successstory-jetblue JetBlue Airways propose des vols vers plus de 80 destinations avec divertissement gratuit à bord, des snacks et boissons de marque gratuits, beaucoup de place pour les jambes et un service reconnu à travers tous les Etats-Unis, les Caraïbes et l’Amérique du Sud.

JetBlue avait besoin d’un changement au niveau de sa stratégie RP. La compagnie aérienne, pour ses besoins RP divers et variés, s’est retrouvée à aller et venir entre cinq fournisseurs distincts. JetBlue cherchait un moyen de rassembler toutes les plateformes en une solution unique et complète qui, en fin de compte, minimiserait le temps passé à s’occuper des
RP

« Nous voulions une solution rentable et facile d’utilisation qui nous permettrait de gagner du temps au lieu de naviguer entre les différentes plateformes. »

– Mike Miller – Directeur Relations Medias

« Nous voulions une solution rentable et facile d’utilisation qui nous permettrait de gagner du temps au lieu de naviguer entre les différentes plateformes, » a déclaré Mike Miller, Directeur des Relations Medias chez JetBlue. « Nos fournisseurs actuels, dans l’ensemble, ne remplissaient pas leur rôle – certaines solutions n’étaient pas faciles d’utilisation et lorsqu’un changement de personnel se produisait, nous devions apprendre à nos employés à se servir de cinq interfaces différentes. »

En résumé
JetBlue Airways est l’entreprise de transport leader à Fort Lauderdale/Hollywood, Boston, New York City, Los Angeles/Long Beach, Orlando et San Juan. JetBlue fait voyager 30 millions de clients par an vers 81 villes des Etats-Unis, des Caraïbes et de l’Amérique du Sud avec, en moyenne, 750 vols journaliers.

Défi
JetBlue souhaitait rassembler cinq logiciels RP distincts en un logiciel unique qui permettrait à l’entreprise de gagner du temps en supprimant la nécessité de naviguer entre différentes plateformes.

Solution
Cision a proposé à la compagnie aérienne une solution complète comprenant une base de données medias, une veille medias et la diffusion de communiqués de presse. En utilisant les outils de surveillance d’émission TV de Cision, JetBlue peut organiser toute sa couverture des émissions TV afin d’en comprendre l’impact, de mieux atteindre les clients et d’analyser les sentiments clients pour chaque action.

« Nous avons immédiatement été impressionnés par les détails sur les medias qui étaient présents dans la base de données et de la couverture complète que nous serions capables de gérer. »

– Mike Miller
Directeur des Relations Medias

La compagnie aérienne a commencé à chercher quelles étaient les options disponibles pour une solution complète, et s’est intéressé à Cision après une recommandation de la part de deux membres de l’équipe de JetBlue qui avaient déjà utilisé le logiciel.

« Lorsque nous nous sommes intéressés à Cision, nous avons été immédiatement impressionnés par les détails sur les medias qui étaient présents dans la base de données et de la couverture complète que nous serions capables de gérer », a expliqué M. Miller.

M. Miller a également mentionné que la facilité d’utilisation est l’une des raisons pour lesquelles il a choisi Cision plutôt qu’une plateforme concurrente. « Il y a beaucoup de produits disponibles, mais beaucoup d’entre eux requièrent de comprendre par vous-même quelle est la meilleure manière de les utiliser », précise-t-il. « Puisque nous avons besoin de beaucoup d’informations en temps réel et de répondre immédiatement aux mentions dans les medias, nous recherchions une solution dans laquelle nous pourrions nous lancer sans ennui. »

Une solution simple et rentable : CisionPoint
JetBlue a désormais accès à la base de données Cision, au suivi medias, à la surveillance des émissions TV et aux outils de diffusion des communiqués de presse. La combinaison de ces outils permet à une entreprise internationale, comme JetBlue, de réunir tous ses journalistes et influenceurs américains, nationaux et internationaux dans la base de données de Cision et de les ajouter à des listes de diffusion. Une chose que la compagnie aérienne était incapable de faire auparavant.

« Nous sommes vraiment impressionnés par la capacité à développer des listes medias si rapidement et de pouvoir créer des listes personnalisées en un tour de main. »

-Mike Miller
Directeur des Relations Medias

« Notre processus d’initiation avec Cision a été remarquable », explique M. Miller. « Le représentant avec lequel nous travaillions a répondu à toutes nos questions et la formation de départ en ligne et les tutoriaux nous ont aidé à gérer la période de transition sans encombre. Nous utilisons Cision de la manière la plus évidente pour nous, et puisque nous en avons appris plus à propos du logiciel grâce à des formations plus détaillées, nous sommes sûrs de le trouver encore plus efficace dans le futur. »

« Nous sommes vraiment impressionnés par la capacité à développer des listes medias si rapidement et de pouvoir créer des listes personnalisées en un tour de main », commente M. Miller. « Les comptes-rendus détaillés à propos des communiqués de presse sont aussi quelque chose que nous trouvons extrêmement utile et car ils ne faisaient pas partie de ce que proposaient nos anciens fournisseurs. »

Les comptes-rendus concernant les communiqués de presse montrent aux clients les performances de leurs communiqués de presse comparées à leurs anciens communiqués de presse, l’heure à laquelle leurs communiqués ont reçu le plus de vues, quels nouveaux sites ont relayé leurs communiqués de presse et combien de fois ils ont été partagés sur les réseaux sociaux.

« Je recommanderais Cision à quiconque recherche une solution complète qui propose des résultats personnalisés à un prix compétitif », conclut M. Miller.