Paris, le 12 Avril 2022

Marques engagées : La Communication face aux enjeux RSEjacquette.PNG

Réalisé en 2020 juste avant la pandémie, en 2021 en plein confinement, le baromètre 2022 de l’engagement des marques mesure l’impact du phénomène pour les communicants en "sortie de pandémie".
Le mouvement s’accélère-t-il ? Les professionnels sont-ils enthousiastes, convaincus ou plutôt désabusés par trop de RSE washing ? Quels sont les engagements pris dans leur entreprise, pour quels objectifs et bénéfices ? Quelles sont les évolutions des métiers de la communication, ont-ils pu s’approprier ce sujet face à une direction de la RSE qui monte en puissance ?

Autant de questions auxquelles 507 professionnels de la communication et du marketing en France ont répondu – en février 2022-  résumées en une infographie. Baromètre piloté par Cision et Le Club des Annonceurs. (Méthodologie en fin d’étude)

Lien vers le communiqué de presse de la sortie du baromètre (29 Mars 2022)

Télécharger directement le baromètre 2022 de l'engagement des marques ( Lien réservé aux médias)

Lien public vers l'étude : https://www.cision.fr/ressources/livres-blancs/barometre-de-l-engagement-des-marques-2022/

infographie-finale.jpg

Contacts Media

Communication & Impact Leader

Relations médias

Cision est un Eclaireur de Marques. Leader mondial de solutions et de services pour les relations presse, l’influence, la veille et l’intelligence Médias, Cision aide les communicants à conduire leur stratégie de marques à travers tous les médias : TV, Radio, Presse, Web et Réseaux Sociaux.
Présent dans 24 pays à travers le Monde, Cision réunit en France plus de 350 éclaireurs de marques au service de près de 10 000 clients et représente les marques Datapresse, Europresse, Hors Antenne, l’Argus de la presse, PRNewswire et Brandwatch.  www.cision.fr