ALTICE MEDIA VA RACHETER 6TER ET TFX SI LA FUSION TF1/M6 EST AUTORISÉE
Le Groupe M6 a reçu une promesse d’achat de la chaîne 6ter par Altice Media et lui a consenti une exclusivité de négociation. De la même manière, le Groupe TF1 a reçu une promesse d’achat de la chaîne TFX d’Altice Media et lui a consenti une exclusivité. Ces cessions sont conditionnées à la fusion effective des groupes TF1 et M6.
En raison des différentes autorisations nécessaires, tant de l’Autorité de la concurrence que de l’ARCOM, la réalisation effective de la fusion des Groupes M6 et TF1 est aujourd’hui attendue pour le tout début du mois de janvier 2023.
Ainsi, les 2 chaînes restent propriété de leur groupe actuel pendant toute l’année 2022.
Toujours pour se conformer à la loi audiovisuelle et sous réserve que le projet de fusion entre les Groupes M6 et TF1 se réalise, le Groupe M6 envisage de restituer la fréquence TNT de la chaîne Paris Première, après approbation par l’ARCOM, mais continuera à l’exploiter sur les réseaux câbles et satellites.
Source : 100% Média – 01.03.2022
URL : Altice Media va racheter 6ter et TFX si la fusion TF1/M6 est autorisée | Offremedia
CANAL + : « AU TABLEAU ! » REVIENT LE 22 MARS
Nouveaux enfants, nouveaux candidats. Au tableau ! est de retour pour l'élection présidentielle 2022. Pour cette nouvelle session, Yannick Jadot, Valérie Pécresse, Fabien Roussel et Éric Zemmour se sont frottés les premiers à la sagacité des écoliers.
Source : Le Blog Tv News – 01.03.2022
URL: Au tableau ! revient le 22 mars, sur Canal+, avec Zemmour, Pécresse, Roussel, Jadot. - Leblogtvnews
LCP / PUBLIC SÉNAT : DISPOSITIF POUR LA PRÉSIDENTIELLE
A l'instar des autres élections, LCP et Public Sénat s'associeront pour les soirées électorales de la présidentielle.
Les 10 et 24 avril, les deux chaînes parlementaires prendront l'antenne à 19h30 pour une édition spéciale présentée par Mme Brigitte BOUCHER, de LCP ; et M. Thomas HUGUES, de Public Sénat. En plus des estimations à 20 heures, les journalistes recevront des experts et des politiques en plateau pour analyser les résultats, tandis que des envoyés spéciaux seront dans les quartiers généraux des candidats afin de recueillir les premières réactions.
Source : La Correspondance de la Presse – 28.02.2022
PODCASTS : LINKEDIN LANCE SA COLLECTION
LinkedIn a mis en ligne « LinkedIn Podcast Network » une collection de podcasts à contenu professionnel.
La fonction podcast est connectée aux autres ressources du site comme les newsletters, les événements, les posts, etc. Les productions sont disponibles sur les plateformes habituelles : Apple, Spotify, etc.
Source : Offremedia – 28.02.2022
URL : Podcasts : LinkedIn lance sa collection | Offremedia
NOUVELLE-CALÉDONIE LA 1ÈRE : NOMINATION
Sur proposition de Mme Sylvie GENGOUL, directrice du pôle Outre-mer, Mme Delphine Ernotte CUNCI vient de nommer Mme Bénédicte PIOT-GAMBEY, directrice régionale de Nouvelle Calédonie la 1ère, en remplacement de M. Walles KOTRA qui a fait valoir ses droits à la retraite. Cette nomination prendra effet à compter du 31 mars 2022.
Source : La Correspondance de la Presse – 03.03.2022
DÉCÈS DE JEAN-PIERRE PERNAUT
Le journaliste emblématique du 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut, est décédé. Il avait présenté son dernier JT le vendredi 18 décembre 2020 après plus de 7000 JT à son actif qui cultivaient la proximité, les régions et les préoccupations quotidiennes. Après la présentation TV, il avait prolongé sa couverture des régions via le site jpptv édité par le groupe TF1. En juin dernier, il avait entamé un partenariat avec Burda Bleu pour l’édition du magazine Au cœur des régions.
Source : 100% Media – 03.03.2022
URL : Décès de Jean-Pierre Pernaut | Offremedia
APRÈS SA PRISE DE CONTRÔLE PAR ALTICE, LA CHAÎNE RENOMMÉE BFM NORMANDIE
La Chaîne Normande (LCN) a été renommée BFM Normandie, selon une décision de l’Arcom du 16 février publiée au Journal officiel jeudi 3 mars. Rappelons que Altice Media a acquis LCN fin 2021. La chaîne, éditée par TV Normandie, conserve ses obligations conventionnelles en matière de programmation locale.
Avec BFM Normandie, Altice Media poursuit le déploiement de son réseau de chaînes locales siglées BFM. Le groupe a récemment racheté Alsace 20, devenue BFM Alsace. BFM Régions compte également BFM Paris, qui sera rebaptisée BFM Paris Ile-de-France le 22 mars, BFM Lyon, BFM Grand Lille, BFM Grand Littoral, ainsi que, dans le Sud-Est, BFM Dici, BFM Marseille Provence, BFM Toulon Var et BFM Nice Côte d’Azur.
Source : Satellifacts – 04.03.2022