titre_5841367

Jeudi 22 octobre 2015, 10 Rue du Debarcadère (CCI France – FFB ), 75017 Paris

 Communiqué de Presse

J-15 pour Influence-Day 2015

www.influence-day.com

 

Paris, le 7 octobre 2015 – La 3ème édition de Reputation-Day, événement dédié à la communication d’influence et aux Relations Institutionnelles organisé par Veille Magazine, aura lieu dans quinze jours le jeudi 22 octobre 2015 (de 9h00 à 13h00) à CCI France – FFB 10 rue du Débarcadère, 7517 Paris

 

« Concevoir des stratégies d’influence et de contre-influence, coordonner des projets de communication et de Relations Institutionnelles à long terme, contribuent à la performance globale des entreprises et des administrations locales ou nationales. Influence, contre-influence, lobbying, diplomatie économique demandent à être maîtrisés par les acteurs internes et les parties prenantes des organisations privées et publiques. Ces enjeux ne peuvent plus être externalisés sans contrôle des compétences et des résultats » souligne Jacqueline Sala, Directrice de Veille Magazine.

 

Trois temps rythmeront cette édition 2015 :

 

1 – Un débat d’ouverture sur le thème « Gestion de crise et jeux d’influence et de contre-influence : armes, outils et méthodes » qui réunira :

– Emmanuel BLOCH, Directeur de l’information stratégique de Thales

– Louis Bernard, fondateur de Layer Cake, société de formation spécialisée dans la gestion de crise et les « serious games »

– Romain ZERBIB, enseignant-chercheur en management stratégique et intelligence économique au LARA/ICD Business School

 

2 – La présentation du Baromètre Influence-Day/CISION sur la présence (sociale et médias) des ministres du gouvernement français avec le décryptage de Fabrice Frossard, journaliste et expert digital, et des analystes de CISION.

 

3 – Le témoignage d’Amaury Bessard, Directeur Communication de l’ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires), porte-parole de l’industrie alimentaire et en charge de la promotion des intérêts du premier secteur économique français (157.6 milliards d’euros de chiffre d’affaires). Egalement, le premier employeur industriel français avec 493 272 salariés, les entreprises agroalimentaires sont au cœur de nombreux débats et polémiques médiatiques.

En savoir plus et consulter le programme : cliquez ici

 

A propos de Influence-Day 2015 (www.influence-day.com ) :

Influence-Day est organisé par Veille Magazine, le magazine des Professionnels de l’information stratégique (www.veillemag.com). Veille Magazine et co-organisateur avec Reed Exposition France de Documation et du Data Intelligence Forum dont la prochaine édition aura lieu les 6 et 7 avril 2016, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Pour nous contacter : jsala@veillemag.com

 

Contact presse : Laurent Meggs – Agence Amalthea 01 76 21 67 54 lmeggs@amalthea.fr