Cision et Vocus s’unissent pour conduire le Futur du Logiciel de RP et d’Influence

Octobre 14, 2014

Les deux poids lourds du logiciel RP ont finalisé leur intégration, retiennent Cision comme nom de la nouvelle société et présentent la nouvelle équipe de Direction

CHICAGO (14 Octobre 2014) – Acteurs impliqués dans la conduite du futur des relations publiques (RP), Cision et Vocus ont officiellement uni leurs forces et finalisé leur intégration. Cette nouvelle société qui opèrera sous le nom de Cision, fait marcher ensemble deux des éditeurs de logiciel RP les plus dynamiques du marché.

“Les RP se sont élargies. Les RP traditionnelles ne constituent aujourd’hui qu’une partie de nos activités, notre périmètre englobe désormais aussi le digital, le social et le contenu – tout en mettant l’accent sur la mesure et les analyses de ses actions de communication,” expliquait Peter Granat, CEO de Cision. “Cette intégration des deux sociétés, combinée avec la récente acquisition de Visible Technologies, un leader mondial de la surveillance et de l’analyse des médias sociaux, crée une solution globale et complète pour suivre et analyser l’ensemble des médias. ”

“Le regroupement Vocus / Cision offre une opportunité unique aux professionnels des relations publiques d’accéder à l’ensemble des ressources, données et informations clés dans un seul et même logiciel,” disait Chris Porter, analyste chez Burton-Taylor International consulting LLC. “Cette alliance a également l’avantage d’apporter au Groupe une large présence géographique, le plaçant en excellente position pour devenir leader mondial d’un marché estimé à 2,2 Milliards de Dollars”

“L’industrie des RP est en train de se réinventer et les nouvelles technologies vont l’y aider,” expliquait Brian Solis, Analyste Senior chez Altimeter Group, société de consulting en ruptures technologiques. “Mais la technologie n’est qu’un point de départ. Les entreprises qui sauront prendre à bras le corps leurs Relations Publiques et utiliser les dernières solutions IT mises à leur disposition auront rapidement une longueur d’avance. Elles sauront innover dans leur façon de construire, de communiquer et d’investir dans de nouveaux partenariats, et sont en cela très prometteuses. J’ai hâte de voir comment le regroupement Cision / Vocus va influencer l’industrie.”

La société a son nouveau siège mondial à Chicago, ce qui constitue un changement pour Vocus (Beltsville, USA) comme pour Cision (Stockholm, Suède), et comprend aujourd’hui 1500 employés. La société a désormais des bureaux à Beltsville, USA; Raleigh, USA; Ferndale, USA; Bellevue, USA; Portsmouth, USA; New York, USA; Stockholm, Suède; Toronto, Canada; Londres, UK; Lyon, France; Riorges, France; Francfort, Allemagne; Coimbra, Portugal; Helsinki, Finlande et Shanghai, Chine.

“Nous sommes ravis de déménager le siège de la société aux Etats-Unis, particulièrement  au sein de la zone technologique florissante qu’est celle de Chicago,” expliquait Peter Granat. “Cision est paré pour la croissance et son emplacement stratégique va lui donner accès aux talents indispensables pour nourrir cette expansion.”

Pour soutenir Peter Granat, la nouvelle direction de Cision a intégré des ténors du secteur : Vice-Président Exécutif et DAF Jack Pearlstein; Directeur des Opérations Dawn Conway; Directrice RH Maureen Calabrese; Directeur Marketing Mark Thabit; Directeur Technique David Pearah; Directeur Europe Magnus Thell; et Directeur Canada Terry Foster . En France, c’est Frédéric Dumas, Country Manager, qui supervisera les opérations.

“L’étendue des RP ayant largement évolué par rapport aux RP traditionnelles, nos solutions se doivent d’évoluer parallèlement au risque de devenir obsolètes,” expliquait Peter Granat. “En nous positionnant à l’intersection des RP, du marketing de contenu et des médias sociaux, notre nouvelle société continuera à investir dans l’ensemble de la sphère de la communication afin de proposer une solution complète et intégrée aux professionnels de la communication. ”

Contact:

US : Breeanna Straessle
breeanna.straessle@cision.com
301.479.3921

France : Cyndie Bettant

A propos de Vocus
Vocus est leader dans l’édition de logiciel pour les relations publiques, permettant aux professionnels de la communication de planifier, exécuter et mesurer leurs campagnes de relations presse à travers une unique plateforme intégrée. Plus de 120 000 professionnels de la communication issus de sociétés, agences ou organisations publiques utilisent Vocus et accèdent à la plus large base de données médias et blogs au Monde, diffusent leurs communiqués de presse, développent leurs relations avec les influenceurs du Web, mesurent leur activité sur les réseaux sociaux et analysent l’efficacité de leurs campagnes de communication. Vocus est également la maison mère des sociétés PRWeb, HARO et iContact. Le siège social du Groupe est situé à Beltsville, Maryland et la société possède des bureaux en Amérique du Nord et en Europe.

Cision est un fournisseur leader de logiciel pour les RP basé sur le Cloud, et de services dans le secteur du marketing et des relations publiques. Les professionnels du Marketing et des relations presse utilisent nos produits afin de gérer leurs marques  – de l’identification  des médias et des influenceurs, à la connexion avec leurs publics, jusqu’à la surveillance et l’analyse   des médias traditionnels ou sociaux. Journalistes, blogueurs et autres influenceurs, utilisent les outils Cision pour trouver des idées d’écriture, tracker les tendances et maintenir leur profil public. Cision est présent en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, et a généré un CA d’environ 1 Milliard de SEK en 2012. Pour plus d’informations appelez le standard au 01 76 21 12 00, visitez wwwcision.com/fr ou suivez nous sur Twitter@CisionFrance