« LE PARISIEN » : NOMINATION
M. Antonin CHILOT, jusqu'alors responsable du pôle News au Parisien, a été promu rédacteur en chef central du quotidien, a-t-on appris, confirmant des informations de Challenges.
Source : La Correspondance de la Presse – 24.01.2022
« LE MONDE » RENFORCE SA TASK-FORCE POLITIQUE
Anne Eveno, chef du service économie du Monde, est venue renforcer l’équipe politique pour la période de la campagne présidentielle. Frédéric Cazenave devient le chef de service par intérim, et Marie Charrel deviendra son adjointe.
Source : La Lettre de l’Expansion – 24.01.2022
« LE POINT » : MOUVEMENT DE CHAISES MUSICALES
=>Suite au départ de Jérôme Béglé au Journal du Dimanche (JDD), Florent Barraco, rédacteur en chef du Point.fr, lui succède en tant que directeur adjoint de la rédaction de l’hebdomadaire de François Pinault. => Mathilde Gardin et Thomas Bourgeois-Muller ont repris ses fonctions à la tête du site. => Enfin, Luc de Barochez, rédacteur en chef international, est conjointement nommé conseiller du directeur de la rédaction, Sébastien Le Fol.
Source : La Lettre de l’Expansion – 24.01.2022
« CA M’INTERESSE » : NOMINATION
M. Stéphane DELLAZZERI, jusqu'alors rédacteur en chef du magazine Dr Good, édité par Reworld Média, est nommé rédacteur en chef de Ça m'intéresse, magazine du groupe Prisma Média, a-t-on appris, confirmant des informations de La Lettre de l'Expansion. M. DELLAZZERI a pris ses fonctions le mardi 25 janvier.
Source : La Correspondance de la Presse – 25.01.2022
« LE MONDE » : MATHIEU PIGASSE CÈDE LA QUASI-TOTALITÉ DE SES PARTS À XAVIER NIEL
Dans un communiqué, le groupe Le Monde a annoncé mardi la vente par Mathieu Pigasse de la quasi-totalité de ses parts à Xavier Niel. La participation du banquier d'affaires est regroupée au sein de la société Le Nouveau Monde, qui détient à 26,6% (comme Xavier Niel et Madison Cox) la société Le Monde Libre (LML), actionnaire de référence avec 72,5% du capital de la Société éditrice du Monde (SEM), qui regroupe Le Monde et ses filiales, telles Télérama ou Courrier international. A l'issue de cette opération, qui a selon Mediapart été votée lors d'une assemblée générale extraordinaire fin décembre, le patron de Free a acquis 49% des parts du Nouveau Monde de Mathieu Pigasse ; l'homme n'en conservant plus que 2%. Xavier Niel se retrouve ainsi à égalité avec les parts détenues par Daniel Kretinsky.
Source : Pure Médias – 26.01.2022