Webinar en Replay et Evènements Passés

Présentation de l'étude " Marketing d'influence : ce que veulent les blogueurs " : qui sont les blogueurs ? Quelles sont leurs attentes et leurs reproches vis à vis des marques ? Rendez-vous ai imedia Brand Summit pour découvrir les résultats de l'étude.
Comment attirer l’attention des influenceurs ? Que recherchent-ils ? Quels contenus faut-il créer ? Quels sont les réseaux sociaux à prioriser ? Des relations presse au marketing d’influence, Frédéric Dumas, directeur général de Cision France vous donnera les meilleures pratiques pour vous faire entendre dans les médias : presse, web, blogs et réseaux sociaux.
Comment la transformation digitale et en particulier la donnée et la technologie transforment les métiers de la communication et du marketing ? Journalistes, Blogueurs, Influenceurs et Experts de l'industrie discuteront pour comprendre comment construire un plan de communication à l’heure du earned media.
A l'heure où l'influence semble être le Graal de toute entreprise, plusieurs questions se posent autour des influenceurs blogueurs : Qui sont-ils ? Comment les contacter ? Qu'attendent-ils des marques ? Que reprochent-ils aux marques ? Une stratégie sans budget est-elle encore envisageable ? Sur quels réseaux sociaux sont-ils présents ? Eléments de réponse avec le décryptage d’un sondage réalisé par Cision, auprès de plus de 350 blogueurs français. Décryptage du sondage par Cyndie Bettant, responsable marketing et communication Cision France
Cision sera présent au salon e-marketing les 18 19 et 20 avril 2017. Cyndie Bettant, responsable communication et marketing, vous dévoilera en exclusivité les résultats d'une nouvelle étude sur les blogueurs et les marques. + d'infos bientôt.
Dans le cadre du salon Documentation qui aura lieu à Paris Expo les 29 et 30 mars, Cyndie Bettant, responsable communication et marketing de Cision, tiendra une conférence sur la digitalisation des métiers du marketing, accompagnée de Fabrice Frossard. Elle parlera également de la veille medias et de tout ce qu'elle peut apporter à une entreprise.
En tant que professionel de la communication, vous l'avez bien remarqué : les relations presse sont en plein chaos ! Crise des médias, baisse du nombre de journalistes, arrivée des réseaux sociaux, information périssable, temps réel, infobésité, nouveaux influenceurs, montée en puissance du marketing d'influence... Nos métiers sont en pleine mutation. Mais ce chaos est-il une menace pour nos métiers ou une véritable opportunité ?
Qu’est-ce qu’une « fake news » ? Qu’est-ce que le « Fact-Checking » ? Est-ce vraiment un phénomène nouveau ? Quelle ampleur a-t-il pris dans les rédactions ? Quelle est l’influence des fausses informations ? Est-ce une menace ou une opportunité les journalistes ? Comment les professionnels des Relations Presse doivent-ils soutenir les journalistes? Comment peuvent-ils embrasser ce genre journalistique ? L’exercice d’une censure envers les fausses informations est-elle une solution à terme ? Comment préparer et couvrir l’élection présidentielle française dans ce contexte ?
Faut-il encore parler d’image et de notoriété ? Quels sont les enjeux du brand content ? Comment gérer vos relations avec les journalistes, les blogueurs et les influenceurs ? Quels sont les indicateurs clés pour mesure et analyser l’impact de vos RP ? Marketing viral, buzz marketing, bouche à oreille... est-ce accessible à toutes les entreprises ? Les réponses à toutes ces questions au Marketing for Business, un évènement Adetem où interviendra Cyndie Bettant.
Comment adapter sa pratique RP aux évolutions du métier de journaliste ? Comment développer une stratégie à 360° intégrant tous les canaux de communication, que ce soit la presse, le Web, les blogs ou les réseaux sociaux ? Quels sont les piliers fondamentaux pour passer d’une stratégie RP à une véritable stratégie d’influence ? Cyndie Bettant, Content Manager chez Cision, vous propose un tour d’horizon des évolutions du métier de journaliste, des nouvelles pratiques RP et vous donnera les principes fondamentaux permettant de passer d’une stratégie RP à une véritable stratégie d’influence.