Contenu associé

Pilier des relations presse, le communiqué de presse est le premier contenu produit par les services de RP, de communication et de marketing (cf étude 2016 : l’influence vue par le marketing, la communication et les RP) et bien souvent, le premier contact entre un communicant et un journaliste. Quels sont les faux-pas à éviter dans un communiqué de presse ? Vous trouverez ci-dessous les trois erreurs les plus fréquemment citées par les journalistes participant au groupe de réflexion.

30/05/2017

Cision sera présent à la journée dédiée au marketing d’influence : Influence Day et animera une conférence de 11h15 à 12h sur ce que veulent les blogueurs -Cadeaux, exclusivité, reconnaissance, argent : y-a-t-il une recette miracle pour engager les blogueurs et réussir son marketing d’influence ? STOP AUX IDÉES RECUE Qu’est-ce qui les motive à parler d’une marque ? Quelles sont leurs attentes, leurs reproches ? Quelle est l’importance de la rémunération ? Comment les engager ? La transformation digitale a donné un rôle primordial à l’influence et le marketing est passé du “paid media”, à l’ère de la recommandation et du “earned media”. A la suite du décryptage de l’étude, de nombreuses pistes de réflexions seront ouvertes, tant stratégiques, qu’organisationnelles ou opérationnelles, afin de comprendre les évolutions à mener pour conduire une stratégie de marketing d’influence.

September 14, 2017

Les blogueurs sont la première catégorie d’ influenceurs identifiés par les professionnels du marketing. Mais comment élaborer une stratégie d’influence avec les blogueurs ? Que veulent-ils ? Faut-il les rémunérer ? Quelles sont leurs attentes ? Leurs reproches ? Leurs moyens de communication préférés ?

12/04/2017

Le 8 juin dernier, le #CisionWorldTour faisait un arrêt parisien au Palais Brongniart. Ce fut l’occasion pour Cision de rencontrer son public français et discuter transformation digitale des RP et futur de la Communication.

24/07/2017