Vocus PR, la suite logicielle pour les relations publiques développée par Vocus, a remporté hier le prix Venus de l’innovation durant le salon e-Marketing. Vocus PR a été récompensé non seulement pour sa technologie mais aussi pour sa vision des RP nouvelle génération ainsi que pour son positionnement innovant !

Prix innovation Venus salon e-marketing

 

Vocus, fournisseur leader de logiciels pour les relations publiques basés sur le Cloud, est très heureux d’avoir remporté le trophée Venus de l’innovation 2014 dans la catégorie Mobile et Social Marketing, durant le salon e-Marketing des 8, 9 et 10 avril 2014.

Pour convaincre le jury ainsi que le public, Vocus a mis en avant trois arguments majeurs :

– L’innovation par la technologie
Vocus PR est la seule solution de Relations Publiques du marché à intégrer sur une unique plateforme l’ensemble des modules nécessaires à la gestion des RP : de la base de données journalistes, à la plateforme de diffusion de communiqués de presse, jusqu’à la veille médias, web, réseaux sociaux et l’analyser des retombées presse.

– L’innovation par le concept
Le paysage RP a changé ! Vocus suit au plus près l’évolution de son secteur pour développer une solution en accord avec son époque. C’est pourquoi la solution Vocus PR propose de gérer simultanément les RP traditionnelles et les RP 2.0 : c’est ce que nous appelons les relations médias. Il s’agit d’intégrer dans sa communication les nouveaux influenceurs comme les blogueurs, les leaders d’opinions sur les forums… et de profiter de la puissance des réseaux sociaux pour donner plus de poids à ses actions RP.

– L’innovation par le positionnement
Vocus considère les relations médias comme faisant partie intégrante d’une stratégie marketing gagnante. La frontière entre relations publiques et marketing tend à disparaitre : les relations médias étant un moyen de diffuser du contenu afin d’accéder à une meilleure visibilité web, ce qui permettra une plus grande notoriété de la société, un meilleur référencement de son site Internet, une génération de leads plus performante… : relations médias ou marketing ? Aujourd’hui les deux sont étroitement liés.

Vocus était la seule société spécialisée en Relations Publiques sur le salon e-Marketing. Pourtant, ni les visiteurs, ni le public et ni le jury ne se sont étonnés de notre présence et ils ont parfaitement compris que les relations médias et notamment les RP 2.0 avaient toute leur place dans une stratégie marketing multicanal… ils ont même voté pour nous et nous les en remercions encore chaleureusement !


Contact Presse

Cyndie Bettant
Responsable Marketing & Communication
01 76 21 12 69
cyndie.bettant@cision.com


A propos de Cision

Cision est leader de solutions logicielles pour les RP et le marketing basées sur le Cloud. Cision fournit des solutions et services afin d’aider les entreprises à capter et à retenir leurs clients, tout en mesurant et en améliorant leur efficacité marketing. Plus de 17 000 clients, tout secteur confondu, ont déjà souscrit au service annuel Cision. La société a son siège à Beltsville, MD et possède des bureaux en Amérique de Nord, Europe et Asie. Pour plus d’informations, visitez notre site www.cision.com/fr ou téléphonez au +33(0)176211200