Suivez les tendances de votre médiatisation.

Créez dans ce module votre tableau de bord pour suivre les tendances de votre médiatisation. Ajoutez les widgets de votre choix via l’icône « Ajouter ».

Le widget graphique

Les widgets graphiques vous permettent de suivre :

  • La répartition par type de média de votre médiatisation
  • La répartition par famille de presse de votre médiatisation
  • La répartition temporelle de votre médiatisation
  • La répartition par cible éditoriale de votre médiatisation
  • Les mots-clés de votre médiatisation.

Sélectionnez le graphe que vous souhaitez ajouter à votre tableau de bord et paramétrez-le.

Par exemple, vous souhaitez suivre la médiatisation d’un mot-clé en « Journée portes ouvertes » dans la presse écrite sur un an :

Commencez par nommer votre widget puis ajouter les filtres de votre choix (facultatifs).

Dans notre exemple :

  • Mots-clés : « Journée portes ouvertes »
  • Filtrer par période : par défaut la période est sur 12 mois glissants
  • Filtrer par Média : « presse écrite »
  • Filtrer par thème : aucun

Pour afficher son graphique, il suffit d’enregistrer son paramétrage :

Le widget vous permet ainsi de suivre la médiatisation de « journée Portes ouvertes » dans la presse sur 12 mois glissants. Chaque jour, votre graphique se met à jour avec les nouvelles retombées associées.

Les filtres de chaque graphe sont indiqués en bas du widget. Vous pouvez à tout moment modifier les filtres en cliquant sur l’icône « crayon ».

Pour consulter les retombées médias associées au graphe, cliquez sur « Voir les retombées associées ».

Le widget bloc note

Le widget bloc note permet d’avoir une zone de texte libre pour commenter votre tableau de bord.

Sélectionnez le widget « bloc note », nommez-le. Une fois que celui-ci apparaît dans le tableau de bord, saisissez directement votre texte dans la zone. Vos notes s’enregistrent automatiquement.

Le widget compteur

Les widgets compteurs vous permettent de suivre :

  • Le nombre de retombées médias, de supports et d’auteurs mobilisés
  • Les occasions d’être vu en fonction des audiences des supports

Sélectionnez le compteur que vous souhaitez ajouter à votre tableau de bord et paramétrez-le.

Par exemple, vous souhaitez suivre la médiatisation d’un mot-clé en « Journée portes ouvertes » sur un an :

Commencez par nommer votre widget puis ajouter les filtres de votre choix (facultatifs).

Dans notre exemple :

  • Mots-clés : « Journée portes ouvertes »
  • Filtrer par période : par défaut la période est sur 12 mois glissants
  • Filtrer par Média : aucun
  • Filtrer par thème : aucun

Pour afficher son graphique, il suffit  d’enregistrer son paramétrage :

  • Le widget vous permet ainsi de suivre la médiatisation de « journée Portes ouvertes » sur 12 mois glissants. Chaque jour, votre compteur se met à jour avec les nouvelles retombées associées. Les filtres de chaque graphe sont indiqués en bas du widget. Vous pouvez à tout moment modifier les filtres en cliquant sur l’icône « crayon ».
  • Pour consulter les retombées médias associées au graphe, cliquez sur « Voir les retombées associées ».

Gestion du tableau de bord

  • Pour ajouter un nouveau widget, cliquez sur « ajouter » sur la barre de droite.
  • Pour supprimer un widget, cochez le widget et cliquez sur « supprimer » dans la barre de droite.
  • Pour permuter un widget, cliquez sur la zone supérieure du widget, et glissez-le sur l’autre widget.
  • Pour étendre ou réduire la taille d’un widget, cliquez sur la zone supérieure du widget.

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