Cision® acquiert TrendKite et renforce sa position de leader dans le domaine de la mesure et de l’attribution de valeur aux actions de communication

Pour renforcer sa vision du Earned Media Management, Cision améliore sa plateforme primée Cision Communications Cloud® avec les fonctionnalités avancées de mesure et d’IA de TrendKite

CHICAGO, le 23 janvier 2019 — Cision® (NYSE : CISN) a annoncé aujourd’hui l’acquisition de TrendKite, une plateforme de RP digitales. Avec des bureaux à Austin, Atlanta et Londres, TrendKite exploite l’intelligence artificielle et l’analytique afin d’aider les marques à comprendre l’effet de leurs actions de communication, le trafic Web généré ainsi que les résultats business apportés grâce à leurs campagnes. A la tête de TrendKite, c’est le CEO Erik Huddleston, un vétéran de l’industrie qui a déjà résolu beaucoup des challenges des professionnels du marketing grâce à des technologies innovantes mises sur le marché. Erik deviendra Président de Cision à l’issue de la transaction.

TendKite permet aux communicants de quantifier la valeur de leurs actions de communication. L’acquisition de TrendKite étend la vision de Cision en matière de Earned Media Management, présentée comme l’unification des technologies, des datas, des métriques et des analyses permettant de moderniser les fonctions de la communication, passant d’un centre de coût à un levier business et commercial.

La plateforme de RP digitale TrendKite continuera d’être proposée de manière indépendante. Sur le long terme, TrendKite deviendra partie intégrante du produit Cision Communications Cloud®. Les annonceurs et communicants disposeront maintenant des capacités améliorées suivantes :

Une technologie de mesure sophistiquée avec une expérience utilisateur accessible : Cision Impact, la première technologie du secteur pour la mesure réelle des campagnes de communication, repose sur un écosystème robuste de fournisseur de données d’audience et de technologies publicitaires, démontrant comment une stratégie de Earned Media et les contenus gagnés qui en découlent se transforment en activités génératrices de revenus. Une fois intégrées à la solution Cision Communications Cloud, la combinaison de ces capacités de mesure avec celles proposées par TrendKite offriront aux marques l’outil de mesure de campagne le plus sophistiqué du marché, le tout avec une expérience utilisateur accessible à tous les professionnels de la communication.

Veille média & analyses globales : Le logiciel global de veille média Cision exploite des millions de sources papier, online, TV, Radio et réseaux sociaux. Grâce aux capacités d’IA de TrendKite, Cision fournira aux communicants les informations précises dont ils ont besoin afin d’optimiser leurs campagnes et d’améliorer leur performance grâce à des rapports et des analyses faciles d’utilisation.

Un Earned Media mieux ciblé grâce au graphique d’influenceurs Cision Les fonctionnalités de gestion des influenceurs TrendKite permet aux marques d’identifier et de collaborer avec les influenceurs les plus pertinents. Associée au graphique d’influenceurs Cision, qui permet de comprendre les relations entre un influenceur, les contenus créés et le public atteint, cette fonction fournit une plateforme complète de gestion des relations avec les influenceurs pour la communication et le marketing.

« D’après un récent sondage que nous avons réalisé avec PR Week, 77 % des responsables marketing et communication ont répondu qu’ils pourraient mieux faire pour mesurer et identifier leur impact sur les objectifs de l’entreprise », a déclaré Kevin Akeroyd, PDG de Cision. « Combiner Cision et TrendKite a pour but d’adresser ce besoin fort de la part des professionnels du monde entier . »

« TrendKite et Cision partagent la même mission qui consiste à redéfinir la façon dont le secteur de la communication quantifie le succès et attribue de la valeur ajoutée aux campagnes de Earned Media » a déclaré Erik Huddleston, PDG de TrendKite. « Combiner notre offre de RP digitales à la plateforme mondiale de Earned Media Cision va nous permettre d’avoir un fort impact sur le secteur de la communication et d’offrir la meilleure solution RP du marché. »

Pour en savoir plus sur le Cision Communications Cloud cliquez ici.

À propos de Cision

Cision Ltd. (NYSE : CISN est un fournisseur leader sur le marché des logiciels de Earned Media et de services de communication pour les professionnels des relations publiques et de marketing. Le logiciel Cision permet aux utilisateurs d’identifier les influenceurs clés, de créer et de distribuer des contenus stratégiques et de mesurer les impacts significatifs. Cision compte plus de 4 000 employés avec des bureaux dans 19 pays à travers les Amériques, l’Europe, le Moyen Orient et l’Asie Pacifique. Pour plus d’informations au sujet de ses produits et services primés, y compris le Cision Communications Cloud®, veuillez consulter www.cision.com et suivez Cision sur Twitter @Cision.

À propos de TrendKite

Fondée en 2013 à Austin, au Texas, TrendKite est la plateforme de RP numérique qui place le Earned media au cœur du mix marketing. En se basant sur l’intelligence artificielle et l’analytique des données massives pour optimiser l’impact des relations publiques sur la réputation d’une marque, le trafic Web et les objectifs de l’entreprise, TrendKite révolutionne la façon dont le monde perçoit le Earned media. Pour plus d’informations, veuillez consulter TrendKite.com et suivez @TrendKite sur Twitter.

Contacts média :

Nick Bell