30 min pour valoriser et challenger ses actions de sponsoring - Le cas des JO
avr. 22, 2024

30 min pour valoriser et challenger ses actions de sponsoring - Le cas des JO

Le sponsoring constitue un véritable pari pour les marques aujourd'hui. Associer son image avec l'organisation d'un évènement peut s'avérer risquer, d'autant plus si ce dernier est d'envergure mondiale et scruté par des millions de personnes. A travers ce webinar résolument orienté "insights", vous découvrirez comment nos équipes d'experts analystes vous proposent ...

Rapport mondial de la Communication 2024
janv. 29, 2024

Rapport mondial de la Communication 2024

Pour la septième année consécutive, Cision et PRWeek ont uni leurs forces pour mettre en lumière les tendances, les défis et les opportunités à venir pour les professionnels des relations publiques et de la communication.

Mouvements Médias de la semaine du 22 janvier 2024
janv. 26, 2024

Mouvements Médias de la semaine du 22 janvier 2024

Le groupe TF1 a déposé une plainte auprès de la Commission européenne pour « aide d'État illégale » de la France en faveur de France Télévisions, a-t-il indiqué ce lundi 22 janvier 2024 au soir à l'Agence France-Presse, confirmant une information du Figaro. La France a été notifiée par Bruxelles et a désormais quatre semaines pour répondre.

Com’On Leaders – DirCom dans l'éducation : mêmes enjeux ?
janv. 22, 2024

Com’On Leaders – DirCom dans l'éducation : mêmes enjeux ?

Bienvenue pour le deuxième épisode de Com’On Leaders, le nouveau média audio, web, vidéo des professionnels de la communication qui souhaitent comprendre les mutations et porter leurs métiers vers demain ! Pour cet épisode nous avons eu le plaisir de recevoir Nadia Bahhar-Alves pour aborder les subtilités et les défis de la communication dans le monde de l’éducation.

Mouvements Médias de la semaine du 15 janvier 2024
janv. 19, 2024

Mouvements Médias de la semaine du 15 janvier 2024

En 2022, les journaux locaux américains avaient fermé au rythme de deux chaque semaine, selon l’école de journalisme de la Northwestern university (Illinois). En 2023, la moyenne s’est établie à 2,5 fermetures hebdomadaires, indique le rapport annuel de la même université. Plus de 130 journaux ont fermé ou été absorbés, un phénomène que nombre d’experts estiment lié aux plaies actuelles ...

Mouvements Médias de la semaine du 8 janvier 2024
janv. 12, 2024

Mouvements Médias de la semaine du 8 janvier 2024

Le directeur de l'information de Radio France, Jean-Philippe Baille, a indiqué mardi 9 janvier, lors d'une conférence de presse avec l'Association des journalistes médias, vouloir renforcer l'Agence Radio France.

Mouvements Médias de la semaine du 1er janvier 2024
janv. 05, 2024

Mouvements Médias de la semaine du 1er janvier 2024

Des heureux et des moins heureux. Le salon La Presse au Futur a rendu hommage aux meilleures innovations de l’année avec la remise des Trophées de l’Innovation Presse. Pour sa 13ème édition, l’événement professionnel célébrant toutes les familles de presse (quotidienne, hebdomadaire, magazine, digitale...) a distingué quatorze lauréats.

30 min pour comprendre le partenariat Cision x Dow Jones / Factiva
janv. 05, 2024

30 min pour comprendre le partenariat Cision x Dow Jones / Factiva

Cision est désormais le distributeur mondial et exclusif des contenus Dow Jones et Factiva pour les professionnels des RP et de la communication. L’alliance Cision avec les contenus premium Dow Jones (The Wall Street Journal, Barron's, MarketWatch, Investor's Business Daily, Dow Jones Newswires) et les sources d’autorité de Factiva (plus de 7000 sources internationales) offre aux professionnels de la communication le panel de sources d’information le plus complet et respecté du marché, en 96 langues, dans 190 pays.

3 minutes pour comprendre le partenariat Dow Jones - Factiva & Cision
janv. 03, 2024

3 minutes pour comprendre le partenariat Dow Jones - Factiva & Cision

Dow Jones - acteur d’autorité dans les médias et le journalisme - a choisi Cision - leader de la veille et l’intelligence media - comme distributeur mondial et exclusif des contenus Dow Jones et Factiva pour l'industrie des relations publiques et des communications d'entreprise (PRCC) incluant The Wall Street Journal, Barron's, MarketWatch, Investor's Business Daily, Dow Jones Newswires. Cela signifie qu'aucune autre entreprise de surveillance des médias n'aura accès au contenu du Dow Jones dans ses solutions, à moins qu'elle n'achète les droits de revente de Cision.

Exploiter l’IA dans les Relations Publiques
janv. 03, 2024

Exploiter l’IA dans les Relations Publiques

Dans ce guide nous vous proposons de découvrir comment l’IA peut permettre aux professionnels des relations publiques et de la communication de naviguer dans le paysage complexe de la transformation engagée des marques, de détecter rapidement les contenus controversés et de répondre rapidement et efficacement aux crises potentielles.

Com'On Leaders - Quel est le rôle du Dircom en 2024 ?
janv. 03, 2024

Com'On Leaders - Quel est le rôle du Dircom en 2024 ?

Bienvenue pour le tout premier épisode de Com’On Leaders, le nouveau média audio, web, vidéo des professionnels de la communication qui souhaitent comprendre les mutations et porter leurs métiers vers demain ! Pour cet épisode nous avons eu le privilège de recevoir Olivier Cimelière pour plonger dans les subtilités et les défis de la communication moderne.

Mouvements Médias de la semaine du 11 décembre 2023
déc. 15, 2023

Mouvements Médias de la semaine du 11 décembre 2023

Les négociations tripartites ont été longues mais elles ont bien abouti. Vendredi 8 décembre, le Conseil, la Commission et le Parlement européens ont trouvé un accord sur l’AI Act, le projet de réglementation de l’intelligence artificielle, notamment des modèles d’IA générative.

Replay Webinar Data, IA, Insights : 30 min pour vous concentrer sur le sens, la valeur et la décision
déc. 14, 2023

Replay Webinar Data, IA, Insights : 30 min pour vous concentrer sur le sens, la valeur et la décision

Découvrez comment les analystes Cision Insights, l'institut d'études médias de Cision vous aident à profiter des dernières innovations pour vous concentrer sur le sens, la valeur et la décision. Plus de 70 femmes et hommes experts, qui traitent votre data, analysent les tendances et vous livrent des rapports lisibles et exploitables avec un seul objectif : vous donner les clés pour prendre des décisions de plus en plus complexes dans des délais toujours plus courts.

5 conseils pour transformer votre veille médias en veille stratégique
déc. 14, 2023

5 conseils pour transformer votre veille médias en veille stratégique

Dans un monde où l'information est abondante et en constante évolution, la surveillance des médias est devenue plus qu'une simple nécessité pour les entreprises : elle est devenue une opportunité stratégique majeure. La capacité à capter, analyser et exploiter efficacement les données médiatiques peut transformer une simple veille en une ressource inestimable pour l'ensemble de votre organisation.

Mouvements Médias de la semaine du 4 décembre 2023
déc. 08, 2023

Mouvements Médias de la semaine du 4 décembre 2023

Libération s’est vu décerner lundi 5 décembre le Grand prix de la presse internationale pour l’année 2023 pour son site internet, le jury saluant « une réactivité à toute épreuve, une couverture internationale complète, un effort constant d’objectivité, une écriture brillante et une hiérarchie cohérente de l’information dans laquelle pointent nombre de sujets inattendus ». Le second prix dans la catégorie « Presse écrite », pour le meilleur journal papier 2023, a été décerné à nos confrères de Charlie Hebdo, à la santé desquels nous levons une nouvelle coupe de champagne.

Mouvements Médias de la semaine du 1er décembre 2023
déc. 01, 2023

Mouvements Médias de la semaine du 1er décembre 2023

La parité, l'égalité, et l'inclusivité. Voilà trois mots qui donnent du fil à retordre aux médias. Une étude de l'association « Pour les Femmes dans les Médias » (PFDM) publiée ce vendredi 1er décembre 2023, donne un aperçu des injustices dont sont victimes les femmes, et en particulier celles issues de la diversité. ...

Repenser le communiqué de presse : comment en tirer le meilleur parti en mixant les stratégies de visibilité ?
nov. 28, 2023

Repenser le communiqué de presse : comment en tirer le meilleur parti en mixant les stratégies de visibilité ?

L'environnement médiatique d'aujourd'hui est très différent de ce qu'il était il y a seulement quelques années. Et il évolue encore si rapidement qu'il peut être difficile de le suivre. Compte tenu de la nécessité de positionner votre marque et de renforcer son image dans un paysage médiatique en constante évolution, le communiqué de presse peut-il encore être un outil de communication efficace ? Comment se démarquer ? Attirer l'attention des médias ? Booster l'engagement de l'audience ?

Mouvements Médias de la semaine du 24 novembre 2023
nov. 24, 2023

Mouvements Médias de la semaine du 24 novembre 2023

Le Conseil de déontologie journalistique et de médiation (CDJM) a formulé cinq propositions dans le cadre des États généraux de l’information, le 21 novembre. •Renforcer le rôle et la place de l’autorégulation de la déontologie de l’information •Inciter les professionnels et le public à participer aux démarches d’autorégulation ...

Marques et RSE : que retenir du baromètre 2023 ?
nov. 20, 2023

Marques et RSE : que retenir du baromètre 2023 ?

Le terme RSE est de plus en plus utilisé, et nous concernes toutes et tous au quotidien. Le baromètre 2023 des marques engagées nous permet de faire un état des lieux, et de savoir où nous en sommes précisément en matière de RSE, en entreprise. Dans cette vidéo, Cyndie Bettant, Brand Impact & Communication Leader chez Cision, nous détaille certains chiffres clés de l'étude.

Mouvements Médias de la semaine du 17 novembre 2023
nov. 17, 2023

Mouvements Médias de la semaine du 17 novembre 2023

Reporters sans Frontières (RSF) et 16 organisations internationales ont rédigé une Charte de Paris sur l'intelligence artificielle (IA) et le journalisme, dévoilée vendredi. Elle définit des principes éthiques que les journalistes, rédactions et médias du monde entier pourront s'approprier et décliner dans leur travail à l'ère de l'intelligence artificielle.

Mouvements Médias de la semaine du 6 novembre 2023
nov. 10, 2023

Mouvements Médias de la semaine du 6 novembre 2023

L’information avait fuité en septembre dernier avec les révélations du New York Times : Meta réfléchissait aux lancements de versions payantes pour Facebook et Instagram au sein de l’Union européenne. Selon des constatations de CB News, Meta France proposait mercredi de s’abonner aux deux réseaux pour 9,99 €/mois, soulignant que « vos informations ne seront pas utilisées pour les publicités ».