Logo Cision

 

Paris, le 21 Février 2017

Cision (ex Datapresse) : nomination et nouvelle organisation après le rachat de PR Newswire (ex Hors Antenne)

Après le rachat par Cision (ex Datapresse) de PR Newswire (ex Hors Antenne), Frédéric Dumas, directeur France de Cision est nommé à la tête des deux entités regroupées sous sa responsabilité. Il est chargé de mettre en place la nouvelle organisation de Cision désormais positionnée comme leader mondial des solutions logicielles de RP et d’influence.

Frédéric Dumas

Frédéric Dumas qui dirigeait Cision basé à Lyon se voit attribuer la responsabilité des équipes de Hors Antenne et PRNewswire basées à Paris. La nouvelle entité regroupe dorénavant en France une centaine de collaborateurs pour un CA total en 2016 de l’ordre de 14 M€ et plus de 4 500 clients. Ce parc clients se compose environ de 30% d’agences RP et attachées de presse indépendantes et 70% d’annonceurs de toutes tailles (start ups, PME, Grand comptes)

Un nouveau comité de direction très féminin, des équipes conservées

Le nouveau Comité de Direction Cision (appelé CODREAM), est composé de 8 personnes, expertes de leur secteur et issues des sociétés Datapresse, Cision et PRNewswire.  Il est constitué à 75% par des femmes (6/8).

Toutes les équipes sont conservées : les forces commerciales restent réparties entre Paris et Lyon, les documentalistes à Paris et sur le site historique de Datapresse dans la Loire, les services RH, financiers et marketing demeurent à Lyon.

Des offres complémentaires

Depuis le rachat annoncé à l’été 2016, les commerciaux ont été formés afin d’être capables de proposer les différentes offres du Groupe. En effet, les quatre plateformes SaaS du Groupe sont maintenues et les clients peuvent bénéficier de leur offre existante tout en profitant de nouvelles offres complémentaires :

Hors-Antenne : des bases de données journalistes et blogueurs mais également institutionnelles mises à jour quotidiennement par les équipes documentation

Datapresse : une logiciel RP intégrant des fichiers journalistes et blogueurs mais également des fonctions de diffusion, de tracking et d’IRM (Influencer Relationship Management) pour organiser sa gestion des relations influenceurs.

PRNewswire : une offre de diffusion Wire multimédias permettant de communiquer à travers les flux des agences de presse mondiales (AFP, Press Association, DPA, Associated Press, Kyodo) et des plus grands sites d’actualité (MSN, Google News, Yahoo! Finance).

Cision Communication Cloud : un logiciel d’influence, l’offre la plus complète pour gérer aussi bien ses RP que ses diffusions, ses analyses ou son contenu et sa veille médias.

Calendrier des opérations

D’ici l’été 2017, une nouvelle version de Cision Communication Cloud sortira avec de nouvelles fonctionnalités au niveau de la veille médias et avec une interface très moderne, épurée et intuitive.

Les ambitions du nouveau poids-lourd des RP et de l’influence

« Nos axes de développement concernent la commercialisation de la base institutionnelle très riche apportée par Hors Antenne, et celle du Wire qui est complémentaire à la diffusion de CP. Nous allons également investir sur tous les services de veille en ligne. Notre ambition est de devenir la plateforme mondiale de référence des RP et de l’influence en intégrant l’ensemble des outils pour gérer sa notoriété de A à Z » conclut Frédéric Dumas.

Contact Medias

Cyndie Bettant
Responsable Marketing & Communication
01 76 21 12 69cyndie.bettant@cision.com
@CisionFrance
Catherine Cervoni-Bonnay
Attachée de Relations Médias
06 26 27 67 07presse@catherine-cervoni.com
@CathCervoni

Photo Frédéric DumasA propos de Frédéric Dumas
Télécharger une photo haute définition de Frédéric Dumas

Avant de rejoindre Cision, Frédéric Dumas s’est forgé une expérience de 18 années dans le secteur des nouvelles technologies de communication en travaillant pour Bouygues Télécom, e-clecTIC ou encore Genesys Conferencing, une société de services spécialisée dans les conférences audio, vidéo et web dans laquelle il a évolué 11 ans. Recruté comme Directeur des Ventes Grands Comptes il est ensuite parti 2 ans en Californie en qualité de Directeur Commercial Régional avant d’être promu au poste de Directeur France.

Agé de 48 ans Frédéric Dumas est titulaire d’un Master en Marketing, Ventes et Communication de la Lincoln International Business School de Paris ainsi que d’un MBA en Entreprenariat, Stratégie et Finances d’HEC Montréal.

A propos de Cision

Basé à Chicago, le Groupe couvre dorénavant 170 pays, pour 40 langues différentes. Cision compte 1 500 employés dans le monde et près de 120 000 clients. Il gère quotidiennement une base de données de plus de 1 600 000 contacts journalistes, blogueurs et influenceurs dans 150 marchés différents. Cision est un fournisseur leader de logiciels et de services pour les RP, le marketing et la communication. En proposant le meilleur des logiciels de RP et d’influence, des rapports complets des retombées médias et médias sociaux  ainsi qu’une équipe d’experts pour la mesure et l’analyse de leur environnement médiatique, Cision permet à ses clients d’améliorer la pertinence de leur marketing et de développer leurs décisions stratégiques. Cision représente également les marques Datapresse, Hors Antenne, PRNewswire, Gorkana Group, PRWeb, Help a Reporter Out (HARO) et iContact www.cision.fr