Webinars et Evènements à venir

La CCI Grand Lille, Cision, Now Coworking et Place de la Communication vous proposent de participer à cette table-ronde pour découvrir les résultats et le décryptage d’un sondage réalisé par Cision, auprès de plus de 350 blogueurs français, et bénéficier du témoignage de blogueurs ​de la région Hauts-de-France.
March 27, 2018 - 18h00 - 21h00
Salon nouvelle génération, Marketing For Business accompagne les décideurs marketing et les dirigeants d'entreprises dans leur transformation digitale. Rendez-vous mercredi 4 avril 2018 sur le campus de Microsoft France à Issy-les-Moulineaux pour faire le plein d’idées innovantes, de nouveaux outils et de solutions performantes.
April 4, 2018 -
Cision sera présent au salon des professionnels du marketing digital. Au programme, 6 conférences plénières et de multiples ateliers solutions et workshops qui sauront développer vos « soft & hard skills », compétences indispensables dans un marketing de plus en plus digital.
April 10, 2018 - 3 days
Comment développer son influence dans les médias et les médias sociaux ? Comment attirer les blogueurs et autres influenceurs ? Comment communiquer avec les médias ?
April 11, 2018 - 19h30 - 22h00

Webinar en Replay et Evènements Passés

L’étude 2017, menée par Cision auprès de 357 journalistes français révèle cette année de nombreux paradoxes sur l’utilisation des réseaux sociaux par les journalistes. Ces derniers semblent trouver leurs marques sans être tout à fait conquis… De plus, l'enquête fait ressortir une véritable rupture générationnelle avec l'arrivée des digital natives dans les rédactions. Décryptage de l'étude par Cyndie Bettant, Responsable marketing et communication Cision France. Pour revoir le webinar, il vous suffit de remplir le formulaire ci-contre.
Cision sera présent aux Sommets du Digital qui se tiendront l’hiver prochain à La Clusaz. Le lieu idéal pour échanger et apprendre auprès d’experts du Digital, du Marketing, du e-commerce et de l’innovation. Venez discuter, écouter et profiter de moments privilégiés avec les meilleurs spécialistes pour imaginer demain et réussir aujourd’hui !
Après des années plutôt difficiles dans l’ombre du marketing que ce soit au niveau des projets comme des budgets, la communication va reprendre des couleurs en 2018. Pourquoi ? Parce que la publicité ne suffit plus à générer de l’intérêt pour une marque, nous sommes à l’ère de la recommandation, de l’engagement, de la confiance. Dans ce contexte, les communicants doivent apporter tout leur savoir-faire, afin de mettre en place une stratégie de contenu mixée avec une stratégie d'influence : une stratégie de #EarnedMedia
A l'heure où l'influence semble être le Graal de toute entreprise, plusieurs questions se posent autour des influenceurs blogueurs : Qui sont-ils ? Comment les contacter ? Qu'attendent-ils des marques ? Que reprochent-ils aux marques ? Une stratégie sans budget est-elle encore envisageable ? Sur quels réseaux sociaux sont-ils présents ? Eléments de réponse avec le décryptage d’un sondage réalisé par Cision, auprès de plus de 350 blogueurs français. Animé par Cyndie Bettant, responsable marketing et communication Cision France
Cision sera présent au 29ème forum de la communication publique et territoriale qui aura lieu les 5, 6 et 7 décembre.
L’enquête, menée par Cision auprès de 357 journalistes français révèle cette année de nombreux paradoxes sur l’utilisation des réseaux sociaux par les journalistes ainsi qu'une véritable rupture entre les générations...
Cision sera présent à la journée dédiée au marketing d'influence : Influence Day et animera une conférence de 11h15 à 12h sur ce que veulent les blogueurs -Cadeaux, exclusivité, reconnaissance, argent : y-a-t-il une recette miracle pour engager les blogueurs et réussir son marketing d’influence ? STOP AUX IDÉES RECUE Qu’est-ce qui les motive à parler d’une marque ? Quelles sont leurs attentes, leurs reproches ? Quelle est l’importance de la rémunération ? Comment les engager ? La transformation digitale a donné un rôle primordial à l’influence et le marketing est passé du "paid media", à l’ère de la recommandation et du "earned media". A la suite du décryptage de l'étude, de nombreuses pistes de réflexions seront ouvertes, tant stratégiques, qu’organisationnelles ou opérationnelles, afin de comprendre les évolutions à mener pour conduire une stratégie de marketing d’influence.
Cision sera partenaire de la 22ème édition des trophées du golf
Présentation de l'étude " Marketing d'influence : ce que veulent les blogueurs " : qui sont les blogueurs ? Quelles sont leurs attentes et leurs reproches vis à vis des marques ? Rendez-vous ai imedia Brand Summit pour découvrir les résultats de l'étude.
Comment attirer l’attention des influenceurs ? Que recherchent-ils ? Quels contenus faut-il créer ? Quels sont les réseaux sociaux à prioriser ? Des relations presse au marketing d’influence, Frédéric Dumas, directeur général de Cision France vous donnera les meilleures pratiques pour vous faire entendre dans les médias : presse, web, blogs et réseaux sociaux.