Vocus, Inc. (NASDAQ: VOCS), leader dans le domaine des logiciels pour les relations publiques, interviendra lors des 10 Heures du Marketing et de la Communication, organisé par Intermédia sur le thème: «Réseaux Sociaux & Relations Presse : les nouveaux défis des professionnels de la communication.», le 23 janvier 2014

Les réseaux sociaux ont changé la donne pour les professionnels de la communication et notamment pour les agences RP. Avec les RP2.0, deux phénomènes majeurs sont venus perturber leur activité :

1.  De nouveaux relais d’opinion apparaissent. La particularité de ces nouveaux influenceurs est qu’ils ne possèdent pas nécessairement de carte de presse. Avec le Web 2.0, nous sommes tous de potentiels influenceurs. L’expression ‘Relations Presse’ devient alors sinon obsolète du moins incomplète, et on parle désormais de ‘Relations Médias’.

2.  Les journalistes apparaissent désormais comme plus accessibles grâce aux réseaux sociaux. D’après une récente étude de Text100, 86% des journalistes auraient un compte Twitter professionnels, et seraient présents sur 2,6 réseaux sociaux en moyenne. La relation privilégiée entre Journalistes et Agences de Presse semble alors désacralisée.

Dans ce contexte, comment les Agences RP doivent-elle réagir pour s’adapter au nouveau paysage des relations médias et montrer toute leur valeur ajoutée ?

C’est tout l’objet de l’intervention de M Frédéric Dumas, Directeur Commercial Vocus :

« Les professionnels de la communication ont clairement une carte à jouer avec l’avènement des RP2.0. Tout du moins pour ceux qui souhaiteront jouer ! Le contexte économique ainsi que l’évolution des RP obligent les agences à s’adapter, à mesurer, à montrer concrètement toute leur valeur ajoutée, mais il est aussi un terrain fertile d’opportunités. »

A propos de Vocus :

Le groupe américain Vocus est leader dans le domaine de la prestation de relations publiques en ligne et des solutions logicielles basées sur le Cloud. En 2010, Vocus propose à Datapresse de devenir sa filiale française, lui permettant de devenir ainsi un acteur majeur sur le marché.

Nos solutions s’adaptent aux nouveaux usages numériques pour une communication « à 360° », des médias offlines aux médias onlines en passant par les médias sociaux.

Suivant l’évolution des médias au plus près, Vocus propose des outils en ligne intégrés tenant compte des dernières innovations : bases de données médias, gestion des contacts médias, diffusion de communiqués, gestion des retombées, veille sur les nouveaux médias et les réseaux sociaux.

Cision France
cyndie.bettant@cisio,.com
Tél : +33(0)1 76 21 12 69
139 Rue Vendôme, 69006 Lyon, France

Demandez une démo en ligne
Communicate Like Never Before.
Request A Demo