Contenu associé

Dimanche 25 Novembre Cision a été mentionné dans un article de presse traitant de la gestion des informations personnelles des journalistes et des influenceurs par les acteurs du marché des bases de données médias. L’article présente un certain nombre d’affirmations qui ne sont pas représentatives de la manière dont Cision recueille les données des journalistes et influenceurs, ce qui est gardé, et ce qui est fait de ces données. Cet article nous accuse également, à tort, de vendre ces données à des « data brokers » (ou courtiers en données) par l’intermédiaire de la filiale de Cision basée aux États-Unis.  

Cyndie Bettant - 27/11/2018

Mais qu’est-ce que l’influence ? Ce terme n’a-t-il pas été galvaudé ces derniers temps, en se réduisant à du placement produit ou autres posts sponsorisés ? N’a-t-on pas déformé cette notion ? Est-ce vraiment rentable ? Stop ! Back to the basics. Revoyons ensemble ce qu’est l’influence, comment construire des relations influenceurs et une vraie stratégie d’influence avec le bon équilibre entre paid, owned et earned médias.

December 18, 2018

Quels sont les principaux défis des communicants ? Où en sont-ils face à la data ? Qui considèrent-ils comme TOP influenceurs parmi les journalistes, les consommateurs, les blogueurs, les célébrités, les salariés … ?
Eléments de réponse à travers une enquête menée par PRWeek et Cision auprès de 410 directeurs de la communication dans 8 pays : Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, France, Allemagne, Suède, Finlande et Chine.

11/12/2018

Cette idée matraquée depuis quelques temps n’a-t-elle pas sonné le début du grand malentendu de la notion d’influence? De l’homme sandwich au créateur, de l’opportuniste à l’expert, des gens de téléréalité aux véritables stars… parle-t-on de la même influence ? A l’heure où le marketing rassemble joyeusement tous ces acteurs dans le même panier, le marketing d’influence a-t-il encore de la valeur ? N’a-t-on pas confondu la “mass influence” avec les relations d’influence, comment travailler autrement et quels investissements y consacrer? Pistes de réflexion avec nos experts Catherine Cervoni, Olivier Cimelière, Chris, Anaïs Lerma et Cyndie Bettant

15/11/2018