30 min pour valoriser et challenger ses actions de sponsoring - Le cas des JO
avr. 22, 2024

30 min pour valoriser et challenger ses actions de sponsoring - Le cas des JO

Le sponsoring constitue un véritable pari pour les marques aujourd'hui. Associer son image avec l'organisation d'un évènement peut s'avérer risquer, d'autant plus si ce dernier est d'envergure mondiale et scruté par des millions de personnes. A travers ce webinar résolument orienté "insights", vous découvrirez comment nos équipes d'experts analystes vous proposent ...

CES 2023 Insights Report
janv. 19, 2023

CES 2023 Insights Report

Que s'est il passé de marquant durant l'édition du CES 2023, la grand messe annuelle de l'innovation technologique ? Smart Home, Mobilité, IA, Jeux vidéos, Metaverse, Sustainability... Quelles sont les tendances clés à connaitre ? Comment le marché de l'automobile a boosté la visibilité du salon ? Quelles sont les marques et les grands patrons qui ont le plus attiré la lumière médiatique ?

L'Influence digitale par celles et ceux qui la font
janv. 18, 2023

L'Influence digitale par celles et ceux qui la font

L’influence fascine autant qu’elle est incomprise. Voilà presque une décennie que l’influence est dévoyée, méprisée, négligée, outragée, martyrisée. Mais ces temps-là sont révolus. Nous sommes à un tournant. Cette étude menée par Cision sur l’Influence Digitale en France permet d'avoir une vision globale de l'écosystème. Au travers des témoignages exclusifs de chacune des personnes sollicitées, nous vous proposer un état des lieux particulièrement riche du marché de l’influence en 2023.

Mouvements Médias semaine du 13 janvier
janv. 13, 2023

Mouvements Médias semaine du 13 janvier

C'est un sacré défi que va devoir relever Jean-Luc Lemoine. Selon Europe 1, France 3 vient en effet de le choisir pour remplacer le feuilleton culte « Plus belle la vie » qui s'est arrêté au mois de novembre dernier avec environ 2,5 millions de téléspectateurs chaque soir. ....

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 13 janvier 2023
janv. 13, 2023

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 13 janvier 2023

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Interview de Laurent Bliaut de TF1 Pub sur La TV adressée, Canal+ rachète OCS, Audiences radio, Thomas Jamet : nouveau podcast d'interview ...

Success Story Thalys
janv. 09, 2023

Success Story Thalys

Entreprise ferroviaire européenne, agrégeant 600 collaborateurs, Thalys se caractérise par sa couverture simultanée de cinq grandes zones. France, Belgique francophone et Belgique néerlandophone, Pays-Bas et Allemagne du Nord-Ouest sont autant de marchés médiatiques.

Mouvements Médias semaine du 6 janvier
janv. 06, 2023

Mouvements Médias semaine du 6 janvier

De 2003 à 2022, 1 668 journalistes ont été tués dans le monde, soit 80 par an en moyenne, selon un bilan publié vendredi 30 décembre par Reporters sans frontières. L'Irak et la Syrie dominent le classement des pays les plus dangereux pour la profession. « Avec un total de 578 tués en 20 ans », ces deux Etats meurtris par la guerre « rassemblent, à eux seuls, plus d'un tiers des reporters tués » ....

Ils sont passés au Communiqué de Presse Digital. Et vous ?
janv. 03, 2023

Ils sont passés au Communiqué de Presse Digital. Et vous ?

En 2023, soufflez un vent nouveau sur vos RP avec le CP Digital. Voici 5 exemples de clients français qui ont su se différencier.

Mouvements Médias semaine du 16 décembre
déc. 16, 2022

Mouvements Médias semaine du 16 décembre

Jamais le monde n'a connu un nombre de journalistes emprisonnés aussi élevé. Le record établi l'an dernier a de nouveau été dépassé : 533 journalistes étaient incarcérés pour avoir exercé leur métier au 1er décembre 2022, selon le bilan annuel de Reporters sans frontières (RSF) publié ce mercredi. Le nombre de journalistes tués (57) est également en hausse, notamment à cause de la guerre en Ukraine, alors qu'il était « historiquement bas » en 2021 (48) et 2020 (50)....

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 16 décembre 2022
déc. 16, 2022

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 16 décembre 2022

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Interview de Michele Benzeno de Webedia, les influenceurs vus par les Français, Hearts & Science, Groupe M6 ...

30 minutes pour découvrir : une veille créée par vous et pour vous avec Europresse
déc. 12, 2022

30 minutes pour découvrir : une veille créée par vous et pour vous avec Europresse

Vos recherches ou veilles dans la presse ou le web via google ne suffisent plus car payant et incomplet ? Vous souhaitez gagner de temps dans la recherche d’information ? Vous souhaitez effectuer des recherches ou mettre en place des veilles en toute autonomie ? Vous souhaitez diffuser ces informations avec vos collaborateurs sous forme de newsletters ou veilles ? Venez découvrir la solution Europresse vous permettant de disposer de contenus abonnés à la presse, au web, audio,...

Mouvements Médias semaine du 9 décembre
déc. 09, 2022

Mouvements Médias semaine du 9 décembre

Le régulateur français des médias, l'Arcom (ex-CSA) a lancé mercredi 7 décembre son appel à candidatures en vue de l'attribution des deux fréquences de la télévision numérique terrestre (TNT) actuellement occupées par TF1 et M6, déjà sur les rangs. Les autorisations accordées à ces deux chaînes, que leurs actionnaires ont un temps envisagé de marier avant de renoncer à leur projet mi-septembre, arrivent à échéance début mai 2023.

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 9 décembre 2022
déc. 09, 2022

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 9 décembre 2022

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Comment va le marché de l'audio ? InnovAudio, ACPM, Mediametrie, Acast, GroupM, Kantar

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 2 décembre 2022
déc. 02, 2022

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 2 décembre 2022

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Alliance Digitale : le metavers avec Meta, Mindshare, PMU + Azerion + Xavier Niel

Mouvements Médias semaine du 2 décembre
déc. 02, 2022

Mouvements Médias semaine du 2 décembre

Les pratiques des influenceurs, dont certains cumulent des millions d'abonnés sur les réseaux sociaux et ont accédé au rang de star chez les jeunes, peuvent influencer par leurs avis les modes de consommation de leur public. Mais les pratiques du secteur, déjà accusé d'encourager la surconsommation, font beaucoup parler pour leur opacité : rémunération par des marques, risques de concurrence déloyale, exil fiscal des influenceurs ou accusations d'arnaques...

Mouvements Médias semaine du 25 novembre
nov. 25, 2022

Mouvements Médias semaine du 25 novembre

Le directeur général de Twitter France, Damien Viel, annonce qu'il va quitter ses fonctions au sein du réseau social. L’annonce de son départ survient alors que l'entreprise procède à des licenciements massifs après son rachat par Elon Musk

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 25 novembre 2022
nov. 25, 2022

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 25 novembre 2022

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Olivier Letondeur (Giraudy), Initiative + Publicis, Salto, OCS, France TV, Disney, Azerion

Quand la nouvelle garde de l’influence responsable est reçue par l’Assemblée Nationale !
nov. 22, 2022

Quand la nouvelle garde de l’influence responsable est reçue par l’Assemblée Nationale !

Tribune d'Aurélie Siou, Responsable Influence, Communication and Engagement de Cision France. Le vent est en train de tourner et nous sommes à un tournant ! L'influence organique, vertueuse, positive, d'expertise et d’exemplarité regagne ses lettres de noblesse !     L’influence commerciale, mercantile, monétisée doit quant à elle devenir plus responsable, plus éthique, plus encadrée, plus légale !     C’est tout l’objectif de la proposition de loi déposée par Aurélien Taché, Député du Val-d'Oise et trésorier du groupe écologiste à l’Assemblée Nationale, qui a auditionné Aurélie Siou, Responsable Influence & Communication de Cision France afin d'apporter son éclairage sur le marché de l'#influence.  

Partenariats influenceurs : les règles de l’art
nov. 21, 2022

Partenariats influenceurs : les règles de l’art

L’influence digitale est aujourd’hui pleinement intégrée à nos missions et objectifs de communicants.Mais êtes-vous sûrs d’en connaitre tous les contours ? Comment établir un partenariat avec un influenceur ? Quelles sont les bonnes pratiques et le cadre à poser à l’influenceur ?

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 18 novembre 2022
nov. 18, 2022

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 18 novembre 2022

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : JCDecaux, CGV TV, Netflix, Paramount+, Universal+, Etude RP Cision

La Direction de la Communication face aux enjeux RSE
nov. 18, 2022

La Direction de la Communication face aux enjeux RSE

Où en sont les marques en matière d'engagement ? Le mouvement s'accélère-t-il et comment les entreprises s'organisent-elles ? Les critères ESG s'imposent-ils ? Comment l'essor des Directions RSE impacte-t-il le rôle et les missions de la Direction Communication ? Comment communiquer autour de ses engagements ?