Contenu associé

Les meilleurs services de veille médias font bien plus que vous aider à évaluer les résultats de vos campagnes de communication.

Depuis son lancement en 1852, le service de coupures de presse est l’outil le plus efficace pour consulter ce que les médias pensent de vous et de votre marque. Toutefois, il est aujourd’hui crucial de faire partie de la conversation numérique en temps réel et de s’inspirer des commentaires pour orienter votre stratégie média.

C’est le niveau de performance que vous devez exiger d’un service de veille médias moderne. Découvrez les 4 étapes pour réussir votre veille medias.

30/08/2018

Fake news, réseaux sociaux, nouvelles technologies, IA, Home Assistants… Qu’est ce qui va impacter le métier du journaliste dans les prochaines années?
S’appuyant sur une étude 2018 Cision “Etat des médias dans le Monde” réalisée auprès de plus de 1500 journalistes, nos experts décrypteront la santé des médias : quels sont leurs défis, les nouveaux challenges et comment les professionnels des RP peuvent soutenir la profession dans ces transformations?

September 25, 2018

Quels medias surveiller ? Quelles veilles mettre en place ? Quelles différences entre logiciels gratuits et payants ? Comment définir vos objectifs ? Quelles questions poser à votre potentiel fournisseur avant de vous lancer ? Nous avons essayé de regrouper toutes les étapes auxquelles réfléchir avant de se lancer dans la veille medias dans ce guide.

14/09/2018

Marketing d’influence, mais que veulent les blogueurs ? C’était le thème de la table ronde organisée par Place de la Communication, Cision, la CCI Hauts-de-France et Nowcoworking le 28 mars dernier.

En se basant sur l’étude Cision ” Marketing d’influence, ce que veulent les blogueurs ” Cyndie Bettant ( Marketing & Influence Manager de Cision France ) , Florent Bertiaux ( Blogueur, co-gérant de LesWWW, consultant en gestion d’influence) , Camille Jourdain ( Blogueur et responsable Communication Digitale WNP ) , et Clara Delcroix ( Blogueuse pour ” La cuisine de Mémé Moniq ” et “Cladelcroix” ont exprimé leurs attentes et leurs reproches envers les marques…

24/04/2018