A propos de Brookings

La Brookings Institution est l’un des plus anciens think tanks, spécialisé dans la recherche et la formation dans les domaines des sciences sociales, essentiellement en économie, en politiques urbaines, gouvernance, affaires étrangères, économie mondiale et développement.

Le défi RP

La Brookings Institution s’efforce d’être une ressource privilégiée pour les médias sur les problématiques de politique publique. ” Pour ce faire, nous devons nous démarquer par la qualité, sortir du cercle vicieux des news en continu, qui disparaissent aussi rapidement qu’elles n’apparaissent et produites par tellement d’acteurs” a déclaré M. Brennan Hoban, directeur communication de la Brookings Institution.

Nous nous présentons comme une source fiable, impartiale et factuelle autant pour les médias que pour le grand public.

Les chercheurs de Brookings étant répartis dans de nombreux programmes de recherche et dans de multiples centres à travers le monde, une partie du travail de M. Hoban est de s’assurer que les exigences promotionnelles de chaque programme sont respectées et que les efforts ne se dédoublent pas. « Nos programmes de recherche en vigueur en Inde et en Asie requièrent des besoins spécifiques, et à Washington seulement, nous comptons cinq centres dédiés à des recherches uniques, a ajouté M. Hoban.

Il fallait trouver un moyen de consolider nos campagnes, de garder nos centres au courant du travail des uns et des autres, et de présenter une voix forte et unifiée pour la marque de l’institution.

La solution Cision

La Brookings Institution a opté pour Cision Communications Cloud pour sa capacité de cibler les influenceurs clés, de concevoir et distribuer des CP par email sur de multiples projets de recherche simultanés, et de mesurer l’efficacité de sa stratégie de Earned Media.

Hoban et l’équipe s’appuient sur la base de données Cision afin de créer des listes de journalistes classées par sujet et par lieu.

Certains centres Brookings hébergeaient leurs listes de médias dans Excel sur leurs ordinateurs. Elles requéraient une mise à jour manuelle et n’étaient pas accessibles au reste de l’équipe de communication, a expliqué M. Hoban. Grâce à Cision, il est beaucoup plus facile de créer des listes de journalistes qui peuvent être partagées d’une équipe à l’autre et mises à jour en temps réel.

L’outil Cision a éliminé les silos de communication en offrant à toute l’équipe un seul endroit pour suivre l’envoi des communiqués de presse, des emails aux influenceurs et gérer les publications sur les réseaux sociaux. De plus, l’analyse des envois nous permet d’évaluer et de suivre le succès de nos campagnes.

La Brooking Institution est également une grande utilisatrice des solutions de surveillance de Cision, qui aident l’équipe à produire des rapports tendance en fonction de ce qui fait parler les médias : quelles politiques publiques ? Quelle actualité?  Des recherches analytiques personnalisées ont été également mises en place pour faire le suivi des mentions des chercheurs, de la couverture médias de chaque centre et de toutes les campagnes.

L’équipe est également abonnée aux mentions médias qui lui permettent de recevoir des notifications chaque fois que des chercheurs et des projets attirent l’attention.

Les résultats

Bien que chaque membre de l’équipe utilise Cision Comms Cloud différemment, M. Hoban tire profit de l’offre complète de base de données, de surveillance et d’outils analytiques de la plateforme. Les points suivants revêtent une valeur particulièrement importante pour M. Hoban :

Des campagnes plus cohérentes et mieux coordonnées :

Chaque fois que nous recherchons un journaliste dans Cision, nous nous laissons des notes sur les derniers contacts, la date du contact et la façon dont cette interaction s’est déroulée, a déclaré M. Hoban. Le fait que tout le monde et tous leurs projets se retrouvent au même endroit a changé la donne pour nous.

Amélioration de la diffusion de CP :

La base de données de Cision, abritant plus de 1,6 million de contacts, offre au groupe de réflexion une infinité d’occasions de développer sa visibilité médias. Le fait d’avoir accès au domaine de spécialité d’un journaliste et à ses articles récents a permis de gagner beaucoup de temps et de pertinence.

Souvent, le site Web d’un média ne présente pas plus qu’un nom et une photo. Cision nous fournit beaucoup plus d’informations qu’une simple adresse courriel

Des taux d’ouvertures de communiqué de presse plus élevés :

Comme elle pouvait envoyer et recevoir des rapports sur son envoi de communiqués de presse via Cision Comms Cloud, Brookings a été en mesure d’améliorer les taux d’ouverture et l’engagement en mettant à l’essai son contenu.

Nous avons appris que la copie condensée des adresses emails, la promotion d’un élément de contenu ciblé et l’inclusion du nom de notre entreprise dans la ligne d’objet ont entraîné des taux d’ouverture plus élevés, a expliqué M. Hoban. Nous avons également pris note des journalistes et des médias qui lisent notre contenu et qui y réagissent, et nous avons veillé à ce qu’ils soient inclus dans les présentations et communications suivantes.

Tendances facilement identifiables :

La plateforme nous aide vraiment à déterminer quels problèmes génèrent de la couverture et quels médias attirent nos visiteurs uniques chaque mois, a ajouté M. Hoban.« »Cela nous a aidés à gérer nos mentions médiatiques, surtout depuis que nous en avons autant chaque jour. 

La Brookings Institution a vu ses mentions médiatiques croître sans discontinuer d’un mois à l’autre.

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