100% MEDIA week, podcast sous forme de revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité.
 

 

La revue de presse des médias et de la publicité en version podcast est de retour pour la saison 2, désormais chaque vendredi. Produit par 100%Media avec Moustic Studio et en partenariat avec Cision, chaque épisode retrace, en 10 minutes chrono, l’actualité de la semaine vue par les médias économiques, B2B et grand public. C’est le meilleur moyen pour ne rien rater de la semaine avant de partir en week-end !

Le Podcast est présenté par François Quairel, directeur de la rédaction de 100%Media. Il est mis en ligne sur toutes les plateformes d’écoute (Spotify, Apple Podcast, Deezer, Amazon Music; Acast).

 

 

Au sommaire de l’épisode #46 du vendredi 3 février 2023 :

  • Le marché de la pub digitale a grimpé de +10% en 2022… Verdict révélé par l’Observatoire de l’ePub publié par le SRI, l’Udecam et le cabinet Oliver Wyman. Analyse optimiste de Sylvia Tassan Toffola, présidente du SRI (Syndicat des Régies Internet).
  • Les géants de la tech continuent de souffrir avec Meta qui annonce une baisse de ses revenus...
  • ...et Publicis qui publie des résultats financiers excellents, boostés par les activités data et technologiques.
  • Le Retail media est un des leviers de la croissance du marché la pub. 100%Media organisait son 1er Retail Media Forum, spécial DOOH (affichage numérique) : un support vertueux a expliqué Florence Le Liboux, Directrice RSE de Publicis Media.
  • L'Observatoire de la communication à impact positif a été lancé, il vise à analyser des campagnes grand public, dont le niveau d’investissement et le niveau d’audience font réellement effet de levier.
  • Chez Bertelsmann, le PDG Thomas Rabe fragilisé par l’échec de sa stratégie de fusions, notamment après l'échec du dossier M6.
  • Les députés unis pour lutter contre la dérive des influenceurs : une loi veut encadrer les dérives.
  • Une nouvelle agence a été lancée cette semaine par GroupM/WPP : EssenceMediacom, née de la fusion d’Essence Digitale et Mediacom.