En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, c'est le podcast sous forme de revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité.

 

La revue de presse des médias et de la publicité en version podcast est de retour pour la saison 2, désormais chaque vendredi. Produit par 100%Media avec Moustic Studio et en partenariat avec Cision, chaque épisode retrace, en 10 minutes chrono, l’actualité de la semaine vue par les médias économiques, B2B et grand public. C’est le meilleur moyen pour ne rien rater de la semaine avant de partir en week-end !

Le Podcast est présenté par François Quairel, directeur de la rédaction de 100%Media. Il est mis en ligne sur toutes les plateformes d’écoute (Spotify, Apple Podcast, Deezer, Amazon Music; Acast).

 

 

Au sommaire de l’épisode #2 de la saison 2 du vendredi 23 septembre 2022 :

  • Invité de la semaine : Raphaël Porte, directeur général d'Altice Media Ads & Connect revient sur l'échec de la fusion TF1/M6 : pas de rachat de TFX et 6Ter, les débuts prometteurs de la TV adressée et l'arrivée de Netflix sur le marché pub : « BFM TV est le complément idéal de Netflix ».
  • Après l'échec de la fusion TF1 / M6, la presse revient sur les coulisses d'un fiasco. Les régulateurs, l'Arcom et l'Arcep, étaient en ordre dispersé.
  • Canal+ muscle son offre de cinéma : une étude NPA Conseil / Harris Interactive montre que cette stratégie fonctionne avec les abonnés.
  • Diverto est le plus grand lancement presse de l'année. Le remplaçant de TV magazine arrivera en janvier dans les suppléments week-end de la PQR. Antoine Daccord, directeur de Diverto et Stéphane Delaporte, DG de la régie 366, sont à retrouver dans un épisode bonus à retrouver ci-dessous.
  • Webedia étend ses réseaux : le groupe digital lance son agence TikTok et reprend la marque 10Sport.
  • Les plateformes de streaming musical font l'actualité : Spotify se lance dans le livre audio et Deezer réduit ses pertes.
  • Le groupe Marie Claire investit l’univers du sport au féminin, sur le web.
  • Amaury Médias passe les hommes à la loupe.
  • Nicolas Rieu est élu président de l'IAB Europe.
 
Rendez-vous vendredi prochain pour un nouvel épisode !
 
 
 

Cette semaine découvrez un épisode bonus : Avec Diverto, la presse régionale renouvelle son guide TV

Une interview croisée d'Antoine Daccord, directeur de Diverto et de Stéphane Delaporte, directeur général de la régie 366. Ils détaillent la stratégie éditoriale et commerciale du plus grand lancement presse de l'année.

 

 

Rendez-vous vendredi prochain pour un nouvel épisode !
 
 
 

 

 

Vous diffusez des communiqués de presse ? 

 

➡️ Nos 10 conseils pour que votre CP soit lu et repris par les médias ( livre blanc ) 

➡️ Analysez votre communiqué de presse en quelques secondes grâce à notre analyseur de communiqués

➡️Découvrez toutes les options de création et de diffusion de communiqués de presse Cision : diffusion classique par email à une liste ciblée de journalistes grâce à notre base de données médias, diffusion Wire avec reprises garanties dans nos médias partenaires, NewsroomCommuniqué de presse digital multimédia pour promouvoir votre contenu...