Vocus (Groupe Cision), Gold Sponsor du salon i-Expot

Juin 10, 2014

Mesure de ses actions RP, identification des influenceurs, réajustement de sa communication…A l’heure du Big Data, la veille médias constitue un outil indispensable et multifonctions pour les relations publiques. A l’occasion du salon i-Expo, Vocus présentera comment intégrer les nouveaux outils de veille et de communication médias à sa stratégie de communication.

—————————————————————————————————–

Vocus, Inc. (NASDAQ: VOCS), fournisseur leader de logiciel pour les relations publiques basé sur le Cloud, est sponsor Gold du salon i-Expo 2014 et mettra en avant l’utilité de la veille médias vu sous l’angle des relations publiques.

Outre la base de données de journalistes et la plateforme de diffusion de communiqués de presse, la suite logicielle Vocus RP intègre un troisième module : la veille médias. Utilisée majoritairement pour évaluer ses actions de relations presse, la veille médias a aujourd’hui d’autres usages.

« On pense d’abord la veille médias comme un outil de veille marché, de veille concurrentielle, d’indicateur de notoriété ou de e-réputation… », disait Cyndie Bettant, Responsable Communication chez Vocus France. « Elle joue aussi un rôle majeur dans l’animation de ses RP 2.0, en détectant les leaders d’opinion de son secteur (journalistes, blogueurs, internautes actifs…) et ainsi mieux cibler sa communication. Ce sera tout l’objet de notre atelier lors du salon i-Expo, le mercredi 11 juin à 10h30 : prenez du poids dans les médias avec les RP 2.0 !»

En effet, le moteur d’inspection de Vocus RP inspecte l’ensemble du Web : presse en ligne, réseaux sociaux, forums, blogs… et propose des veilles avec alertes email quotidiennes. 150 tableaux de bords permettent d’analyser et de comprendre qui parle de votre société, dans quels termes, sur quels types de médias. Vocus propose également un palmarès des influenceurs qui comptent, en fonction de la pertinence de leur propos et de leur nombre de suiveurs.

Enfin, la veille médias permet de rester à l’écoute des commentaires et réactions suscités sur le Web, d’en avoir une analyse de tonalité (positif, négatif ou neutre), et de réajuster sa communication si nécessaire.

Vocus participera également à une table ronde le Jeudi 12 Juin à 16h30 lors du salon i-Expo.

Responsable Communication

A propos de Cision
Cision est leader de solutions logicielles pour les RP et le marketing basées sur le Cloud. Vocus fournit des solutions et services afin d’aider les entreprises à capter et à retenir leurs clients, tout en mesurant et en améliorant leur efficacité marketing. Plus de 17 000 clients, tout secteur confondu, ont déjà souscrit au service annuel Cision. La société a son siège à Beltsville, MD et possède des bureaux en Amérique de Nord, Europe et Asie. Pour plus d’informations, visitez notre site www.cision.com/fr ou téléphonez au +33(0)176211200