Les réseaux sociaux vont-ils tuer les agences de RP ?

Accessibilité directe des journalistes sur le WEB 2.0 et apparition de nouveaux relais d’opinions crédibles : blogueurs, influenceurs… Comment les Agences de Presse doivent-elles s’adapter au nouveau paysage RP et même tirer leur épingle du jeu ?

——————————————————————————————————————–
Vocus – Datapresse, fournisseur leader de logiciels pour les relations publiques basés sur le Cloud, s’intéresse particulièrement au rôle des réseaux sociaux dans l’évolution du paysage RP.

Les réseaux sociaux ont profondément changé la donne. D’une part, les journalistes deviennent accessibles directement via le Web 2.0 et d’autre part, de nouveaux influenceurs, comme les blogueurs, forment des relais d’opinion crédibles qu’il s’agit d’intégrer dans sa communication.

Dans ce contexte, comment doivent réagir les Agences de Presse ? Doivent-elles se sentir menacées ? Quelles cartes ont-elles à jouer ?

C’est tout l’objet de la vidéo interview de M Frédéric Dumas, Directeur Commercial Vocus France:

Les réseaux sociaux vont-ils tuer les agences de relation presse ?

Interview réalisée dans le cadre des 10h du Marketing et de la Communication.

A propos de Vocus
Vocus (NASDAQ: VOCS) est leader de solutions logicielles pour les RP et le marketing basées sur le Cloud. Vocus fournit des solutions et services afin d’aider les entreprises à capter et à retenir leurs clients, tout en mesurant et en améliorant leur efficacité marketing. Plus de 17 000 clients, tout secteur confondu, ont déjà souscrit au service annuel Vocus. La société a son siège à Beltsville, MD et possède des bureaux en Amérique de Nord, Europe et Asie.