Qui est la star de la semaine ? Le mal-aimé ? L’équipe favorite ? L’entraineur de la semaine ?

Juin 12, 2014

Vocus met en place une veille sur toute la toile et établit un « Baromètre Coupe du Monde » durant toute la compétition…

Coupe du monde 2014 - Cision
Grâce à son module veille médias Web, forums, blogs réseaux sociaux…, Vocus analysera durant toute la Coupe du Monde les retombées de l’ensemble des médias online afin de déterminer un « baromètre Coupe du Monde 2014 » hebdomadaire.

Le concept :
A compter de ce jeudi 12 Juin jusqu’au 15 juillet 2014, Vocus, fournisseur leader de logiciels pour les relations publiques basés sur le Cloud, établira un classement et répondra chaque semaine aux questions suivantes :

– Qui est la star de la semaine ? (Joueur ayant le plus de retombées positives ou neutres)

– Qui est le mal-aimé de la semaine ? (Joueur ayant le plus de retombées négatives)

– Qui est l’équipe favorite de la semaine ? (Equipe ayant le plus de retombées positives ou neutres)

– Qui est l’entraineur de la semaine ? (Entraineur ayant le plus de retombées )

Les graphiques des résultats seront partagés chaque semaine sur SlideShare. Pour recevoir les résultats du baromètre Coupe du Monde Vocus chaque semaine, cliquez-ici.

La méthodologie :

Vocus s’appuie sur son outil de veille médias qui par un système de mots clés, surveille tout ce qu’il se passe sur la toile : des sites de presse en ligne, en passant par les forums, les blogs et les réseaux sociaux.Chaque nom d’équipe, de joueur, d’entraineur a été préalablement paramétré sur notre plateforme en préparation de ce baromètre. De plus, notre outil d’analyse de tonalité nous permettra de savoir si les commentaires des sujets qui nous concernent sont positifs, négatifs ou neutres.

Ainsi, la star de la semaine sera le footballeur qui a suscité le plus de retombées positives ou neutres sur la toile pendant la période considérée. Le mal-aimé, celui qui aura suscité le plus de retombées négatives. L’équipe favorite est celle qui aura eu le plus de retombées positives ou neutre et l’entraineur de la semaine, celui qui aura obtenu le plus de retombées, quelle qu’en soit la tonalité.

Notons enfin que l’étude se cloisonnera aux sites Internet, blogs, forums français ainsi qu’aux commentaires en français sur les réseaux sociaux.
Le calendrier :

– Jeudi 12 juin – CP ouverture Baromètre Coupe du Monde

– Jeudi 19 juin – CP et résultats Baromètre Coupe du Monde 1ère semaine (Veille du 12 au 18 Juin)

– Jeudi 26 juin – CP et résultats Baromètre Coupe du Monde 2ème semaine (Veille du 19 au 25 Juin)

– Jeudi 3 juillet – CP et résultats Baromètre Coupe du Monde 3ème semaine (Veille du 26 Juin au 2 Juillet)

– Jeudi 10 juillet – CP et résultats Baromètre Coupe du Monde 4ème semaine (Veille du 3 au 9 Juillet

– Mardi 15 juillet – CP et Bilan du Baromètre Coupe du Monde (Veille du 12 Juin au 13 Juillet)

A travers ce baromètre, Vocus souhaite montrer la puissance des nouveaux outils de veille médias disponibles sur le marché, et comment il est possible de les utiliser pour analyser son marché, sa concurrence et détecter les influenceurs clés de son secteur.

Pour recevoir les résultats du baromètre Coupe du Monde Cision chaque semaine,cliquez-ici.

A propos de Cision

Cision est leader de solutions logicielles pour les RP et le marketing basées sur le Cloud. Vocus fournit des solutions et services afin d’aider les entreprises à capter et à retenir leurs clients, tout en mesurant et en améliorant leur efficacité marketing. Plus de 17 000 clients, tout secteur confondu, ont déjà souscrit au service annuel Cision. La société a son siège à Beltsville, MD et possède des bureaux en Amérique de Nord, Europe et Asie. Pour plus d’informations, visitez notre site www.cision.com/fr ou téléphonez au +33(0)176211200

Demandez une démo en ligne
Communicate Like Never Before.
Request A Demo