100% MEDIA week, podcast sous forme de revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité.
 

 

La revue de presse des médias et de la publicité en version podcast est de retour pour la saison 2, désormais chaque vendredi. Produit par 100%Media avec Moustic Studio et en partenariat avec Cision, chaque épisode retrace, en 10 minutes chrono, l’actualité de la semaine vue par les médias économiques, B2B et grand public. C’est le meilleur moyen pour ne rien rater de la semaine avant de partir en week-end !

Le Podcast est présenté par François Quairel, directeur de la rédaction de 100%Media. Il est mis en ligne sur toutes les plateformes d’écoute (Spotify, Apple Podcast, Deezer, Amazon Music; Acast).

 

 

Au sommaire de l’épisode #42 du vendredi 16 décembre 2022 :

  • 1 Français sur 2 a une image négative des influenceurs, selon une étude exclusive Toluna-Harris Interactive pour 100%Media. Vincent Georget. Co-Directeur Département Telecom, Media, Technologies, Entertainment chez Toluna - Harris Interactive détaille les enseignements de ce sondage exclusif, alors que Bercy envisage d'encadrer le secteur.

  • Webedia veut devenir un leader de la production de divertissement pour la cible jeune. Sa Directrice générale Michele Benzeno nous explique comment le groupe a fait pivoter son modèle tout en continuant à valoriser ses marques comme Allociné, Puremédias ou JeuxVideo.com.

  • Omnicom Media Group lance une nouvelle agence média : Hearts & Science. Entretien avec la Directrice Laetitia Barbolosi, ex Directrice générale de Blue 449 (Publicis).

  • La stratégie de Nicolas de Tavernost pour relancer le groupe M6 après l'échec de la fusion avec TF1.

  • Comme la BBC, France Télévisions envisage de passer au tout numérique, selon Delphine Ernotte.

  • Agenda : la billetterie de la cérémonie du Prix Agence média de l'année est ouverte : c'est par ici. Rendez-vous le 23 janvier.

 

 

Prochain épisode le vendredi 13 janvier. En attendant, nous vous souhaitons de très belles fêtes de fins d'années.

 

 

 

 

Vous diffusez des communiqués de presse ? 

 

➡️ Nos 10 conseils pour que votre CP soit lu et repris par les médias ( livre blanc ) 

➡️ Analysez votre communiqué de presse en quelques secondes grâce à notre analyseur de communiqués

➡️Découvrez toutes les options de création et de diffusion de communiqués de presse Cision : diffusion classique par email à une liste ciblée de journalistes grâce à notre base de données médias, diffusion Wire avec reprises garanties dans nos médias partenaires, NewsroomCommuniqué de presse digital multimédia pour promouvoir votre contenu...