Webinars et Evènements à venir

Il n'y a pas si longtemps, il suffisait d'affirmer un message via quelques interlocuteurs clés pour se faire entendre et maîtriser sa réputation. L'irruption des médias sociaux a tout bouleversé et oblige les communicants à repenser totalement leurs stratégies digitales. Dans ce webinar, vous découvrirez en une heure quels sont les nouveaux enjeux à relever et comment s'y adapter pour rester influent et apprécié" . Speaker : Olivier, Cimelière, président fondateur d'Heuristik Communication et rédacteur de Le Blog du Communicant
June 29, 2018 - 11h - 12h
Le Siècle Digital & Cision organisent à Lyon un événement dédié au marketing d'influence. Au programme : une présentation de l'étude " Etat des medias dans le monde " par Cyndie Bettant, une table ronde sur l'influence marketing et des études de cas présentées par Arnaud Verchère, co-fondateur du Siècle Digital. Et un apéritif déjeunatoire pour finir l'événement en beauté !
July 5, 2018 - De 10h à 14h
Le earned media est au centre des différentes thématiques du marketing digital, et un processus primordial pour LEW et ses clients. Mais comment faire aujourd'hui pour une entreprise ou une marque pour mettre en place une stratégie marketing efficiente, par quoi commencer ? Nous aborderons le 8 juin, pour cette 4ème édition : Qu'est ce que le earned media, ses processus et les bonnes pratiques pour bien articuler sa stratégie. Pour cela nous interviendrons avec Cyndie Bettant Content et Influence Manager chez Cision France. Cision est leader mondial des logiciels de relations médias, d’influence et d’intelligence médias
September 21, 2018 - 9h - 10h

Webinar en Replay et Evènements Passés

Avec un marketing d’influence à son apogée, comment les marques de Luxe s’emploient à séduire la clientèle milléniale et nouer un lien de confiance par le biais de ces fameux influenceurs ? Et puis, qu’influencent-elles vraiment ? Quelles adaptations, quelles techniques de collaboration sont mises en avant sur les prochaines années ? En quoi les influenceurs sont-ils une potentielle source de mine d’or ? Quelles sont les déroutes éventuelles du marketing d’influence & de ce que l’on nomme l’advocacy ?
Journalistes & communicants : quelles relations pour l'avenir ? Ce petit déjeuner sera l'occasion d’interroger les dernières mutations des métiers de communicants et de journalistes, et de mieux appréhender leurs nouveaux rapports induits par le digital et les nouveaux modes de consommation de l'information.
Face à un consommateur de plus en plus exigeant et une génération millennials moins crédule, plus avertie mais aussi plus volage, les marques doivent revoir leur copie et transformer leur stratégie marketing. Nous avons tous changé notre façon de consommer ces dernières années : plus écolo, privilégiant les circuits courts, le bio, le made in france, considérant la politique de la société envers ses salariés, ou la qualité des propos qu’elle tient…
Fake News, Réseaux sociaux, nouvelles technologies, IA, Home Assistants… Qu’est ce qui va impacter le métier du journaliste et comment les professionnels des RP peuvent soutenir la profession dans ces transformations ? Qu’attendent les journalistes des attachés de presse aujourd’hui ?
Que pensent les marketeurs du modèle POEM ( Paid, Owned, Earned Media ) ? Comment l'utilisent-ils au quotidien ? Dans quelle tactique de visibilité dépensent-ils le lus et pourquoi ? Pourquoi le Earned Media est-il aussi important aujourd'hui ? Eléments de réponses dans un webinar d'une heure dans lequel Cyndie Bettant, responsable marketing et communication Cision France, décrypte une étude réalisée en mars 2018 auprès de 347 professionnels du marketing.
Plus qu'un moteur de recherche, Google est devenu un moteur de réponses. La physionomie des réponses de Google évolue et ces dernières sont de plus en plus personnalisées, contextualisées et révèlent ainsi tout leur pouvoir de prescription auprès de l'internaute. Le référencement Web est un enjeu majeur pour les entreprises toujours en quête de plus de visibilité, et les relations medias ont leur rôle à jouer pour plaire à l'algorithme Google. Speaker : Helder Fonseca, responsable RP Digitales, WAM-référencement
Conférence de Cyndie Bettant lors du salon Marketing For Business à 9h30, salon nouvelle génération qui accompagne les décideurs marketing et les dirigeants d'entreprises dans leur transformation digitale. Rendez-vous mercredi 4 avril 2018 sur le campus de Microsoft France à Issy-les-Moulineaux pour faire le plein d’idées innovantes, de nouveaux outils et de solutions performantes.
La CCI Grand Lille, Cision, Now Coworking et Place de la Communication vous proposent de participer à cette table-ronde pour découvrir les résultats et le décryptage d’un sondage réalisé par Cision, auprès de plus de 350 blogueurs français, et bénéficier du témoignage de blogueurs ​de la région Hauts-de-France.
L’étude 2017, menée par Cision auprès de 357 journalistes français révèle cette année de nombreux paradoxes sur l’utilisation des réseaux sociaux par les journalistes. Ces derniers semblent trouver leurs marques sans être tout à fait conquis… De plus, l'enquête fait ressortir une véritable rupture générationnelle avec l'arrivée des digital natives dans les rédactions. Décryptage de l'étude par Cyndie Bettant, Responsable marketing et communication Cision France. Pour revoir le webinar, il vous suffit de remplir le formulaire ci-contre.
Comment développer son influence dans les médias et les médias sociaux ? Comment attirer les blogueurs et autres influenceurs ? Comment communiquer avec les médias ?
Demandez une démo en ligne
Communicate Like Never Before.
Request A Demo