Relooking, intuitivité et flexibilité ont été les maîtres mots afin de développer la version 2014 de la suite Vocus PR. Avec sa nouvelle interface, Vocus s’adapte à un nouveau type de clients : des profils issus du marketing et non plus uniquement des professionnels des RP, sa cible historique.

——————————————————————————————————–

Vocus – Datapresse, fournisseur leader de logiciels pour les relations publiques basés sur le Cloud, est très heureux d’annoncer la sortie effective de la dernière version de son logiciel phare, Vocus PR.

Interface Vocus RPCette version comprend de nouvelles améliorations et fonctionnalités :

– Une interface de navigation plus intuitive L’application a été relookée afin d’améliorer la navigation et l’expérience Vocus PR. Cette nouvelle interface est plus agréable et facile à utiliser notamment grâce à la mise en évidence des fonctionnalités les plus courantes.

– Filtrage de journalistes et de médias Les critères de sélection des journalistes et médias ont été largement développés. Vocus PR propose un ciblage par type de média, sujet, fonction, critère géographique. Une recherche plus avancée tout en étant simplifiée permettant à nos clients une communication pertinente et ciblée.

– Modification de diffusions programmées La nouvelle version apporte également plus de flexibilité quant à la modification d’un envoi programmé, afin que nos utilisateurs puissent revenir en arrière et replanifier la diffusion de son communiqué de presse, sans pour autant perdre le travail déjà effectué.

« Cette nouvelle version s’est largement concentrée sur le design et la simplicité pour une meilleure expérience de l’utilisation de notre logiciel, disait Céline Picard, Responsable Service Assistance – Formation chez Vocus. Ces avancées bénéficient à tous nos utilisateurs et répondent plus particulièrement aux attentes d’un nouveau type de clients, notamment du marketing, habitué à jongler avec de nombreuses interfaces web intuitives, et qu’il s’agissait de ne pas décevoir. »

Relations publiques et marketing : les deux inséparables…
Le Responsable Marketing devient de plus en plus un de nos interlocuteurs privilégié. Ceci constitue une donnée tout à fait intéressante et confirme le fait que la frontière entre Relations Publiques et Marketing tend à s’estomper peu à peu.

L’arrivée des réseaux sociaux dans le paysage des relations publiques n’est pas anodine à ce changement. Les RP 2.0 sont devenues un nouveau moyen de « créer » des prescripteurs et des influenceurs. C’est ici que les RP rejoignent le marketing direct : intégrer les nouveaux influenceurs dans un processus de relations publiques, c’est surtout les intégrer dans la stratégie marketing de l’entreprise. Tout est lié : communication, visibilité, présence Web, référencement du site internet….

Vocus a donc su s’adapter à cette tendance de fond qui devrait se développer encore dans les mois et années à venir.

Cyndie Bettant Responsable Marketing & Communication

A propos de Vocus
Vocus (NASDAQ: VOCS) est leader de solutions logicielles pour les RP et le marketing basées sur le Cloud. Vocus fournit des solutions et services afin d’aider les entreprises à capter et à retenir leurs clients, tout en mesurant et en améliorant leur efficacité marketing. Plus de 17 000 clients, tout secteur confondu, ont déjà souscrit au service annuel Vocus. La société a son siège à Beltsville, MD et possède des bureaux en Amérique de Nord, Europe et Asie.