Mardi 13 juin 2017


Cision s’engage à acquérir l’Argus de La Presse

Avec l’acquisition de L’Argus de la Presse, Cision offre à sa clientèle internationale la possibilité de développer et de mesurer sa présence dans les médias en France.

CHICAGO et PARIS, Le 13 juin 2017 /PRNewswire/ — Cision et Capitol Acquisition Corp. III (NASDAQ : CLAC, “Capitol”) ont annoncé aujourd’hui que Cision avait conclu un accord définitif pour acquérir L’Argus de la Presse (“Argus“), une entreprise basée à Paris et qui propose des solutions de veille média. L’acquisition offre aux clients de l’Argus de la Presse, qui sont des entreprises et des agences de communication, les solutions cloud de Cision (Cision Communications Cloud) la plateforme de référence pour les communicants. Celle-ci permet d’identifier les influenceurs les plus pertinents, d’organiser et de diffuser des campagnes de communication et ensuite de mesurer les retombées médiatiques. L’acquisition donnera également à la clientèle internationale de Cision un accès renforcé à l’ensemble des médias français, ce qui les aidera à comprendre et à mesurer l’impact de leur communication en France.

« Les professionnels de la communication et des relations publics en France veulent s’appuyer sur des outils innovants et sur leur visibilité dans les médias pour assurer leur développement » a déclaré Kevin Akeroyd, PDG de Cision. “En ajoutant le savoir-faire de l’Argus aux solutions cloud de Cision, les professionnels de la communication en France et ailleurs dans le monde pourront mieux évaluer l’impact et la pertinence de leur présence dans les  médias ».

« En nous associant à Cision qui offre une gamme complète de solutions intégrant des bases de données d’influenceurs et de médias, l’envoi de communiqués de presse, la surveillance de l’ensemble des médias et l’analyse des résultats, nous offrons à nos clients et à l’ensemble du marché une solution à forte valeur ajoutée » a déclaré Alexis Donot, Directeur Général de l’Argus de la Presse. « Avec Cision nous bénéficions de moyens complémentaires afin d’offrir encore plus de solutions innovantes à nos clients »

Cision va acquérir 100% des actions de l’Argus de la Presse avec 9 millions d’euros payés à la signature et jusqu’à 2 millions d’euros payés au cours des quatre prochaines années. Le montant de l’acquisition sera financé en cash ou par un emprunt grâce à la solution de crédit revolving offerte à Cision et qui est assujettie à des ajustements habituels de fonds de roulement. La transaction devrait se faire au cours du troisième trimestre 2017 et est assujettie aux conditions habituelles de clôture.

A propos de Cision

Cision est un leader mondial qui propose des solutions technologiques d’engagement, de suivi et d’analyse média pour les professionnels du marketing et de la communication. Ces solutions permettent aux clients d’organiser leurs campagnes de communication (earned media) en cohérence avec leurs propres contenus (owned media) et leurs investissements publicitaires (paid media) afin d’optimiser leur développement commercial.

En tant que créateur de Cision Communications Cloud ™, la plate-forme qui permet à ses clients de développer leur visibilité dans les médias, Cision a combiné des données, des analyses, des technologies et des services de pointe dans un écosystème de communication unifié qui permet de gagner en visibilité et en compréhension. Les marques peuvent l’utiliser pour construire des relations durables avec les personnes influentes et les médias. Pour plus d’informations, visitez www.cision.com ou suivez @Cision sur Twitter.

À propos de Capitol Acquisition Corp. III

Capitol Acquisition Corp. III est un véhicule d’investissement public créé dans le but d’effectuer une fusion, une acquisition ou un regroupement d’entreprises similaires. Capitol est dirigé par Mark D. Ein, Président, Directeur Général, et L. Dyson Dryden, Président, Directeur Financier. Les titres de Capitol sont cotés au Nasdaq sous les symboles CLAC, CLACW et CLACU. La société, qui a réalisé une première levée de fonds de 325 millions de dollars en octobre 2015, est le troisième véhicule d’investissement coté en bourse de Capitol. Le premier, Capitol Acquisition Corp., a créé Two Harbors Investment Corp. (NYSE: “TWO”), une fiduciaire de placement immobilier hypothécaire (REIT) et le deuxième, Capitol Acquisition Corp. II, fusionné avec Lindblad Expeditions, Inc. (NASDAQ: “LIND”), un leader mondial dans le secteur du voyage.

Informations complémentaires

Capitol Acquisition Holding Company Ltd. («Holdings») a déposé auprès de la SEC une déclaration d’inscription sur le formulaire S-4 (dossier n ° 333-217256) (le «Relevé d’inscription»), qui comprend une déclaration préliminaire de vote de Capitol, et un prospectus provisoire concernant les titres de Holdings à émettre dans le cadre du regroupement d’entreprises proposé. Capitol prévoit d’envoyer à ses actionnaires une déclaration / prospectus définitif concernant les titres de Holdings à émettre dans le cadre du regroupement d’entreprises. LES PORTEURS DE TITRES SONT INCITES A LIRE ATTENTIVEMENT LA DÉCLARATION / LE PROSPECTUS DÉFINITIF QUAND IL EST DISPONIBLE PARCE QU’IL CONTIENT DES INFORMATIONS IMPORTANTES SUR CAPITOL, HOLDINGS, CISION, L’ENSEMBLE DES AFFAIRES ET LES QUESTIONS CONNEXES. Les investisseurs et les porteurs de titres peuvent obtenir gratuitement des copies du relevé d’inscription et la déclaration / prospectus définitif (lorsqu’ils sont disponibles) et d’autres documents pertinents et tout autre document déposé par Capitol ou Holdings auprès de la SEC gratuitement sur le site web de la SEC : www.sec.gov. En outre, les actionnaires pourront obtenir des copies gratuites de l’énoncé d’inscription en adressant une demande à Capitol Acquisition Corp. III, 509 7th Street NW, Washington, DC 20004 ou par courrier électronique à info@capitolacquisition.com ; Et / ou sur le site Web de Cision à www.cision.com ou en adressant une demande écrite à Cision, 130 East Randolph St., 7e étage, Chicago, IL 60601 ou par courriel à askcision@cision.com.

Participants à la sollicitation des actionnaires de Capitol

Capitol et Cision et ses sociétés affiliées ainsi que leurs administrateurs et dirigeants respectifs, en vertu des règles de la SEC, peuvent être considérés comme participants à la sollicitation de procuration des actionnaires de Capitol dans le cadre du projet de regroupement proposé par Cision avec Capitol. Les investisseurs et les porteurs de titres peuvent obtenir des informations plus détaillées concernant les noms et les intérêts dans la transaction proposée des administrateurs et des dirigeants de Capitol dans les dépôts de Capitol auprès de la SEC, y compris le rapport annuel de Capitol sur le formulaire 10-K pour l’exercice terminé le 31 décembre 2016 qui a été déposé auprès de la SEC le 10 mars 2017. Des renseignements supplémentaires sur les intérêts des participants à la sollicitation de procurations dans le cadre du regroupement d’entreprises proposé sont inclus dans le « Registration Statement » déposé par Holdings.

Pas d’offre ou de sollicitation

Ce communiqué de presse n’est pas une déclaration de procuration ou une sollicitation de procuration, d’un consentement ou d’une autorisation concernant des titres ou à l’égard de l’opération proposée et ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d’offre d’achat des titres de Capitol. Il n’y aura pas non plus de vente de ces titres dans un État ou un territoire dans lequel cette offre, cette sollicitation ou cette vente serait illégale avant l’inscription ou la qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières de cet État ou de cette juridiction.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse comprend les déclarations prospectives au sens des dispositions relatives au « safe harbor » de la Loi américaine de 1995 «  United States Private Securities Litigation Reform Act ». Les résultats réels peuvent différer des attentes, des estimations et des projections et, par conséquent, vous ne devez pas compter sur ces déclarations prospectives comme prédictions des événements futurs. Les mots tels que «attendre», «estimer», «projeter», «budgéter», «prévoir», «anticiper», «souhaiter», «planifier», «pouvoir», «vouloir», «pourrait», « Croit », « prédit », « potentiel », « continue », et des expressions similaires sont destinées à identifier ces déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes importants qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats escomptés. Capitol et Cision suggèrent aux lecteurs à ne pas se fier indûment à des déclarations prospectives, qui ne valent qu’à la date de la prise de décision. Capitol et Cision n’engagent ou n’acceptent aucune obligation ou engagement de publier publiquement les mises à jour ou les révisions de toutes déclarations prospectives pour refléter toute modification de leurs attentes ou toute modification des événements, conditions ou circonstances sur lesquels une telle déclaration est basée.

La presse en parle