Comment booster les campagnes RP avec la social data ?

Alors que les réseaux sociaux font partie intégrante du travail des professionnels de la communication, il reste toutefois difficile pour ces derniers d’identifier quels sont leurs influenceurs clés, en accord avec le public et l’audience qu’ils souhaitent atteindre.

Le logiciel Cision Communications Cloud®  fournit aux communicants les outils dont ils ont besoin pour mieux comprendre les influenceurs, le contenu qu’ils diffusent et les informations concernant leur audience (géographie, âge, intérêts…).

1 – Savoir ce que les influenceurs disent de votre marque et mesurer leur impact sur votre cible

La possibilité pour les marques de surveiller le contenu social n’est pas nouvelle. Pourtant, si les entreprises utilisent principalement les réseaux sociaux pour fidéliser leur clientèle ou pour créer de l’engagement, peu d’entre elles les utilisent afin de déterminer quels sont les journalistes et les influenceurs qui importent le plus pour leurs campagnes et qui multiplient cet engagement.

Le logiciel Cision Comms Cloud® comble ce manque en permettant aux communicants d’identifier leurs influenceurs clés, mais aussi de savoir s’ils génèrent les interactions souhaitées avec leur cible. La plateforme mesure et analyse le contenu de Facebook, Instagram, Twitter et YouTube. De cette manière, Cision Comms Cloud® permet une surveillance à 360° : de leur couverture médiatique presse écrite et presse web, jusqu’aux différentes interactions sociales.

2 – Exploiter la social data pour concevoir des campagnes plus efficaces et engager davantage votre cible

Recueillir la social data est une chose, savoir l’exploiter et en sortir des actions concrètes en est une autre ! La surveillance des réseaux sociaux en temps réel permet de répondre rapidement aux influenceurs et aux clients, mais la véritable opportunité pour les communicants est de façonner de manière proactive les messages qu’ils souhaitent diffuser dans leurs futures campagnes.

Avec Cision Comms Cloud®, les professionnels de la communication sont capables d’identifier le contenu qui a le plus d’impact sur les réseaux sociaux, en fonction du niveau d’engagement de l’audience. Il est possible de diffuser des communiqués de presse, de contacter des médias en ligne et de lancer une campagne sociale directement depuis la plateforme. Au fur et à mesure que le contenu est repartagé et retweeté, les communicants peuvent alors mesurer les statistiques d’engagement qui y sont liées. La plateforme permet également de créer différentes catégories afin de promouvoir les produits ou les sujets qui ont suscité le plus d’engagement auprès de leur cible.

3 – Comprendre comment les campagnes sociales génèrent de la valeur

Considérer le nombre de likes, de commentaires et de partages est la première chose à faire pour comprendre l’impact d’une marque sur les réseaux sociaux.

Le lancement de Cision Comms Cloud® a permis aux professionnels de la communication de mesurer les données sociales les plus pertinentes liées à leur marque, leur offre ou la concurrence. Les communicants sont désormais en mesure de trier les données sur l’audience sociale et l’engagement, afin de déterminer rapidement quels influenceurs et quels messages sont les plus sollicités. C’est un moyen d’alimenter leur stratégie d’influence, et ainsi de se concentrer sur ceux qui ont le plus grand impact auprès du public.

Le logiciel Cision Comms Cloud® permet aux communicants d’identifier et de s’engager auprès de leurs influenceurs clés, d’élaborer, de diffuser leurs contenus, et de mesurer leur impact direct sur les ventes.