formationpressclub

MARDI 21 FEVRIER 2017 de 9H30 à 12H30

Stratégie d’influence : comment développer sa visibilité medias en 2017 ?

1/2 journée de formation

Avec l’avènement des réseaux sociaux, l’apparition de nouveaux journalistes ultra connectés et envahis d’informations, l’arrivée des nouveaux influenceurs et la multiplication des canaux de communication, les relations presse n’ont plus du tout les mêmes codes qu’il y a 5 ans et sont devenues relations medias. Dans le même temps, le marketing d’aujourd’hui, mixe entre marketing de contenu et marketing d’influence, a cruellement besoin de visibilité et de relais d’opinion pour être efficace. Dans ce contexte, les relations médias prennent une toute autre ampleur et doivent élargir leurs frontières.

PROGRAMME

• Comment adapter sa pratique RP aux évolutions du métier de journaliste ?

• Comment développer une stratégie à 360° intégrant tous les canaux de communication, que ce soit la presse, le Web, les blogs ou les réseaux sociaux ?

• Quels sont les piliers fondamentaux pour passer d’une stratégie RP à une véritable stratégie d’influence ?

Cyndie Bettant, Content Manager chez Cision, leader mondial du logiciel de RP & d’Influence, vous propose un tour d’horizon des évolutions du métier de journaliste, des nouvelles pratiques RP et vous donnera les principes fondamentaux permettant de passer d’une stratégie RP à une véritable stratégie d’influence.

Forfait pour les membres du PressClub pour la ½ journée : 400 € HT – 480 € TTC

Forfait pour les non membres du PressClub : 500 € HT – 600 € TTC


Inscriptions : ibourdet@pressclub.fr