 12.10.2022 

 

FRANCE BLEU ISÈRE : NOMINATION

Jean-Michel NAGAT, jusqu'alors rédacteur en chef adjoint de France Bleu Belfort, a annoncé sur son compte Twitter son arrivée le 14 novembre prochain à France Bleu Isère en tant que rédacteur en chef de la station locale.

Source : La Correspondance de la Presse – 14.10.2022

 

CANAL+ : CANAL GRAND RAID DE RETOUR

Canal Grand Raid, la chaîne évènementielle de Canal+ Réunion est de retour pour une quatorzième édition du 20 au 23 octobre sur le Canal Évènement (Canal 19).

Cette année Canal Grand Raid vous propose de suivre la course reine au plus près des leaders, chez les hommes et chez les femmes.

Source : Megazap – 13 octobre 2022

 

 

 

Vous diffusez des communiqués de presse ? 

 

➡️ Nos 10 conseils pour que votre CP soit lu et repris par les médias ( livre blanc ) 

➡️ Analysez votre communiqué de presse en quelques secondes grâce à notre analyseur de communiqués

➡️Découvrez toutes les options de création et de diffusion de communiqués de presse Cision : diffusion classique par email à une liste ciblée de journalistes grâce à notre base de données médias, diffusion Wire avec reprises garanties dans nos médias partenaires, NewsroomCommuniqué de presse digital multimédia pour promouvoir votre contenu...