L’info si elle n’était déjà plus attendue au 20h, peut provenir aujourd’hui de n’importe où (Nouveaux medias indépendants, Twitter, Facebook…) et le journaliste est devenu de fait multicarte (Web, Print, TV, Radio). L’effondrement de la presse écrite, la montée du Web, la place des réseaux sociaux dans notre rapport à l’info, redistribuent les cartes et poussent les journalistes à réinventer leur métier, leurs valeurs, leurs médias.

Cette remise en question ne semble pourtant pas avoir autant d’écho auprès des attachés de presse. En effet, beaucoup n’ont pas encore fait évoluer leurs pratiques vers les nouveaux médias et s’éloignent petit à petit des attentes des journalistes mais aussi sans doute de celles de leurs clients…

Pourtant la visibilité Web, et d’abord sur Google, et l’influence d’une entreprise à travers les réseaux sociaux devraient être des objectifs clairs pour chacune des parties:comment faire évoluer le métier d’attaché de presse ?

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L’expert:
Journaliste de puis 27 ans, DidierTestot a travaillé au Figaro, à la Tribune, à la Commission des opérations de Bourse et chez Bloomberg Télévision. Réalisant des milliers d’interviews, il anticipe le besoin des internautes de contenu de qualité sur Internet. En, 2009, il créé la 1ère Web Tv 100% actualités sur la Bourse, l’économie et les Entreprises labourseetlavie

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