Webinars et Evènements à venir

Quelle que soit l’entreprise ou l’activité, il est toujours possible de mettre en œuvre un marketing de contenu. Découvrez comment valoriser votre entreprise par le contenu lors de ce webinar présenté par Fabrice Frossard et animé par Cyndie Bettant. Résolument orienté B2B, Fabrice vous donnera des exemples concrets déjà exploités notamment par des secteurs industriels.
January 19, 2017 - 11h - 12h
Cision sera présent aux sommets du digital pour vous parler d'influence ...
January 23, 2017 -
Cyndie Bettant, Responsable Marketing & Communication de CISION et Marie-Pierre Medouga, Social Media Manager, Consultante en Relations Médias & Vice-présidente du SYNAP apporteront des éléments de réponse en décryptant l’étude Cision 2016 menée sur les pratiques de l’influence, réalisée auprès de 500 professionnels des RP, de la communication et du marketing.
February 9, 2017 - De 8h30 à 11h
Comment adapter sa pratique RP aux évolutions du métier de journaliste ? Comment développer une stratégie à 360° intégrant tous les canaux de communication, que ce soit la presse, le Web, les blogs ou les réseaux sociaux ? Quels sont les piliers fondamentaux pour passer d’une stratégie RP à une véritable stratégie d’influence ? Cyndie Bettant, Content Manager chez Cision, vous propose un tour d’horizon des évolutions du métier de journaliste, des nouvelles pratiques RP et vous donnera les principes fondamentaux permettant de passer d’une stratégie RP à une véritable stratégie d’influence.
February 21, 2017 - 9h30 - 12h30

Webinar en Replay et Evènements Passés

Mariage forcé ou véritable amour : quelles relations entretiennent les journalistes avec les réseaux sociaux ? Qui influence qui, qui « domine » qui, qui utilise qui ? Les réseaux sociaux ont-ils changé les rapports journalistes/professionnels des RP ?
Qu’attendent les journalistes des communicants ? Y-a-t-il des changements à opérer en matière de forme comme de fond ? Comment être relayé dans les médias ? Comment doit évoluer le métier d’attaché de presse ?
On dit que les relations publics sont nées avec le 19e siècle à l’instigation de notre père fondateur Ivy Lee aux USA. Toujours est-il que depuis lors, on se pose la question de l’influence du conseiller en relations publics et singulièrement de l’attaché (e) de presse, qui aujourd’hui se définit comme un conseiller en relations médias. Quelle est réellement son influence ? Peut-on la qualifier d’ambassadeur ou d’influenceur, voire même d'intermédiateur ? Y -a t-il une autre qualification et si oui laquelle ?
Retrouvez Cyndie Bettant au BlendWebMix à Lyon ! Deux jours de workshops, ateliers, conférences et rencontres qui s’adressent à des publics variés qui font vivre l’écosystème web : entrepreneurs, business développeurs, recruteurs, investisseurs, designers, formateurs...
A l’heure où tout le monde parle d’Influence, comment ces métiers gèrent et développent leurs relations avec les influenceurs ? Qui est le mieux placé pour prendre en main la stratégie d'influence d'une société ? Quels sont les points forts des professionnels des RP sur leurs homologues marketing et communication? Comment les RP doivent-ils s'adapter pour garder une longueur d'avance ?
Comment adapter sa pratique RP aux évolutions du métier de journaliste ? Comment développer une stratégie à 360° intégrant tous les canaux de communication, que ce soit la presse, le Web, les blogs ou les réseaux sociaux ? Quels sont les piliers fondamentaux pour passer d’une stratégie RP à une véritable stratégie d’influence ? Cyndie Bettant, Content Manager chez Cision, vous propose un tour d’horizon des évolutions du métier de journaliste, des nouvelles pratiques RP et vous donnera les principes fondamentaux permettant de passer d’une stratégie RP à une véritable stratégie d’influence.
Décryptage d'une étude Cision 2016 sur les pratiques de l'influence, réalisée auprès de 500 professionnels des RP, de la communication et du marketing pour le SYNAP à Toulouse
Nous vivons un moment totalement incroyable ou toute parole venant d’une institution, d’un homme politique, d’une administration, ou d’une marque est remise en cause. Et le marketing menteur est pointé du doigt comme l’archétype de la dérive d’un système qui s’est emballé. Qu’avons-nous fait pour mériter cela ? Et surtout comment retisser ce lien de confiance entre nos marques et leurs publics ?
Réunis autour du Syntec RP, nous tenterons de comprendre les enjeux actuels de la mesure et présenterons Le référentiel de la mesure avec cas pratiques à l'appui.
Quels sont les méthodes d’influence dans les communautés ? L’objectif est de d’explorer et comprendre les principes de persuasion appliqués aux communautés.Nous essayerons d’identifier les méthodes pour activer l’implication, la recommandation, la valorisation, l’automatisation et pourquoi pas l’affection.
'