Le Social Listening : L’outil essentiel pour protéger votre marque en RP
sept. 26, 2025

Le Social Listening : L’outil essentiel pour protéger votre marque en RP

Vos conversations évoluent et se fragmentent sur d'innombrables plateformes. Votre équipe RP fait face à un défi majeur : une stratégie trop réactive. Selon le 2025 Comms Report, 81% des responsables RP et communication ressentent une pression accrue pour "faire plus avec moins", rendant l'efficacité stratégique cruciale. L'écoute sociale ou social listening est la solution pour passer d'une posture réactive à une stratégie proactive.

Com’On Leaders – L’IA nous oblige à réinvestir une mission plus stratégique et complexe : celle de fabriquer du sens.
oct. 29, 2025

Com’On Leaders – L’IA nous oblige à réinvestir une mission plus stratégique et complexe : celle de fabriquer du sens.

À l'occasion de la publication du Rapport State Of The Media 2025 de Cision, Com’On Leaders a souhaité donner la parole à ceux qui façonnent chaque jour l'information. Quelles sont les attentes des journalistes face aux RP ? Comment l'essor des nouvelles technologies, telles que l'intelligence artificielle, influence-t-il leur métier ? Et surtout, comment les RP peuvent-ils mieux répondre à leurs besoins dans un contexte avec lequel la confiance reste un enjeu clé ?

Mouvements Médias : Semaine du 22 septembre 2025
sept. 26, 2025

Mouvements Médias : Semaine du 22 septembre 2025

Horaire avancé de 10 minutes donc, et un concept qui reste le même : une interview exclusive avec une personnalité marquante de la semaine. Qu’il s’agisse d’une figure connue ou d’un visage anonyme, les invités viennent de tous horizons : société, culture, sport, politique, international, etc. ... Retrouvez tous les derniers benchmarks, insights et conseils dont vous avez besoin pour construire une stratégie marketing social media plus intelligente.

Com’On Leaders – Un communiqué de presse standardisé, formaté par une machine, c’est la porte ouverte à l’indifférence.
sept. 25, 2025

Com’On Leaders – Un communiqué de presse standardisé, formaté par une machine, c’est la porte ouverte à l’indifférence.

À l'occasion de la publication du Rapport State Of The Media 2025 de Cision, Com’On Leaders a souhaité donner la parole à ceux qui façonnent chaque jour l'information. Quelles sont les attentes des journalistes face aux RP ? Comment l'essor des nouvelles technologies, telles que l'intelligence artificielle, influence-t-il leur métier ? Et surtout, comment les RP peuvent-ils mieux répondre à leurs besoins dans un contexte avec lequel la confiance reste un enjeu clé ?

Com’On Leaders – La lutte contre la désinformation, c'est aussi une problématique de professionnels, cela touche aussi les entreprises.
sept. 22, 2025

Com’On Leaders – La lutte contre la désinformation, c'est aussi une problématique de professionnels, cela touche aussi les entreprises.

À l'occasion d’une formation intitulée Formez-vous aux enjeux de la désinformation proposée par Cision et co-réalisée avec le journaliste Thomas Huchon. Com’On Leaders a souhaité donner la parole aux professionnels de la communication qui doivent être aujourd'hui mieux formés aux enjeux de la désinformation afin de mieux protéger leurs marques. Car les fake news peuvent faire mal aux marques, nuire à leur réputation et impacter la santé des entreprises.

CNews vs France Inter : analyse médias des choix éditoriaux des 2 chaînes.
sept. 22, 2025

CNews vs France Inter : analyse médias des choix éditoriaux des 2 chaînes.

Ce que révèle l’analyse media réalisée par les équipes Cision Insights, c’est en tout cas que l’actualité est plus concentrée sur CNews que sur France Inter. Sur les 30 derniers jours, les 5 mots "France insoumise, immigration, Israël, Police et Ukraine" occupent 50% de l'espace médiatique de CNEWS, contre 30% pour France Inter.

Com’On Leaders – Les communicants ont une responsabilité envers l’information.
sept. 21, 2025

Com’On Leaders – Les communicants ont une responsabilité envers l’information.

À l'occasion d’une formation intitulée Formez-vous aux enjeux de la désinformation proposée par Cision et co-réalisée avec le journaliste Thomas Huchon. Com’On Leaders a souhaité donner la parole aux professionnels de la communication qui doivent être aujourd'hui mieux formés aux enjeux de la désinformation afin de mieux protéger leurs marques. Car les fake news peuvent faire mal aux marques, nuire à leur réputation et impacter la santé des entreprises.

Mouvements Médias : Semaine du 15 septembre 2025
sept. 19, 2025

Mouvements Médias : Semaine du 15 septembre 2025

Avec « cette opération, CMA Media devient un acteur incontournable du paysage médiatique français, s'adressant à tous les publics et couvrant l'ensemble des canaux: presse régionale et nationale, télévision, radio et réseaux sociaux », a indiqué dans un communiqué CMA Media, filiale médias de CMA CGM. ... Retrouvez tous les derniers benchmarks, insights et conseils dont vous avez besoin pour construire une stratégie marketing social media plus intelligente.

Com’On Leaders – Savoir ce qui est vrai ou faux va devenir l’enjeu majeur des prochaines années en matière d’information.
sept. 17, 2025

Com’On Leaders – Savoir ce qui est vrai ou faux va devenir l’enjeu majeur des prochaines années en matière d’information.

À l'occasion d’une formation intitulée Formez-vous aux enjeux de la désinformation proposée par Cision et co-réalisée avec le journaliste Thomas Huchon. Com’On Leaders a souhaité donner la parole aux professionnels de la communication qui doivent être aujourd'hui mieux formés aux enjeux de la désinformation afin de mieux protéger leurs marques. Car les fake news peuvent faire mal aux marques, nuire à leur réputation et impacter la santé des entreprises.

Que manque-t-il à votre stratégie RP pour mieux toucher les journalistes ?
sept. 15, 2025

Que manque-t-il à votre stratégie RP pour mieux toucher les journalistes ?

Vos communiqués de presse sont-ils toujours en phase avec les besoins des journalistes ? Quels ingrédients pourraient manquer à vos RP pour que votre actualité résonne plus auprès des médias ? IA, Réseaux Sociaux, Multimedia, Data : les pratiques des journalistes ne cessent d'évoluer et ces derniers ont de nouvelles attentes en matière Relations Presse.

Com’On Leaders – Les professionnels des RP doivent revendiquer leur rôle de conseils et rappeler la valeur de l’information.
sept. 14, 2025

Com’On Leaders – Les professionnels des RP doivent revendiquer leur rôle de conseils et rappeler la valeur de l’information.

À l'occasion de la publication du Rapport State Of The Media 2025 de Cision, Com’On Leaders a souhaité donner la parole à ceux qui façonnent chaque jour l'information. Quelles sont les attentes des journalistes face aux RP ? Comment l'essor des nouvelles technologies, telles que l'intelligence artificielle, influence-t-il leur métier ? Et surtout, comment les RP peuvent-ils mieux répondre à leurs besoins dans un contexte avec lequel la confiance reste un enjeu clé ?

Mouvements Médias : Semaine du 8 septembre 2025
sept. 12, 2025

Mouvements Médias : Semaine du 8 septembre 2025

« La conclusion la plus importante de notre rapport est probablement la détérioration très grave de la liberté de la presse dans le monde », souligne Kevin Casas-Zamora, secrétaire général d’Idea. Entre 2019 et 2024, elle a connu « sa plus forte baisse enregistrée au cours des 50 dernières années ». ... Retrouvez tous les derniers benchmarks, insights et conseils dont vous avez besoin pour construire une stratégie marketing social media plus intelligente.

Mouvements Médias : Semaine du 1er septembre 2025
sept. 05, 2025

Mouvements Médias : Semaine du 1er septembre 2025

L’entreprise américaine OpenAI a annoncé mardi qu’elle allait instaurer un mécanisme de contrôle parental pour son outil d’intelligence artificielle ChatGPT, après que des parents américains ont accusé fin août cet agent conversationnel d’avoir encouragé leur enfant à se suicider... Retrouvez tous les derniers benchmarks, insights et conseils dont vous avez besoin pour construire une stratégie marketing social media plus intelligente.

Com’On Leaders – Les fake news constituent aujourd’hui une menace sérieuse pour les marques.
sept. 01, 2025

Com’On Leaders – Les fake news constituent aujourd’hui une menace sérieuse pour les marques.

À l'occasion d’une formation intitulée Formez-vous aux enjeux de la désinformation proposée par Cision et co-réalisée avec le journaliste Thomas Huchon. Com’On Leaders a souhaité donner la parole aux professionnels de la communication qui doivent être aujourd'hui mieux formés aux enjeux de la désinformation afin de mieux protéger leurs marques. Car les fake news peuvent faire mal aux marques, nuire à leur réputation et impacter la santé des entreprises.

Comment capter l’attention des journalistes
sept. 01, 2025

Comment capter l’attention des journalistes

IA, réseaux sociaux, data, CP : Alors que le milieu médiatique évolue en permanence, de nombreux journalistes et les équipes de RP avec lesquelles ils travaillent font face à une période d'incertitude. Lors du dernier débat du Press Club, les intervenants ont partagé leurs expériences respectives et les enjeux liés à l'IA, aux réseaux sociaux et aux nouvelles formes de communication.

Com’On Leaders – L’éducation aux médias doit aussi être ouverte aux adultes.
août 30, 2025

Com’On Leaders – L’éducation aux médias doit aussi être ouverte aux adultes.

À l'occasion d’une formation intitulée Formez-vous aux enjeux de la désinformation proposée par Cision et co-réalisée avec le journaliste Thomas Huchon. Com’On Leaders a souhaité donner la parole aux professionnels de la communication qui doivent être aujourd'hui mieux formés aux enjeux de la désinformation afin de mieux protéger leurs marques. Car les fake news peuvent faire mal aux marques, nuire à leur réputation et impacter la santé des entreprises.

Mouvements Médias : Semaine du 25 août 2025
août 29, 2025

Mouvements Médias : Semaine du 25 août 2025

Prisma Media a annoncé la nomination d’Arnaud Lagardère à la présidence exécutive du groupe à compter du mercredi 27 août, en remplacement de Claire Léost, qui rejoint le groupe CMA-CGM, en tant que Directrice Générale de CMA Media... Retrouvez tous les derniers benchmarks, insights et conseils dont vous avez besoin pour construire une stratégie marketing social media plus intelligente.

Com’On Leaders – Le défi pour notre métier de communicant est d’apporter aux journalistes un contenu vérifié avec une valeur ajoutée qu’ils ne trouveront pas par l’IA.
août 26, 2025

Com’On Leaders – Le défi pour notre métier de communicant est d’apporter aux journalistes un contenu vérifié avec une valeur ajoutée qu’ils ne trouveront pas par l’IA.

À l'occasion de la publication du Rapport State Of The Media 2025 de Cision, Com’On Leaders a souhaité donner la parole à ceux qui façonnent chaque jour l'information. Quelles sont les attentes des journalistes face aux RP ? Comment l'essor des nouvelles technologies, telles que l'intelligence artificielle, influence-t-il leur métier ? Et surtout, comment les RP peuvent-ils mieux répondre à leurs besoins dans un contexte avec lequel la confiance reste un enjeu clé ?

Mouvements Médias : Récap' des semaines du 17 juillet au 22 août 2025
août 25, 2025

Mouvements Médias : Récap' des semaines du 17 juillet au 22 août 2025

Trois sénateurs de différents bords politiques ont interpellé l'Etat sur les « difficultés financières » que traverse l'Agence France-Presse (AFP), appelant à revaloriser la dotation publique dès 2025 pour permettre « la continuité de sa mission d'intérêt général »... Retrouvez tous les derniers benchmarks, insights et conseils dont vous avez besoin pour construire une stratégie marketing social media plus intelligente.

Guide complet du Social Listening pour les RP
août 25, 2025

Guide complet du Social Listening pour les RP

Pour les équipes de RP d'aujourd'hui, le social listening va au-delà de la protection de la réputation de la marque : c'est un atout essentiel pour relever leurs principaux défis. Dans le rapport 2025 Comms Report, plus de 300 responsables des RP ont révélé que le principal obstacle à leurs efforts était une stratégie « trop réactive par rapport à une stratégie proactive ». Ajoutez à cela le fait que 81 % d'entre eux ressentent la pression de « faire plus avec moins », et le besoin d'informations en temps réel qui n'a jamais été aussi grand.

Com’On Leaders – Face aux dangers de la désinformation votre esprit critique, c’est la boîte à outils magique pour vous.
juil. 27, 2025

Com’On Leaders – Face aux dangers de la désinformation votre esprit critique, c’est la boîte à outils magique pour vous.

À l'occasion d’une formation intitulée Formez-vous aux enjeux de la désinformation proposée par Cision et co-réalisée avec le journaliste Thomas Huchon. Com’On Leaders a souhaité donner la parole aux professionnels de la communication qui doivent être aujourd'hui mieux formés aux enjeux de la désinformation afin de mieux protéger leurs marques. Car les fake news peuvent faire mal aux marques, nuire à leur réputation et impacter la santé des entreprises.