Webinars et Evènements à venir

Confiance. Voici le mot clé des marketeurs en 2018. De par sa capacité à influencer les actes d’achat d’autres consommateurs, sa recherche d’offres et de services ultra-personnalisés… Le consommateur est en réalité aujourd’hui un consommacteur. De ce fait, une marque doit savoir construire une véritable stratégie d’influence, engager ses communautés et toucher le consommateur afin qu’il puisse avoir confiance en la marque et en devenir lui-même un ambassadeur. Dans ce contexte, quelles tactiques de visibilité utilisent les marques ? Paid, Owned ou Earned Media : où vont leurs préférences ?
May 30, 2018 - 11h - 12h
Le earned media est au centre des différentes thématiques du marketing digital, et un processus primordial pour LEW et ses clients. Mais comment faire aujourd'hui pour une entreprise ou une marque pour mettre en place une stratégie marketing efficiente, par quoi commencer ? Nous aborderons le 8 juin, pour cette 4ème édition : Qu'est ce que le earned media, ses processus et les bonnes pratiques pour bien articuler sa stratégie. Pour cela nous interviendrons avec Cyndie Bettant Content et Influence Manager chez Cision France. Cision est leader mondial des logiciels de relations médias, d’influence et d’intelligence médias
June 8, 2018 - 9h - 10h

Webinar en Replay et Evènements Passés

Plus qu'un moteur de recherche, Google est devenu un moteur de réponses. La physionomie des réponses de Google évolue et ces dernières sont de plus en plus personnalisées, contextualisées et révèlent ainsi tout leur pouvoir de prescription auprès de l'internaute. Le référencement Web est un enjeu majeur pour les entreprises toujours en quête de plus de visibilité, et les relations medias ont leur rôle à jouer pour plaire à l'algorithme Google. Speaker : Helder Fonseca, responsable RP Digitales, WAM-référencement
Conférence de Cyndie Bettant lors du salon Marketing For Business à 9h30, salon nouvelle génération qui accompagne les décideurs marketing et les dirigeants d'entreprises dans leur transformation digitale. Rendez-vous mercredi 4 avril 2018 sur le campus de Microsoft France à Issy-les-Moulineaux pour faire le plein d’idées innovantes, de nouveaux outils et de solutions performantes.
La CCI Grand Lille, Cision, Now Coworking et Place de la Communication vous proposent de participer à cette table-ronde pour découvrir les résultats et le décryptage d’un sondage réalisé par Cision, auprès de plus de 350 blogueurs français, et bénéficier du témoignage de blogueurs ​de la région Hauts-de-France.
L’étude 2017, menée par Cision auprès de 357 journalistes français révèle cette année de nombreux paradoxes sur l’utilisation des réseaux sociaux par les journalistes. Ces derniers semblent trouver leurs marques sans être tout à fait conquis… De plus, l'enquête fait ressortir une véritable rupture générationnelle avec l'arrivée des digital natives dans les rédactions. Décryptage de l'étude par Cyndie Bettant, Responsable marketing et communication Cision France. Pour revoir le webinar, il vous suffit de remplir le formulaire ci-contre.
Comment développer son influence dans les médias et les médias sociaux ? Comment attirer les blogueurs et autres influenceurs ? Comment communiquer avec les médias ?
Cision sera présent au salon des professionnels du marketing digital. Au programme, 6 conférences plénières et de multiples ateliers solutions et workshops qui sauront développer vos « soft & hard skills », compétences indispensables dans un marketing de plus en plus digital.
Cision sera présent aux Sommets du Digital qui se tiendront l’hiver prochain à La Clusaz. Le lieu idéal pour échanger et apprendre auprès d’experts du Digital, du Marketing, du e-commerce et de l’innovation. Venez discuter, écouter et profiter de moments privilégiés avec les meilleurs spécialistes pour imaginer demain et réussir aujourd’hui !
Après des années plutôt difficiles dans l’ombre du marketing que ce soit au niveau des projets comme des budgets, la communication va reprendre des couleurs en 2018. Pourquoi ? Parce que la publicité ne suffit plus à générer de l’intérêt pour une marque, nous sommes à l’ère de la recommandation, de l’engagement, de la confiance. Dans ce contexte, les communicants doivent apporter tout leur savoir-faire, afin de mettre en place une stratégie de contenu mixée avec une stratégie d'influence : une stratégie de #EarnedMedia
A l'heure où l'influence semble être le Graal de toute entreprise, plusieurs questions se posent autour des influenceurs blogueurs : Qui sont-ils ? Comment les contacter ? Qu'attendent-ils des marques ? Que reprochent-ils aux marques ? Une stratégie sans budget est-elle encore envisageable ? Sur quels réseaux sociaux sont-ils présents ? Eléments de réponse avec le décryptage d’un sondage réalisé par Cision, auprès de plus de 350 blogueurs français. Animé par Cyndie Bettant, responsable marketing et communication Cision France
Cision sera présent au 29ème forum de la communication publique et territoriale qui aura lieu les 5, 6 et 7 décembre.
Demandez une démo en ligne
Communicate Like Never Before.
Request A Demo