CISION_LOGO_TAGLINE_RGB

Vendredi 17 juin 2016

Cision finalise le rachat de PR Newswire / Hors Antenne

Le logiciel RP Cision étend encore ses capacités avec le rachat de PR Newswire, s’offrant ainsi le plus large réseau mondial de distribution de contenu.

CHICAGO ( le 15 juin 2016) –  Cision annonce aujourd’hui la finalisation du rachat de PR Newswire. En combinant leurs forces, Cision et PR Newswire offriront à leurs clients le meilleur de l’industrie en terme de diffusion de contenu, de recherche de journalistes et d’influenceurs, de veille et d’intelligence médias. Cela permettra également d’étendre la couverture géographique mondiale de Cision à 170 pays et 40 langues.

Suite à de multiples conversations avec ses clients, le besoin d’une solution intégrée permettant à la fois de gérer ses campagnes de communication et de diffuser des messages multimedia à travers de multiples canaux, revenait sans cesse aux oreilles de Cision. Avec l’acquisition de PR Newswire/ Hors Antenne, les clients Cision ont désormais accès à une technologie à 360°, à une base de données journalistes et influenceurs la plus complète du marché, ainsi qu’au plus large réseau de diffusion de contenu disponible sur le marché.

Ce rachat permettra aux clients Cision de profiter du plus large réseau de diffusion de contenu de l’industrie que ce soit dans les médias, les sites web, les réseaux sociaux, ainsi que l’accès à de nouveaux services de création et de diffusion de contenu multimedia incluant IR tools, ProfNet et MultiVu. Pour les clients PR Newswire, l’acquisition leur permettra l’accès au logiciel RP maintes fois primé Cision PR, la base de données journalistes et influenceurs la plus complète du marché et une suite d’outils et de services d’analyses et d’intelligence medias.

Cision a toujours été leader en matière d’identification d’influenceurs, de veille et d’intelligencemédias”, déclare Peter Granat, PDG de Cision. “L’acquisition de PR Newswire, Leader de la distribution de communiqués de presse, constitue une grande avancée pour atteindre notre but : proposer à nos clients une solution intégrée et complète pour tous les besoins en relations presse, relations medias, relations investisseurs et engagement medias sociaux. Combiner deux poids lourds des RP nous assure de fournir l’outil le plus robuste et les services les plus complets pour les professionnels des RP et de la communication afin qu’ils puissent faire résonner leurs messages à travers tous les médias du Monde.

Le PDG de PR Newswire, Bob Gray, laissera sa place à Peter Granat pour diriger cette nouvelle organisation.

La RoadMap concernant l’intégration des produits combinés sera finalisée dans les prochains mois. Dans l’intervalle, Cision et PR Newswire continueront d’investir et de maintenir l’ensemble des produits et services existants.
Pour plus d’information sur le rachat de PR Newswire par Cision, lisez la FAQ.

Contact Medias

Attachée de presse

Cision est leader mondial des logiciels de relations médias, d’influence et d’intelligence médias, répondant aux besoins des professionnels de la communication, à chaque étape de leur stratégie. Offrant la solution la plus complète du marché, le logiciel Cision gère vos relations presse, vos relations investisseurs, votre engagement sur les médias sociaux, la diffusion de vos contenus, l’identification de vos influenceurs ainsi que l’analyse et la mesure de votre impact médiatique. Cision permet à ses clients d’engager leurs audiences, d’améliorer la performance de leurs campagnes de communication et de conforter leurs prises de décision en se basant sur des analyses médias chiffrées solides.
Les solutions Cision incluent les marques PR Newswire, Gorkana, PRWeb, Help a Reporter Out (HARO) et iContact. Basé à Chicago, Cision sert plus de 100 000 clients à travers 170 pays et 40 langues dans le Monde et possède des bureaux en Amérique du Nord, Europe, Asie, Amérique du Sud et Australie. Pour plus d’informations, visitez notre site internet www.cision.fr ou suivez-nous sur Twitter @CisionFrance