Q : Que fait PRIME Research ?

R : À partir de huit bureaux internationaux et dans plus de 100 langues, PRIME Research allie talent et technologie afin d’aider les communicateurs à générer de la valeur pour les relations publiques (RP) et un retour sur investissement et à en faire la preuve. L’entreprise intègre, analyse et évalue les performances des médias sur l’ensemble des canaux (canaux sociaux ou numériques, presse écrite et radiodiffusion) afin de livrer des renseignements exploitables et des orientations stratégiques qui permettront d’optimiser les communications et les résultats commerciaux.

Q : Pourquoi Cision fait-elle l’acquisition de PRIME Research ?

R : Grâce à la plateforme Cision Communications Cloud®, Cision est l’un des principaux fournisseurs de technologies et de logiciels pour les communications marketing et les professionnels des RP. Avec l’acquisition de PRIME, Cision ajoute à son portefeuille un leader des services professionnels spécialisés dans les renseignements sur les mesures des médias et l’analyse du retour sur investissement dans le domaine des programmes de communications. Elle étend ainsi sa mission, qui consiste à aider les communicateurs à identifier les influenceurs, à orchestrer et mettre en œuvre des campagnes éloquentes et à établir la valeur de ces efforts.

Q : Quels avantages PRIME Research procure-t-elle à ses clients ? Qui sont ses clients les plus importants (du point de vue de la marque ou de l’usage) ?

R : PRIME propose divers services de surveillance et de renseignements visant à aider les communicateurs à établir la valeur de leurs campagnes et à prendre des décisions plus intelligentes quant aux initiatives liées aux messages et à la marque.

Cela comprend la surveillance et l’analyse en temps réel des nouvelles diffusées par les médias numériques, la pression écrite, la télévision et en ligne, ainsi que la surveillance de toutes les communications pertinentes pour les clients sur les réseaux sociaux, tels que Twitter, Facebook, Google+, YouTube, WeChat et Weibo, ainsi que sur les blogs et les forums.

Rapports personnalisables des nouvelles pertinentes partout dans le monde, accessibles en tout temps. Grâce à une analyse de contenu de grande qualité, automatiquement traduite, les marques internationales sont en mesure de comprendre ce qui se dit à leur sujet en tout temps sur 80 marchés, tous les plus grands réseaux sociaux, 70 000 sources de nouvelles en ligne, 20 000 forums et blogs et 9 000 sources de presse écrite.

Les analyses évoluées permettent aux clients de définir les analyses spécifiques qu’ils ont besoin de réaliser sur leurs programmes de communication et d’exporter ces données pour les utiliser au sein de leur entreprise.

PRIME présente une liste très impressionnante de clients, notamment MasterCard, Jaguar et Honda. Vous pouvez voir les témoignages de clients en cliquant ici (en anglais).

Q : Quand l’acquisition sera-t-elle définitive ?

R : La transaction définitive dépend de plusieurs facteurs, dont l’approbation réglementaire. Nous informerons le marché, au besoin, au fur et à mesure que les événements se dérouleront.

Q : PRIME fonctionnera-t-elle encore comme une marque indépendante dans le portefeuille de Cision ?

R : PRIME est une marque de catégorie prédominante, très réputée dans le secteur de la surveillance des médias et de la production de rapports. La marque PRIME, combinée à la marque Cision, continuera d’exister tant et aussi longtemps qu’elle répondra aux intérêts de nos clients et du marché final.

Q : Cision a fait l’acquisition de Bulletin Intelligence plus tôt cette année. Quel est le lien entre l’acquisition de Bulletin Intelligence et celle de PRIME Research ?

R : Les acquisitions de Bulletin Intelligence et de PRIME renforcent l’engagement de Cision à fournir à ses clients les meilleurs services de surveillance et de production de rapports disponibles. Ces deux entités offrent bien plus que la production de rapports types programmatiques grâce à une analyse détaillée qui permet aux clients de prendre des décisions plus éclairées concernant leurs programmes de communications stratégiques. À mesure que nous intégrerons PRIME au portefeuille de Cision, vous constaterez une plus grande harmonisation des services de PRIME, de Bulletin et des services de base de Cision Intelligence, ce qui permettra d’offrir une valeur accrue aux clients de Cision.

Q : Comment puis-je obtenir plus de renseignements ?

R : Contactez votre responsable de compte pour obtenir d’autres renseignements, et lisez le communiqué pour en apprendre davantage.