100% MEDIA week, podcast sous forme de revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité.
 

 

La revue de presse des médias et de la publicité en version podcast est de retour pour la saison 2, désormais chaque vendredi. Produit par 100%Media avec Moustic Studio et en partenariat avec Cision, chaque épisode retrace, en 10 minutes chrono, l’actualité de la semaine vue par les médias économiques, B2B et grand public. C’est le meilleur moyen pour ne rien rater de la semaine avant de partir en week-end !

Le Podcast est présenté par François Quairel, directeur de la rédaction de 100%Media. Il est mis en ligne sur toutes les plateformes d’écoute (Spotify, Apple Podcast, Deezer, Amazon Music; Acast).

 

 

Au sommaire de l’épisode #45 du vendredi 27 janvier 2023 :

  • Après l'intégration d'Unify dont la marque B2B va être abandonnée, le nouveau Reworld Media prend forme. Le groupe fondé en 2012 par Pascal Chevalier se revendique désormais comme la première plateforme de France et finalise la structuration de son offre autour des 80 marques médias comme Marmiton, Doctissimo, Psychologies Magazine, Melty, Auto Plus, Grazia ou Télé Star. Elodie Bretaudeau-Fonteilles, Directrice générale de la régie Reworld MediaConnect est l'invitée de la semaine.
  • Les géants de la tech dans la tourmente : vague de licenciements notamment chez Spotify, Google ou Meta, procédures lancées par l'antitrust américain contre Google accusé de monopole sur le marché de la pub en ligne... 
  • Xavier Niel défie M6 en déposant une candidature à la fréquence TNT du groupe de Nicolas de Tavernost.
  • Fun Radio condamné à payer des dommages à intérêts à NRJ dans une affaire de manipulation des chiffres d'audience.
  • Sandrine Treiner, la directrice de France Culture quitte son poste après une enquête sur son management.
  • La 10ème édition du Prix Agence Média de l'année 2023 a distingué Mediabrands, Starcom et Big Success.

 

Prochain épisode le vendredi 3 février.