Tout l’impact de votre stratégie marketing
 mesuré et décrypté dans une étude 

 

L’institut d’étude Cision Insights vous propose de travailler vos data pour en extraire les résultats majeurs de vos actions marketing de l’année. Impact médias, engagement social, image de marque, taux d’ouverture d’emails, acquisition de trafic et de leads… quelles sont les campagnes marketing qui ont le mieux fonctionné et lesquelles doivent être réorientées ? Où sont vos forces ? Vos axes de progrès ?  

 

 

Confiez vos data à l’Institut d’Etudes Cision Insights pour un livrable personnalisé vous permettant d’analyser votre stratégie 2021 et de saisir les tendances 2022.

 

 

 

 

Vos indicateurs clés multicanaux

 

Quel a été le retour global quantitatif et qualitatif de vos actions marketing au cours de l’année ? Que ce soit en termes de trafic, d’ouverture d’emailing, d’engagement réseaux sociaux, d’évènements : quelles tactiques marketing ont été les plus efficaces ?

 

Bilan marketing campagne par campagne

 

Quelles sont les campagnes marketing qui ont le mieux fonctionné en 2021 ? Quels sujets ont créé le plus d’engagement ? Quelles actions reconduire, arrêter, développer pour l’année prochaine ?

 

Engagement social media & notoriété

 

Quel est votre part de marché médiatique ? Quelles audiences avez-vous touché ? Comment sont partagés vos messages sur les réseaux sociaux ? Quel est votre taux d’engagement ? Quels hashtags sont les plus rattachés à votre marque ? Qui sont vos ambassadeurs, vos influenceurs et vos détracteurs ?

 

Image de marque et e-reputation

 

Quelle image votre marque a-t-elle dans les médias et sur les réseaux sociaux ? Quels sont les articles de presse et les posts qui ont le plus impacté votre image de marque ? En positif ? En négatif ? Vos messages ont-ils été correctement perçu par le marché ?

 

Positionnement concurrentiel

 

Comparez-vous à vos concurrents. Quels sont les mots clés qui ressortent la plus autour de votre marque ? Qu’en est-il de vos concurrents ? Où sont vos avantages concurrentiels et où redoubler d’effort ? Comment orienter vos messages en 2022 ?

 

Nouvelles tendances 2022

 

Où aller chercher la croissance ? Quelles sont les innovations, les nouveaux marchés, les phénomènes comportementaux ou sociétaux qui peuvent impacter votre cible ? Comment se préparer et s’adapter ?

Contactez-nous à travers le formulaire de cette page.

 

 

 

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour être contacté par un de nos consultants afin d’en savoir plus sur nos études marketing :

Les informations sont incorrectes ? Effacez les champs du formulaire.

Cision peut utiliser vos coordonnées pour vous contacter et vous envoyer des communications marketing (newsletters, invitations à des webinaires, invitations à des événements, informations sur les produits,ressources). Pour plus d'informations, veuillez consulter nos conditions et notre notice de confidentialité. .