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A mesure que les budgets marketing augmentent, les entreprises investissent davantage dans le Paid et le Owned Media, plaçant le Earned Media en dernière position.

En revanche, les consommateurs se révèlent bien souvent lassés de la publicité, et les marques découvrent alors un gaspillage relativement important de leurs dépenses. Le temps est venu pour les professionnels de la communication d’élargir leurs frontières et de développer davantage leur stratégie de Earned Media.

26/04/2018

Confiance. Voici le mot clé des marketeurs en 2018.

De par sa capacité à influencer les actes d’achat d’autres consommateurs, sa recherche d’offres et de services ultra-personnalisés… Le consommateur est en réalité aujourd’hui un consommacteur. De ce fait, une marque doit savoir construire une véritable stratégie d’influence, engager ses communautés et toucher le consommateur afin qu’il puisse avoir confiance en la marque et en devenir lui-même un ambassadeur.

Dans ce contexte, quelles tactiques de visibilité utilisent les marques ? Paid, Owned ou Earned Media : où vont leurs préférences ?

May 30, 2018

Confiance. Voici le mot clé des marketeurs en 2018. De par sa capacité à influencer les actes d’achat d’autres consommateurs, sa recherche d’offres et de services ultra-personnalisés… Le consommateur est en réalité aujourd’hui un consommacteur. De ce fait, une marque doit savoir construire une véritable stratégie d’influence, engager ses communautés et toucher le consommateur afin qu’il puisse avoir confiance en la marque et en devenir lui-même un ambassadeur. Dans ce contexte, quelles tactiques de visibilité utilisent les marques ? Paid, Owned ou Earned Media : où vont leurs préférences ?

09/04/2018

Marketing d’influence, mais que veulent les blogueurs ? C’était le thème de la table ronde organisée par Place de la Communication, Cision, la CCI Hauts-de-France et Nowcoworking le 28 mars dernier.

En se basant sur l’étude Cision ” Marketing d’influence, ce que veulent les blogueurs ” Cyndie Bettant ( Marketing & Influence Manager de Cision France ) , Florent Bertiaux ( Blogueur, co-gérant de LesWWW, consultant en gestion d’influence) , Camille Jourdain ( Blogueur et responsable Communication Digitale WNP ) , et Clara Delcroix ( Blogueuse pour ” La cuisine de Mémé Moniq ” et “Cladelcroix” ont exprimé leurs attentes et leurs reproches envers les marques…

24/04/2018