successstory-newtown-300x150Utiliser la base de données medias et la diffusion de communiqués de presse afin de sensibiliser le public et de raviver l’espoir.

Le Newtown Memorial Fund est un groupe entièrement composé de bénévoles dont le but est d’aider les familles des 26 victimes, et également les survivants et les membres de la commune qui sont toujours affectés par la fusillade qui s’est déroulée à l’école élémentaire de Sandy Hook à Newtown, dans le Connecticut.

L’efficacité de la base de données medias, le niveau de fiabilité des informations communiquées et l’expérience positive dans l’ensemble tout en ayant un conseiller personnel – est essentiellement ce que Cision vend.

– Amy Bailey
Bénévole du service Communication

Alors que la couverture médiatique a mené à un intérêt grandissant pour les organisations à but non lucratif, les gros titres varient avec le temps, et le Newtown Memorial Fund a recherché une solution qui leur permettrait  d’atteindre un public plus large qui s’intéresserait à leur mission.

« J’ai utilisé Cision quelques années auparavant et me suis sentie  très à l’aise grâce à la facilité d’utilisation, c’est pourquoi c’est la première solution à laquelle j’ai pensé, » explique Amy Bailey, bénévole du service Communication au Newtown Memorial Fund. « L’efficacité de la base de données, le niveau de fiabilité des informations communiquées et l’expérience positive dans l’ensemble tout en ayant un conseiller personnel – est essentiellement ce que Cision vend. Nous avons jeté un œil aux concurrents de Cision, mais leur plateforme était trop complexe et elle n’était pas aussi personnalisée. »

En résumé

Une entreprise à but non lucratif, le Newtown Memorial Fund, est dédiée à la collecte de fonds pour subvenir aux besoins présents et futurs des personnes touchées par la tragédie de l’école élémentaire Sandy Hook. L’objectif est de construire un monument commémoratif qui rendrait hommage aux victimes du 14 décembre 2012 et de mettre en place des bourses académiques afin d’honorer les pertes de cette tragédie pour les générations d’écoliers de Newtown à venir.

Défis

Le Newtown Memorial Fund cherchait un moyen de diffuser leur message à un public à l’échelle internationale afin d’établir des relations sûres et durables et de générer des dons pour leur mission.

Solution

Cision a proposé au Newtown Memorial Fund une liste complète de plus de 1,6 millions de contacts journalistes, blogueurs et influenceurs provenant de sa base de données medias, et leur a ainsi permis d’entrer en contact avec leur public.

Désormais, grâce à Cision, nous avons la possibilité de communiquer dans le monde entier, ce qui est un avantage considérable.

– Brian Mauriello
Fondateur

Faire passer le message grâce à la base de données journalistes et medias Cision et à la diffusion de communiqués de presse

Le Newtown Memorial Fund a un objectif clair : sensibiliser le public sur ce qu’ils font à l’école de Sandy Hook et générer des dons pour les personnes affectées par les événements du 14 décembre 2012. Après neuf mois de travail avec la base de données Journalistes et Medias Cision, ils sont passés d’une liste medias régionale (Nord-Est) à une liste medias nationale voire internationale.

« Désormais, grâce à Cision, nous avons la possibilité de communiquer dans le monde entier, ce qui est un avantage considérable. Nous pouvons continuer de recevoir des dons provenant du monde entier car nous avons la possibilité de diffuser notre message. Les paramètres de recherche que propose Cision sont détaillés, ce qui nous permet d’examiner de près chacune de nos cibles grâce à des informations medias toujours à jour, ce qui est vital, » explique Brian Mauriello, fondateur du Newtown Memorial Fund.

Le logiciel de diffusion de communiqués de presse de Cision joue également un rôle important dans la stratégie de contenu du Newtown Memorial Fund. Avec des événements locaux et nationaux qui sont régulièrement organisés pour le compte de l’association, la plateforme de Cision les aide à diffuser leurs communiqués de presse, leurs photos, vidéos et plus encore dans le monde entier pour les aider à récolter des fonds.

« C’est tellement facile de diffuser nos communiqués de presse. Des événements locaux aux événements de plus grande envergure comme les marathons de Hartford et New York – nous avons des partisans qui récoltent de l’argent pour notre compte et des particuliers qui nous contactent chaque jour ou qui entendent parler de nous dans différents medias. Cision nous permet de sensibiliser le public et de recevoir des messages de soutien provenant du monde entier, » déclare Brian.

La base de données journalistes est incroyablement précise, abondante et vaste. Elle apporte tout ce dont une entreprise a besoin.

– Amy Bailey
Bénévole du service Communication

Le Newtown Memorial Fund souhaite faire un bout de chemin avec Cision

En ayant été un client de Cision depuis bientôt un an, le Newtown Memorial Fund a vu la liste de contacts medias s’agrandir à la fois au niveau national et international. Ne comptant pas s’arrêter là, le Newtown Memorial Fund considère sa relation avec Cision comme l’une de leurs décisions positives majeures.

« Si je devais conseiller à quelqu’un une plateforme RP, je lui dirais de regarder les services proposés par Cision– c’est très important », explique Amy. « Lorsque vous avez des informations qui doivent être publiées, ou une cible de journalistes et blogueurs importante qui doit être contactée, vous devez être capable de faire confiance au logiciel et à l’équipe qui s’en occupe. C’est le cas de Cision, en particulier grâce aux possibilités de formation et au fait qu’ils nous consultent régulièrement. La base de données est incroyablement précise, abondante et vaste. Elle apporte tout ce dont une entreprise a besoin. »