Plus que jamais, les stratégies réseaux sociaux sont essentielles dans les campagnes de marketing et de relations médias. Clairement, les individus n’ont jamais autant consommé de contenus sur les réseaux sociaux avec près de 2,5 milliards d’utilisateurs dans le monde et 1 sur 4 suivant des marques sur ces canaux. Les médias sociaux sont aujourd’hui au cœur de l’expérience utilisateur et les professionnels du marketing et de la communication doivent intégrer pleinement leurs campagnes qu’elles soient de owned, paid ou earned media.

En tant que fournisseur leader de solution de Earned Media Management (EMM), Cision peut désormais offrir au marché une solution complète, fiable et intégrée pour les réseaux sociaux, le marketing d’influence, la diffusion de contenus vers les médias et l’engagement d’influenceurs grâce à l’acquisition de Falcon.io. La plateforme de social management Falcon.io additionnée aux solutions du portefeuille Cision va permettre aux professionnels de la com de conduire une stratégie réseaux sociaux coordonnée avec la stratégie média de la société, incluant la TV, la radio, la presse papier et web, pour gérer l’ensemble des canaux de communication. Plus important encore, ils géreront de manière centralisée leurs campagnes paid, owned et earned medias.

Cision + Falcon.io

Plus précisément, les clients Cision auront accès aux fonctionnalités suivantes grâce à l’acquisition de Falcon.io:

  • Publication : Gère et organise vos contenus sociaux dans un unique calendrier. Programme, édite, prévisualise et publie tous vos post sociaux à partir d’un même endroit.
  • Veille  : Veille les interactions à travers tous le Web 2.0, identifie les sujets tendances et les hashtags pertinents.
  • Engagement : accède à tous les messages, commentaires et réponses dans une boite de réception personnalisée.
  • Mesure : Comprend la valeur de vos campagnes sociales en agrégeant les rapports des différents médias afin d’obtenir des rapports avancés sur les principaux réseaux sociaux.
  • Publicités : Amplifie la valeur de vos campagnes sociales et de vos contenus en activant la partie payante à travers les réseaux sociaux.
  • Analyse d’audiences : Construit des profils d’audience des personnes engagés sur vos réseaux comme par exemple prospects ou clients. Intégration avec les systèmes CRM permettant aux marques de mesurer l’apport des actions médias sociaux sur le business de l’entreprise.


Avoir les bons outils et les bons process permettra aux professionnels de gérer de manière fluide leurs campagnes de communication, ce qui impactera fortement et positivement les résultats finaux. Le logiciel de RP et d’influence Cision Comms Cloud™, incluant la plateforme Falcon.io de social management apporte au marché de la communication une proposition de valeur unique pour les marques souhaitant développer leur earned media à l’heure où l’efficacité du paid diminue. L’acquisition de Falcon.io renforce la position de Cision en tant que leader de solutions de Earned Media Management.