30min pour découvrir les nouveaux usages de l'IA dans les RP

Vendredi 31 octobre de 11h30 à 12h

Manque de temps, de solutions adaptées à leur métier, de formation... le quotidien surchargé des RP ne leur permettent pas toujours de pouvoir mener leur campagne avec autant de précision et d'impact qu'ils le souhaiteraient.

Découvrez comment les solutions RP nouvelles générations répondent à ces nouveaux besoins. Ciblage, social listing, insights instantanés pour les médias : comment l'IA vient en assistance des professionnels des RP pour mieux répondre aux nouvelles attentes des journalistes ?

S'inscrire

Social & Search listening : Tout savoir des tendances consommateurs jusqu’à leurs intentions d’achat

Jeudi 30 octobre de 11h30 à 12h00

Et si vous pouviez sur une même plateforme : Écouter les conversations de consommateurs sur les réseaux sociaux ConnaÎtre leurs demandes et interrogations sur les moteurs de recherche classiques (Google, Bing), les LLM (ChatGPT, Claude.ai), les sites d’e-commerce et les réseaux sociaux

En 30 minutes, découvrez la puissance du social listening allié à la search intelligence, et les opportunités que vous offrent le leader mondial du social listening associé au pionnier de la search intelligence.

S'inscrire

Matinée : Le chaos, nouvelle boussole pour la prospective ?

Mercredi 1er Octobre de 9h00 à 12h30

Le 1er octobre, le Conseil Scientifique de l’Adetem vous propose une matinée exceptionnelle pour prendre de la hauteur et explorer cette complexité à travers 3 grands angles de transformation : population, technologie&IA et consommation&société.

Keynote par Cision : Éclairage sur « Le futur rôle du CMO dans le chaos informationnel » avec la présentation de l’étude Brandwatch “Les marques face aux crises médiatiques”.

Webinar : Que manque-t-il à votre stratégie RP pour mieux toucher les journalistes ?

Jeudi 11 Septembre de 11h30 à 12h15

Vos communiqués de presse sont-ils toujours en phase avec les besoins des journalistes ? Quels ingrédients pourraient manquer à vos RP pour que votre actualité résonne plus auprès des médias ?

IA, Réseaux Sociaux, Multimedia, Data : les pratiques des journalistes ne cessent d'évoluer et ces derniers ont de nouvelles attentes en matière Relations Presse. Découvrez au cours de ce webinar le décryptage des réponses de plus de 3 000 journalistes, sur leurs défis, attentes et pratiques au quotidien.

Voir le replay

Webinar : Atelier métier PRaxis sur le Rapport mondial State of The Media 2025

Vendredi 5 Septembre de 12h à 13h

IA, data, réseaux sociaux, multimédia… les pratiques des journalistes évoluent. Et nous, professionnels des RP, comment mieux les comprendre (et mieux travailler avec eux) ?

Cision France dévoile les résultats du rapport mondial “State of the Media 2025” : +3 200 journalistes interrogés dans le monde et des insights concrets sur leurs attentes, leurs défis, leur rapport à l’IA, aux réseaux sociaux et à l’information.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour préparer une rentrée plus alignée avec les réalités du terrain journalistique.

Webinar : Les communicants sont-ils à la hauteur des enjeux RSE ?

Vendredi 28 Mars de 8h30 à 9h30

Les professionnels de la Communication & du Marketing sont-ils satisfaits des engagements portés par leur entreprise ?

Cision et le Club des Annonceurs vous proposent de mieux comprendre la place des MarCom dans la stratégie RSE des entreprises à travers le décryptage de cette 5ème édition ayant interrogé 436 professionnels en France.

Webinar : 30 min pour découvrir l'IA dans votre outil RP - Veille LuQi

Mercredi 12 Mars de 11h30 à 12h

Quelles nouvelles fonctionnalités vous permettent concrètement d'être à la fois plus performant et plus efficace en tant que leader de la communication?

Découvrez les dernières innovations permises par l'IA intégrées à vos outils du quotidien. Des relations presse en passant par la veille et l'analyse médias : ayez un coup d'avance grâce aux dernières fonctionnalités de votre solution RP Veille LuQi.

Voir le replay

Webinar : 30 minutes pour amplifier ses campagnes vidéos & réseaux sociaux

Jeudi 20 Février de 11h30 à 12h

Vos vidéos n'atteignent pas le nombre de vues qu'elles méritent ? Vous n'arrivez pas à atteindre l'engagement espéré sur les réseaux sociaux ?

Les services d'amplification digitale PR Newswire construisent pour vous les campagnes de promotion dont vous avez besoin, tout en gardant le contrôle sur vos budgets paid, sur la façon dont ils sont dépensés, et sur les espaces parfois nébuleux où ils sont exposés !

Voir le replay

Piloter sa stratégie digitale sur Pinterest en 2025

Jeudi 30 janvier de 11h00 à 12h00

Connaissez-vous vraiment Pinterest ? La plateforme, qui ne se définit pas comme un réseau social, recense plus de 537 millions d’utilisateurs actifs à travers le Monde avec une audience jeune composée à près de 40% de GenZ et plus de 70% qui s’y rendent pour découvrir de nouvelles marques et produits.

Au cours de ce webinar, vous découvrirez quel est le positionnement de Pinterest, quelles sont ses audiences, ses valeurs et comment Pinterest passe de la recherche visuelle directement au shopping avec des métriques claires à l’appui.

Inscrivez-vous à ce webinar pour tout savoir sur Pinterest. Si vous n'êtes plus disponible le jour j, vous recevrez le replay.

Voir le replay

Placer le social media manager au cœur du customer care

Jeudi 23 janvier de 11h00 à 11h45

Aujourd’hui, la 1ère interaction entre une entreprise et son public se passe fréquemment sur les réseaux sociaux. Cette phase d’introduction est d’une importance capitale car elle générera une sensation qui déterminera la qualité de la relation client. Pour être bon du premier coup, le social media manager serait-il alors la clé ?

Pourquoi et comment le placer au cœur du customer care ? Quel profil doit-il avoir et à travers quel type d’organisation doit-il naviguer ? Quelles solutions technologiques doit il adopter ?

En donnant au social media manager la priorité au « customer care », découvrez comment la marque Jimmy Fairly répond aux demandes clients, assure la cohérence du discours de marques, tout en permettant de mieux comprendre les attentes des consommateurs de demain.

Débat du Press Club : Ce qu'attendent les journalistes des communicants en 2025

Jeudi 12 décembre de 8h45 à 10h00

Press Club de France : 82 rue Henri Farman - 92130 Issy-les-Moulineaux

IA, data, désinformation, contenus multimédias, réseaux sociaux : Quels sont les nouveaux défis, attentes et pratiques des journalistes ? Quels sont leurs sentiments sur l’évolution de la profession ? Comment utilisent-ils les nouvelles technologies et les nouveaux canaux de communication ?

Venez débattre au Press Club avec les journalistes Florence DUPRAT (BSmart et Acteurs Publics TV), Etienne OUVRIER (Groupe Ebra, 1er groupe de Presse Quotidienne Régionale) et Céline VALENSI (Le Monde Diplomatique et Nouvel Economiste).

Pour vous inscrire, envoyez un mail à Cyndie Bettant - cyndie.bettant@cision.com - ou en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir le replay

Webinar : Ce qu'attendent les journalistes des marques en 2025

Jeudi 28 novembre de 11h30 à 12h15

Vous souhaitez développer la visibilité de votre marque dans les médias ? 🤔 🚀 Découvrez les enjeux, défis et attentes de 3000 journalistes à travers le décryptage de l’étude annuelle SOTM (State of The Media), réalisée par Cision, qui vous permettra de mieux adapter votre stratégie de relations médias pour 2025.

▪️ IA, data, réseaux sociaux : comment les journalistes ont-ils fait évoluer leurs pratiques au quotidien ?

▪️ Comment les communicants peuvent-ils mieux travailler avec eux ?

▪️ Quelles sont les dernières innovations en matière de relations médias ?

Webinar : 30 minutes pour assurer le succès de ses campagnes de fin d'année

Mercredi 27 Novembre de 11h30 à 12h

Le mois de décembre est une période cruciale pour votre activité ? Vos campagnes de promotion et de communication sont toutes bien activées et vous scrutez déjà leurs résultats semaine après semaine...

Que diriez-vous de booster encore un peu plus les résultats de ces campagnes ? De vous assurer de la visibilité de vos communications auprès de vos audiences, dans les médias et sur les réseaux sociaux ?

Voir le replay

Intelligence Marketing Day Lyon - Masterclass "Les 3 rôles essentiels du marketer"

Mardi 29 octobre de 9h à 17h

Rencontrez nos Eclaireurs de Marque à l'Intelligence Marketing Day le 29 octobre à Lyon.

Vous pourrez également assister à la Masterclass "Les 3 rôles essentiels du marketer pour conduire une stratégie marketing de sens, de succès et d’impact" animée par Cyndie Bettant, Brand & Impact Leader Cision France.

Dernières tendances de l’industrie Food et Beverages : Décryptage avec l’Agence Dékuple

Mardi 22 octobre de 13h30 à 14h30

Comprendre les tendances montantes de votre secteur et identifier les nouveaux espaces d’expression pour votre marque est votre défi au quotidien ?

Dans ce webinar avec Thomas Zavrosa, Directeur Associé en charge du Planning Stratégique de l’Agence Dékuple, nous décrypterons les enseignements de notre dernière étude sur les tendances food et beverages et reviendrons sur deux projets menés par Thomas et son équipe dans le secteur du vin et pour la marque Yop.

Voir le replay

Conférence : Sportifs, personnalités, sponsors : qui sont les grands gagnants des Jeux 2024 ?

27 septembre de 9h30 à 10h15

Quelques semaines après la clôture de ce magnifique évènement mondial qu’ont été les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, nous vous proposons d’en décortiquer la résonnance médiatique à travers tout type d'insights et d'analyses avancées, avec les équipes Cision Insights et la plateforme de social listening Brandwatch.

Présentée par Delphine Pachoud, Cients Insights Manager et Eugénie Doligez, Senior Analyst, CX Insights de Cision Insights.

Faire des RP en 2024 : 3000 journalistes nous parlent de leurs défis et attentes au quotidien

Mardi 9 Juillet de 13h à 13h45

Comme chaque année et pour la 15ème édition, Cision a interrogé plus de 3000 journalistes à travers le monde pour dresser un état des lieux de la profession, dans son étude SOTM 2024 - State Of The Media.

IA, data, désinformation, contenus multimédias, réseaux sociaux : 45 minutes pour connaître leurs sentiments sur l’évolution de la profession et pour mieux comprendre les impacts sur le métier des RP et de la communication.

Voir le replay

Table Ronde du BtoB Summit : Vraie communication responsable VS Green Washing

Jeudi 27 Juin à 16h au Parc des Princes

Communication responsable et business sont-ils compatibles ? Si oui pourquoi et comment ? Quels en sont mes obstacles ? Comment les surmonter ? Comment vendre en interne ? Comme ne pas tomber dans le greenwashing ?

Cette table ronde vous propose une discussion profonde sur l'intégrité des pratiques écologiques des entreprises avec des experts en durabilité avec les experts Cyndie Bettant de Cision France, Marie-Joséphine Beguin de LG Electronics France et Patrice GROUZARD de l'ADEME.

Intelligence Marketing Day - Masterclass "RSE : Les 3 rôles essentiels du marketer"

Mardi 18 Juin de 9h à 19h

Rencontrez nos experts à l'Intelligence Marketing Day le 18 juin à Rennes.

Vous pourrez retrouver la Masterclass "RSE : Les 3 rôles essentiels du marketer pour conduire une stratégie marketing de sens, de succès et d’impact" de Cyndie Bettant, Brand & Impact Leader Cision France.

Petit Déjeuner Clients Agences Cision

Jeudi 30 Mai de 8h45 à 10h30

IA, RSE, bataille de l’information, course à la data... Discutons autour des transformations communes qui nous animent. 1h30 d’échange d’informations, d’échange de visions, d’échange d’enjeux et d’avenir pour construire ensemble...

Nous vous proposons donc de nous rencontrer le 30 mai prochain pour un petit déjeuner à Paris. Pour voir l’agenda et réserver votre place, cliquez ci-dessous.

Webinar : 30 min pour découvrir la dernière génération de plateforme de communication tout en un, en temps réel, boostée à l'IA et à l'expertise

Jeudi 7 Novembre 2024 de 11h30 à 12h00

En tant que communicant, que diriez-vous de pouvoir piloter, protéger, comprendre et amplifier votre récit de marques en temps réel, au sein d’une seule et même plateforme ?

C'est la promesse de CisionOne, la dernière génération de plateforme de communication, boostée à l'IA et à l'expertise Cision. En 30min, découvrez comment CisionOne, permet aux pilotes de marques de conduire une stratégie de communication multi canal, data-driven pour donner plus d'impact et de résonance à vos messages de marques.

Voir le replay

Webinar : 30 min pour valoriser et challenger ses actions de sponsoring - Le cas des Jeux 2024

Jeudi 16 Mai 2024 de 11h30 à 12h00

Le sponsoring constitue un véritable pari pour les marques aujourd'hui. Associer son image avec l'organisation d'un évènement peut s'avérer risquer, d'autant plus si ce dernier est d'envergure mondiale et scruté par des millions de personnes.

Découvrez en 30 minutes comment nos équipes d'experts analystes vous proposent des bilans médias dédiés au sponsoring pour éclairer vos décisions. Avec l'exemple des Jeux d'été voyez comment ils pourraient s'adapter à vos propres grands moments à venir...

Voir le replay

Brandwatch Spotlight: Comment l’IA transforme les solutions de gestion des réseaux sociaux

Jeudi 4 Avril 2024 de 11h30 à 12h00

Que ce soit pour gagner du temps, harmoniser ses campagnes sur les réseaux sociaux, centraliser les messages ou programmer ses publications, les professionnels du social media et marketing digital ne peuvent plus faire l’impasse sur une solution professionnelle de gestion des réseaux sociaux.

Découvrez en 30 minutes une nouvelle génération de plateforme de gestion des réseaux sociaux et comment l’IA vient s’intégrer à chaque étape pour vous permettre toujours plus de comprendre d’engager au rythme des réseaux sociaux...

Voir le replay

Webinar : 30 min pour amplifier dès maintenant votre visibilité médias pour la belle saison

Mardi 2 Avril 2024 de 11h30 à 12h00

Offices de tourisme, compagnies aériennes ou de croisières, hôtels, camping, villages vacances, parcs d’attraction, loueurs de voitures, bagagistes : découvrez les dernières innovations de communication dédiées au secteur du tourisme.

Au cours de ce webinar, découvrez comment créer un CP digital moderne et interactif pour valoriser vos contenus, alerter des journalistes de votre actualité, diffuser auprès de médias en France et à l’international ...

Voir le replay

Salon : All4Customer Paris 2024

26, 27 et 28 mars - Paris porte de Versailles Pavillon 4

De la veille à l’intelligence médias et à l’écoute sociale des consommateurs. Des relations médias aux communiqués de presse digitaux et vidéo. De l’engagement des influenceurs et des audiences sur Instagram, TikTok, X, LinkedIn…

Découvrez lors de notre conférence comment booster la visibilité de votre marque à travers des campagnes authentiques, engageantes et partagées, grâce aux dernières avancées technologiques et IA au service des marketeurs.

S'inscrire à la conférence

Webinar : Gérer ses RP en confiance à l'heure de la blockchain et de l'IA

Jeudi 14 Mars 2024 de 11h00 à 12h00

Dans un monde qui voit les phénomènes d'infobésité et de fake news désormais amplifiés par l’IA, gérer la communication et la réputation de ses marques devient un véritable challenge. Face à ce défi, les responsables des relations presse, publiques, médias, investisseurs sont en 1ère ligne, notamment lorsqu'ils travaillent dans des entreprises cotées ou exposées.

Au cours de ce webinar, découvrez comment assurer la confiance de toute la chaîne de valeur des RP pour protéger l'image et la réputation de votre entreprise et de ses dirigeants : de la fiabilité de l'information aux contacts médias qualifiés, en passant par les sources médias internationales de référence et la précision des datas...

Voir le replay

Webinar : Tendances du Marketing Digital en 2024

Mardi 6 Février 2024 de 11h00 à 12h00

Dans ce webinar, nous reviendrons sur nos prédictions des plus grandes tendances qui font bouger les lignes du monde toujours plus fou du marketing digital en 2024.

Basé sur notre sondage auprès +500 marketers et l’analyse de millions de mentions sur les réseaux sociaux, les blogs et les grands sites d’actualité en ligne, découvrez quels sont les grands chantiers pour les marketers en 2024 : de l’IA à l’importance des communautés, en passant par l’éthique, le social commerce et bien plus.

Avec le décryptage de Camille Jourdain, expert en Influence Marketing et Social Media.

Voir le replay

Webinar : Comment les marques incarnent-elles de nouveaux récits à l'heure de la raison d'être ?

Jeudi 25 Janvier 2024 à partir de 13h30

À l’heure de la « raison d’être », de la « fatigue marketing » et de la défiance généralisée des publics, les entreprises sont invitées - voire sommées - de se raconter sans se la raconter : plus d’authenticité, de transparence, de créativité, l’exercice du récit de marque se complexifie.

À l’occasion de ce webinaire, nous nous interrogerons sur les liens qui unissent récit de marque et raison d’être. Nous évoquerons le contexte qui explique le besoin d’incarnation que connaît la communication aujourd’hui et nous explorerons les différentes formes qu’elle peut prendre à travers des exemples concrets et les témoignages de nos invités...

Webinar : 30 min pour comprendre le partenariat Cision x Dow Jones / Factiva

Mardi 23 Janvier 2024 de 11h30 à 12h

L’alliance Cision avec les contenus premium Dow Jones et les sources d’autorité de Factiva (plus de 7000 sources internationales) offre aux professionnels de la communication le panel de sources d’information le plus complet et respecté du marché, en 96 langues, dans 190 pays.

Découvrez en 30 minutes les enjeux et les contours de ce partenariat, les bénéfices pour les professionnels des RP et de la communication, ainsi que les offres et services Cision incluant les contenus Dow Jones / Factiva.

 

En savoir plus

Atelier thématique « ce que veulent les journalistes »

Vendredi 15 Décembre 2023 de 14h à 15h

Quelles sont les priorités et préoccupations des journalistes en 2023 ? Comment voient-ils l’avenir du métier ? Quelles sont leurs attentes envers les communicants ?

Défis, préoccupations, usage des nouvelles technologies (Data, IA, réseaux sociaux…) Comme chaque année et pour la 14ème édition, Cision a interrogé plus de 3000 journalistes à travers le monde pour dresser un état des lieux de la profession et connaître leurs sentiments sur l’évolution de leur métier.

 

S'inscrire

Webinar Data, IA, Insights : 30 min pour vous concentrer sur le sens, la valeur et la décision

Mardi 12 Décembre 2023 de 11h30 à 12h

Découvrez comment les analystes Cision Insights, l'institut d'études médias de Cision vous aident à profiter des dernières innovations pour vous concentrer sur le sens, la valeur et la décision. Plus de 70 femmes et hommes experts, qui traitent votre data, analysent les tendances et vous livrent des rapports lisibles et exploitables avec un seul objectif : vous donner les clés pour prendre des décisions de plus en plus complexes dans des délais toujours plus courts.

En 30 minutes, nous vous présenterons des cas concrets où les intelligences combinées à la fois humaines et artificielles ont su éclairer des décisions majeures pour nos clients.

 

Voir le replay

Webinar : 30 minutes pour transformer votre CP en campagne de communication multimedia

Mardi 14 Novembre 2023 de 11h30 à 12h

Pour 82% des journalistes, le communiqué de presse est toujours considéré comme la source d'information la plus utile pour les journalistes*. Ce document, soigneusement préparé, contient le résumé de l'actualité, les points de vue des parties prenantes, les éléments de langage à utiliser... le communiqué de presse est très souvent un contenu référence non seulement pour le service communication mais aussi pour la Direction.

Que diriez-vous alors de multiplier l'utilisation de ce contenu clé ?

En 30 minutes, nous vous proposons de découvrir les nouveaux services RP Cision permettant de transformer, sans compétences additionnelles, votre CP en véritable campagne de communication multimedia.

 

Voir le replay

Event - BtoB Summit 2023

Jeudi 22 Juin 2023 dès 8h30 - Parc des Princes Paris 16ème

Explorez durant cette 11è édition toutes les nouvelles tendances émergentes comme l’intelligence artificielle, l'utilisation des chatbots pour améliorer l'expérience client, les nouveaux outils d’analyse de données pour des campagnes publicitaires mieux ciblées, les nouvelles stratégies d’acquisition et fidélisation clients ...

Profitez de keynotes, tables rondes, business cases et des sessions de travail Connect& exchange pour vous inspirez des meilleures pratiques et repartez avec des idées actionnables.

Le BtoB Summit permet chaque année à des centaines de professionnels de faire de nouvelles rencontres et de rejoindre la communauté d'experts BtoB-leaders.

 

Webinar : Ce que veulent les journalistes en 2023

Jeudi 21 septembre 2023 à 11h00

Défis, préoccupations, usage des nouvelles technologies (Data, IA, réseaux sociaux...) Comme chaque année et pour la 14ème édition, Cision a interrogé les journalistes à travers le monde pour dresser un état des lieux de la profession et connaître leurs sentiments sur l’évolution de leur métier.

Cette étude, State Of The Media, permet aux communicants de mieux comprendre le quotidien et les attentes des journalistes afin de nouer des liens toujours plus forts avec eux.

Décryptage de l'édition 2023 avec un Focus France et la présentation des réponses des 493 journalistes Français interrogés.

 

Voir le replay

Conférence Adetem - RP / Médias / Influence : n’arbitrez pas entre les stratégies de visibilité, hybridez-les !

Mercredi 7 juin de 9h à 9h45

Vous avez de forts enjeux de visibilité médias ? Vous devez parvenir à mieux faire émerger vos messages de marques, vos offres, vos contenus ?

La fragmentation des audiences nous oblige à être toujours plus présents dans chaque média, sur chaque réseau, sous chaque format ; nous lançant dans une course folle à la création de contenus en tout genre.

Mixant RP, relations médias, articles sponsorisés, display et influence digitale, découvrez comment la transformation digitale explose les silos des tactiques marketing et propose des solutions hybrides qui vous aidera à dépasser vos contraintes pour mieux répondre à vos enjeux.

 

S'inscrire

Webinar - RP/Médias/Influence: n’arbitrez pas entre les stratégies de visibilité, hybridez-les !

Mardi 18 avril de 11h15 à 12h

Vous avez de forts enjeux de visibilité médias ? Vous devez parvenir à mieux faire émerger vos messages de marques, vos offres, vos contenus ?

La fragmentation des audiences nous oblige à être toujours plus présents dans chaque média, sur chaque réseau, sous chaque format ; nous lançant dans une course folle à la création de contenus en tout genre.

Content is king. Vraiment ? Noyés dans la surabondance d’information, malgré leur intérêt, nos contenus manquent de visibilité et donc d’impact !

Et si au lieu d’augmenter la quantité produite, nous freinions d’urgence le gaspillage de contenus ? Comment communiquer moins tout en augmentant sa visibilité médias ? Comment se soumettre aux réductions de budget sans perdre en reach, en leads, en ROI ?

Mixant RP, relations médias, articles sponsorisés, display et influence digitale, découvrez comment la transformation digitale explose les silos des tactiques marketing et propose des solutions hybrides qui vous aidera à dépasser vos contraintes pour mieux répondre à vos enjeux.

 

Voir le replay

Webinaire : S'engager dans l'EMI : idées, acteurs et ressources

Vendredi 31 mars 2023 de 14h00 à 15h00

Omniprésence des réseaux sociaux, polarisation de la société, perte de confiance, désinformation et mauvaises pratiques de certains influenceurs, harcèlement... plus que jamais, l'EMI prend un rôle central dans l'éducation de nos jeunes, futurs citoyens éclairés.

A l'occasion de la "semaine de la presse", nous vous proposons une heure d'échange avec nos experts sur le paysage de l'Education aux Médias à l'Information. Après un échange sur les enjeux fondamentaux de l'EMI, le CLEMI nous racontera 40 années d'engagement et présentera ses ressources et dispositifs pour s’engager dans l’EMI. L'association Entre les Lignes, acteur engagé pour l'EMI, nous partagera des idées, des initiatives, des projets forts engagés sur notre territoire.

Webinaire dédié aux professeurs documentalistes, comme à toute personne du corps enseignant qui souhaite s'investir encore davantage dans l'EMI.

 

Voir le replay

Salon e-marketing 2023

28, 29 et 30 Mars 2023 : e-marketing Paris


Dans un monde aux ressources limitées, le marketing digital pouvait parfois être perçu comme en partie, responsable de surconsommation.

Conscients de l’engagement collectif nécessaire, le temps est venu pour les marketers et communicants d’accompagner la transition et de pratiquer le marketing du « Bisou » pour aider à mieux consommer et limiter les gestes qui polluent la planète.

Voir le programme

Webinaire : 30 min pour entrer en relation avec vos influenceurs YouTube, TikTok et Instagram

Mercredi 8 mars 2023 de 11h30 à 12h

Vous cherchez à multiplier et à développer vos relations avec les influenceurs digitaux et créateurs de contenus de votre secteur ? Ce webinar est fait pour vous.

Que ce soit sur YouTube, TikTok, Instagram. Que ce soit en fonction de leurs audiences, de l'engagement qu'ils génèrent, des thèmes qu'ils abordent, ou encore de la fiabilité de leurs followers... Découvrez en 30 minutes comment la solution Brandwatch Influence vous permet d'identifier les influenceurs qui correspondent précisément à vos enjeux de communication de marques.

De l'identification des influenceurs, à la mise en relation, jusqu'à la mesure de vos campagnes d'influence, Brandwatch saura vous accompagner vers une gestion professionnelle de votre stratégie d'influence.

 

Voir le replay

Webinaire : 30 min pour booster ses RP en 2023

Jeudi 26 janvier 2023 de 11h30 à 12h

Vos campagnes RP ont besoin d'un petit coup de neuf pour répondre aux enjeux business 2023 ?

Découvrez en 30 minutes les dernières nouveautés en matière de transformation digitale des relations médias. Des innovations qui sauront booster la visibilité de votre actualité dans les médias et plus généralement l'engagement autour de vos contenus de marques.

Des cas concrets au programme :

  • Ils sont passés au CP digital !
  • Ils diffusent par Wire : ces circuits de diffusion médias prêts à l'emploi.
  • Ils invitent la publicité digitale dans leurs campagnes RP : le placement sponsorisé.
Voir le replay

Webinaire : 30 min pour découvrir une veille créée par vous et pour vous avec Europresse

Jeudi 8 décembre 2022 de 11h30 à 12h

Vos recherches ou veilles dans la presse ou le web via google ne suffisent plus car payant et incomplet ? Vous souhaitez gagner de temps dans la recherche d’information ? Vous souhaitez effectuer des recherches ou mettre en place des veilles en toute autonomie ? Vous souhaitez diffuser ces informations avec vos collaborateurs sous forme de newsletters ou veilles ?

Venez découvrir la solution Europresse vous permettant de disposer de contenus abonnés à la presse, au web, audio,... Notre solution Europresse est particulièrement adaptée à la mise en place de veilles, la recherche documentaire ainsi qu'à l'élaboration de panorama de presse ou de newsletters.

Voir le replay

Webinaire : Partenariats influenceurs : les règles de l’art

17 novembre 2022 à 11h

L’influence digitale est aujourd’hui pleinement intégrée à nos missions et objectifs de communicants. Désormais mature, l’influence est cadrée et même sur certains plans légiférée : publicité dissimulée, greenwashing, exposition des mineurs, règles sectorielles...

Etes-vous sûrs d’en connaitre tous les contours ? Comment établir un partenariat avec un influenceur ? Quelles sont les bonnes pratiques et le cadre à poser à l’influenceur ? Mal ficelée, une campagne d’influence peut coûter cher à une marque que ce soit en termes d’image voire de pénalités…

Intervenant : Mohamed Mansouri - Directeur délégué de l’ARPP - Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité.

Animé par Cyndie BETTANT - Impact & Communication Leader - Cision.

Voir le replay

RIM - Rencontres Internationales du Marketing 2022

Du 29 Septembre au 2 octobre 2022 à Marrakech

Ces 2 dernières années ont bouleversé le business ! Ventes, Marketing, RH... tous les départements ont du se réinventer ! La 8e édition des RIM réunit et mobilise pendant 48h décideurs BtoB des plus grandes marques pour DEVELOPPER LEUR BUSINESS.

Ventes, nouvelles pratiques managériales et organisationnelles, nouveaux enjeux, nouveaux produits, nouveaux services, quelles sont les opportunités pour les entreprises du BtoB pour 2022 ?

Pour en savoir plus

Salon du Printemps des Etudes 2022

29 et 30 Septembre 2022 au Palais des Congrès

Créé à l’initiative de la profession Communication, Marketing, Opinion, le Printemps des études est un événement qui répond aux vœux de la filière en combinant exposition, conférences, rendez-vous, témoignages et retours d’expérience et flash benchmark, à fort contenu intellectuel.

A cette occasion, Cision Insights et Brandwatch animeront une conférence le 30 Septembre de 10h45 à 11h30. Cécile (Cision Insights) et Pierrick (Brandwatch) expliqueront l’importance de la data, mais aussi et surtout de l’importance de l’utiliser avec un objectif précis : « Au secours ! Donnez-moi moins de data et plus d'INSIGHTS… »

Voir le programme

Webinar : Communicants : ce que veulent les journalistes...

Jeudi 22 Septembre 2022 à 14h00

48% des journalistes français se disent satisfaits des relations qu'ils entretiennent avec les professionnels des relations médias.

Comment améliorer ce pourcentage ? Qu'attendent les journalistes des communicants aujourd'hui ? Quels sont leurs priorités et leurs défis au quotidien ? Communiqués de presse, relances, réseaux sociaux, contenus à proposer : comment faire évoluer nos pratiques RP pour mieux satisfaire et attirer l'attention des journalistes ? Existe-t-il des spécificités françaises ?

A la lumière de l'étude 2022 "State of the Media" qui a interviewé plus de 5000 journalistes à travers le Monde, nous décrypterons l'évolution des ces 2 métiers en France et analyserons les différences dans le reste du Monde. Un webinar indispensable aux professionnels des relations médias !

Voir le replay

Webinar : Quels outils de communication pour faire valoir vos événements ?

Jeudi 21 Juillet 2022 à 14h00

Dans notre nouveau monde fait de visio conférences à tout va et de télétravail, il devient très compliqué de rentabiliser ses événements. Les événements digitaux sont noyés dans l'offre pléthorique de webinars, livestreams et autres replays. Quant au présentiel, il peine à revenir dans les habitudes de travail des professionnels.

Dans ce contexte, comment réussir ses événements et en optimiser les retombées ? Quelles solutions de communication existent pour booster la participation, tout en s'assurant une couverture médiatique à la hauteur des investissements ? Qu'il soit national ou international, assurer le succès d'un event à la hauteur des ressources engagées est un enjeu majeur. Elements de réponses dans ce webinar qui vous présentera des solutions concrètes...

Voir le replay

Event - Inbound Marketing France #IMF2022 / L'événement du digital pour développer votre business

Couvent des Jacobins,20 place Saint-Anne,35000, RennesFrance

Mardi 21 Juin 2022

Vous n’avez probablement pas encore eu l’occasion de découvrir l’Inbound Marketing sous cette forme. Vous avez surement participé à des webinars, ou suivi des cours en ligne : mais avez-vous déjà pu rencontrer ce qui se fait de mieux en marketing digital permissif en France et sur la scène internationale ?

Inbound Marketing France, c’est l’occasion pour vous d’avoir un aperçu de toutes les opportunités que vous offrira bientôt l’Inbound Marketing.

Assistez à nos 30 conférences et masterclass, avec des cas clients concrets et les meilleurs experts du digital, et profitez des temps dédiés pour échanger avec vos pairs, les prestataires de solutions.

The place to be ! Retrouvez l’ensemble du programme et des speakers sur www.inboundmarketingfrance.fr

S'inscrire

L'After Emotionnel : Les marques deviennent-elles woke ?

 L'After Emotionnel : Les marques deviennent-elles woke ?

Jeudi 12 mai 2022 de 19h00 à 22h00 

 

Qu'est-ce que la pensée woke ? Pourquoi emballe-t-elle les esprits sur les réseaux sociaux ? Faut-il en tenir compte dans les stratégies de communication et de marketing des marques ?

Depuis plus d'un an, le terme "woke/wokisme" est largement relayé dans les médias mais le concept infuse-t-il vraiment la société française ou cela a-t-il été créé artificiellement ? A l'heure où les marques s'engagent pour plus d'égalité, de diversité, d'inclusion : comment communiquer autour de ces sujets essentiels sans s'attirer les foudres de certaines communautés ?

Pour en discuter, une analyse médias d'un an sur le sujet, réalisée par l'institut d'études Cision Insights et un invité : Jean-François Granat, directeur communication et marketing de les vergers Boiron, pour une soirée débat qui promet d'ête animée...

S'inscrire

Salon e-marketing 2022

29, 30 et 31 Mars 2022 : e-marketing Paris


À l’heure d’un (r)éveil des consommateurs qui veulent des produits et services plus responsables, écologiques, durables, les marques prennent conscience qu’elles sont évaluées selon leur impact sur l’environnement, le bien vivre, l’équité sociale, le bien commun, l’inclusion… Plus elles se préoccupent de la planète, de la qualité de vie, plus elles augmentent  l’engagement de leurs clients et attirent l’attention de leurs prospects.

Voir le programme

WEBINAR

20 Janvier 2021 : Le profil idéal du DirCom en 2022

Quel est le rôle du DirCom aujourd'hui ? Quelles compétences doit-il maîtriser ? Quelle place doit-il avoir aujourd'hui dans l'entreprise et comment adapter l'organisation du service en cohérence ?

Frédéric Fougerat, directeur de la communication d'Emeria et récemment classé N°1 du TOP 100 des influenceurs de la communication par Forbes, nous présentera sa vision du métier de directeur communication en 2021, ses missions, ses challenges et son avenir....

Voir le replay