En faisant l’acquisition de PR Newswire, Cision élargit sa gamme de produits pour les relations presse, les médias sociaux et l’analyse médias

 

CHICAGO et NEW YORK, 15 décembre 2015 /PRNewswire/ — Cision, une entreprise mondiale de renseignements médiatiques, a annoncé une entente en vue du rachat de PR Newswire, un fournisseur de communications multimédias, à UBM plc, dans le cadre d’une transaction qui donnera naissance à un leader mondial pour les logiciels et services de communications. La transaction, qui doit être entérinée par les actionnaires d’UBM plc comme par les autorités réglementaires, devrait être conclue vers la fin du premier trimestre de 2016.

 

PRN est un leader mondial dans les communications de relations publiques (RP) et de relations avec les investisseurs (RI) ainsi que dans les services apparentés, reliant plus de 30 000 clients à leur public ciblé grâce au plus vaste réseau de distribution de sa catégorie au monde. Sa clientèle, qui compte des multinationales Fortune 2000, de petites entreprises, des agences de relations publiques et des organismes publics, fait appel à PRN pour cibler, atteindre et mobiliser les organes de presse et le public les plus pertinents avec un contenu percutant et opportun.

 

« La fusion de Cision et de PR Newswire permettra aux communicants de transformer leurs données en renseignements exploitables, le lien nécessaire entre les communications et les résultats commerciaux », fait valoir Peter Granat, le PDG de Cision. « Nous sommes déterminés à mettre au point une plate-forme complète pour aider notre clientèle à gérer l’ensemble du cycle de vie de leurs communications, qu’il s’agisse de la découverte d’influenceurs ou de la distribution de contenu, en passant par l’engagement et l’analyse de campagne. »

 

La combinaison des ressources de Cision et de PRN donnerait lieu à un outil de communication homogène et intégré pour les plates-formes de collecte, de distribution, de suivi et d’analyse de renseignements. L’échelle accrue découlant de l’union des deux sociétés permettrait l’investissement de sommes importantes en recherche et développement en vue de soutenir en permanence l’innovation technologique.

 

« Nous sommes très enthousiamés par l’idée de cette transaction et par les perspectives qu’elle ouvrirait pour notre clientèle, nos partenaires et nos employés », explique Robert Gray, le PDGde PR Newswire. « PR Newswire aide les professionnels des relations publiques, des relations avec les investisseurs, du marketing et de la conformité à maximiser l’impact de leurs programmes de communications grâce aux meilleures solutions de la catégorie, et l’alliance avec Cision lui permettrait de consolider cette capacité ».

 

Cette transaction est le dernier exemple en date de la volonté inébranlable de Cision de toujours proposer des produits et des services innovants et de permettre aux professionnels du marketing et des communications d’aller de l’avant.
Deutsche Bank Securities Inc., Barclays et RBC Capital Markets fourniront à Cision un financement par l”emprunt.

Dans l’attente de l’approbation des organismes de réglementation et des actionnaires, les deux firmes poursuivront leurs activités comme à l’habitude.

 

 

À propos de Cision
Cision est une importante société mondiale de renseignements médiatiques qui couvre l’ensemble du flux de processus des professionnels des relations publiques et des communications d’aujourd’hui. Offrant les logiciels de relations publiques et de médias sociaux les plus complets du secteur de même qu’une analytique robuste et une équipe de renseignements mondiaux, Cision permet aux communicateurs d’améliorer leur marketing et de renforcer la prise de décisions fondées sur des données. Cision représente également les marques Gorkana Group, PRWeb, Help a Reporter Out (HARO) et iContact. Avec son siège àChicago, Cision compte plus de 100 000 clients dans le monde et dispose de bureaux au Canada, au Royaume-Uni, enFrance, en Allemagne, au Portugal, en Suède, en Finlande et en Chine. Pour de plus amples informations, consultez www.cision.com/fr et suivez @CisionFrance sur Twitter.

 

À propos de PR Newswire
Ayant pavé la voie du secteur de la distribution de nouvelles commerciales en 1954, PR Newswire offre aujourd’hui des solutions de bout en bout qui produisent, optimisent et ciblent le contenu, qu’il s’agisse de de contenu médiatique riche, de vidéos en ligne ou de contenu multimédia, pour ensuite le distribuer et mesurer les résultats obtenus au sein des canaux traditionnels, numériques, mobiles et sociaux. En alliant le plus vaste réseau mondial de distribution et d’optimisation de contenu multicanal et multiculturel avec des plates-formes et des outils complets pour le flux de processus, PR Newswire dessert plus de 30 000 clients à partir de ses bureaux dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez www.prnewswire.com et suivez @PRNewswire sur Twitter.