Contenu associé

Plus proches du grand public que les célébrités, les influenceurs sont devenus indispensables pour promouvoir une marque. Mais comment trouvent-ils des idées qui stimulent leurs publics ? Et comment les professionnels des RP peuvent-ils réussir à engager les influenceurs ? Quelques campagnes à succès dont les RP devraient s’inspirer …

04/04/2018

Confiance. Voici le mot clé des marketeurs en 2018.

De par sa capacité à influencer les actes d’achat d’autres consommateurs, sa recherche d’offres et de services ultra-personnalisés… Le consommateur est en réalité aujourd’hui un consommacteur. De ce fait, une marque doit savoir construire une véritable stratégie d’influence, engager ses communautés et toucher le consommateur afin qu’il puisse avoir confiance en la marque et en devenir lui-même un ambassadeur.

Dans ce contexte, quelles tactiques de visibilité utilisent les marques ? Paid, Owned ou Earned Media : où vont leurs préférences ?

May 30, 2018

Confiance. Voici le mot clé des marketeurs en 2018. De par sa capacité à influencer les actes d’achat d’autres consommateurs, sa recherche d’offres et de services ultra-personnalisés… Le consommateur est en réalité aujourd’hui un consommacteur. De ce fait, une marque doit savoir construire une véritable stratégie d’influence, engager ses communautés et toucher le consommateur afin qu’il puisse avoir confiance en la marque et en devenir lui-même un ambassadeur. Dans ce contexte, quelles tactiques de visibilité utilisent les marques ? Paid, Owned ou Earned Media : où vont leurs préférences ?

09/04/2018

Marketing d’influence, mais que veulent les blogueurs ? C’était le thème de la table ronde organisée par Place de la Communication, Cision, la CCI Hauts-de-France et Nowcoworking le 28 mars dernier.

En se basant sur l’étude Cision ” Marketing d’influence, ce que veulent les blogueurs ” Cyndie Bettant ( Marketing & Influence Manager de Cision France ) , Florent Bertiaux ( Blogueur, co-gérant de LesWWW, consultant en gestion d’influence) , Camille Jourdain ( Blogueur et responsable Communication Digitale WNP ) , et Clara Delcroix ( Blogueuse pour ” La cuisine de Mémé Moniq ” et “Cladelcroix” ont exprimé leurs attentes et leurs reproches envers les marques…

24/04/2018